Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Besoin d'avis éclairé pour patron premier corset

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Estelle_
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: robe
Préfère faire: robe
Féminin

PostPosted: Sun 27 Jan 2013 - 21:24    Post subject: Besoin d'avis éclairé pour patron premier corset Reply with quote

Bonsoir les fées ! 

Je fais appel à votre aide aujourd'hui car je suis novice dans le domaine ! J'ai parcouru internet et le forum en quête d'un patron "ideal" pour mon premier corset. J'ai vu que celui du kit Alysse était conseillé mais sa forme ne me convient pas ( je veux un décolleté coeur). 

Je me suis donc arrêtée sur ces deux patrons : 

Le 5006 de Simplicity 
http://alysse-creations.info/patron-de-jupon-et-bustier.html

Le B5662 de Butterick (sans les manchettes et avec un busc à la place du laçage avant)
http://www.spimo.com/patrons-de-couture/patrons-butterick/deguisements/2987…

Je ne sais pas ce qu'ils "valent" et j'aimerais bien avoir des avis éclairés, ne sachant pas reconnaitre un "bon" d'un "mauvais" patron.

Merci d'avance pour votre aide!
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 27 Jan 2013 - 21:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MOI-Création
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: divers
Activités: corseterie - onirism
Réalise surtout: corsets
Préfère faire: finitions
Féminin

PostPosted: Wed 30 Jan 2013 - 18:38    Post subject: Besoin d'avis éclairé pour patron premier corset Reply with quote

Bonsoir,

Je ne connais pas ces patrons mais tu peux prendre le kit avec le patron d'Alysse et transformer la forme du haut lors des essayages. Il te suffit de redessiner la ligne en haut pour obtenir le coeur que tu souhaites.