Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Besoin d'avis éclairé pour patron premier corset

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Estelle_
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: robe
Préfère faire: robe
Féminin

PostPosted: Sun 27 Jan 2013 - 21:24    Post subject: Besoin d'avis éclairé pour patron premier corset Reply with quote

Bonsoir les fées ! 

Je fais appel à votre aide aujourd'hui car je suis novice dans le domaine ! J'ai parcouru internet et le forum en quête d'un patron "ideal" pour mon premier corset. J'ai vu que celui du kit Alysse était conseillé mais sa forme ne me convient pas ( je veux un décolleté coeur). 

Je me suis donc arrêtée sur ces deux patrons : 

Le 5006 de Simplicity 
http://alysse-creations.info/patron-de-jupon-et-bustier.html

Le B5662 de Butterick (sans les manchettes et avec un busc à la place du laçage avant)
http://www.spimo.com/patrons-de-couture/patrons-butterick/deguisements/2987…

Je ne sais pas ce qu'ils "valent" et j'aimerais bien avoir des avis éclairés, ne sachant pas reconnaitre un "bon" d'un "mauvais" patron.

Merci d'avance pour votre aide!
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 27 Jan 2013 - 21:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MOI-Création
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: divers
Activités: corseterie - onirism
Réalise surtout: corsets
Préfère faire: finitions
Féminin

PostPosted: Wed 30 Jan 2013 - 18:38    Post subject: Besoin d'avis éclairé pour patron premier corset Reply with quote

Bonsoir,

Je ne connais pas ces patrons mais tu peux prendre le kit avec le patron d'Alysse et transformer la forme du haut lors des essayages. Il te suffit de redessiner la ligne en haut pour obtenir le coeur que tu souhaites.

C'est tout ce que je peux te conseiller mais peut-être quelqu'un connaît-il les autres patrons et pourras t'aider.

Attention cependant : corset est différent de bustier. Tu n'auras pas tout ce qu'il faut pour réaliser un corset dans les kits pour bustier.

Bon courage dans ta recherche.
Back to top
Visit poster’s website
Estelle_
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: robe
Préfère faire: robe
Féminin

PostPosted: Wed 30 Jan 2013 - 22:14    Post subject: Besoin d'avis éclairé pour patron premier corset Reply with quote

Merci pour ta réponse ! 

Concernant le kit alysse étant donné que je débute je voulais évité d'avoir à le modifier (je n' ai aucune base en patronage).

Du coups j'ai opté pour le corset/bustier simplicity. Il a l'air d'avoir moins de baleines.. c'est peut-être un genre d'hybride mais la forme me semble "parfaite" pour commencer! 

Merci pour tes conseils en tout cas, j' ai bien parcouru le forum et je crois savoir ce dont j' ai besoin pour réaliser mon corset (coutil, baleines en métal et compagnie ) ! 

Smile 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:57    Post subject: Besoin d'avis éclairé pour patron premier corset

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird