Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème avec une toile "Jean"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jules
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 08:34    Sujet du message: Problème avec une toile "Jean" Répondre en citant

Bonjour,

J'ai essayé hier de coudre un Jean un peu épais mais sans plus, et un fil plus gros que précédemment. J'ai eu la mauvaise surprise de voir que ça ne ce passait pas très bien.

J'utilise une machine simple mais apparemment suffisamment puissante pour ça (Janome 405).

Je vais essayer de décrire l'aspect que ça prend :
Le nœud ne rentre pas dans le tissus et reste dessous. Autrement dit, le fil de canette ne rentre pas dans le tissus. Ça ressemble à ce qui se passe quand le fil supérieur n'est pas assez tendu.

J'ai tenté d'augmenter la tension sans effet.

Je ne suis pas certain d'avoir utilisé une aiguille parfaitement adaptée, je vais passer à la mercerie tout à l'heure pour voir si il y a plus adapté à ce travail.

Si vous avez d'autres idées, je suis à l'écoute.

Merci.

Jules
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 08:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 09:59    Sujet du message: Problème avec une toile "Jean" Répondre en citant

Pour les tissus épais, il faut une aiguille et un fil adapté, rallonger le point et réduire la tension du fil supérieur
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
sandrinette13
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF et ELNA
Couture: Connait
Style: Déco, sacs, vêtements...
Activités: couture, patrons, sc
Réalise surtout: tout...!
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 21:21    Sujet du message: Problème avec une toile "Jean" Répondre en citant

Aiguille spéciale jeans aussi!

Passionnée par tout ce qui aime faire travailler mes petites mains....
Visiter le site web du posteur
fabienne
Au Crochet des Nymphes

Style: touche à tout
Activités: couture, cartonnage,
Réalise surtout: miniature pour poupé
Préfère faire: ça dépend de mon env
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 22:18    Sujet du message: Problème avec une toile "Jean" Répondre en citant

j'ai eu le même problème il y a peu, si j'avais su, zut alors.

https://www.etsy.com/your/shops/MINIEGERIE/onboarding/listings
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market Etsy
olivette
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 00:19    Sujet du message: Problème avec une toile "Jean" Répondre en citant

floflo a écrit:
Pour les tissus épais, il faut une aiguille et un fil adapté, rallonger le point et réduire la tension du fil supérieur

Ah j'aurai pensé l inverse pour la tension .... Car moi je réduis la tension sur des voilages par exemple pour pas que ça fronce.
Bon va falloir que j'essaie cela ....
Jules
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 17:21    Sujet du message: Problème avec une toile "Jean" Répondre en citant

Merci pour les conseils et avis.

Au final, testé avec une aiguille qui va bien, et c'est à peine mieux...

En fait j'ai l'impression que c'est le fil qui est trop gros, les essais avec du fil plus fin passent très bien. Avec le "gros" fil le nœud ne remonte pas dans le tissus.

Donc si je veux passer du bon gros jean il faudra que j'ajuste les paramètres qui vont bien. C'est dommage, parce que du tissus épais avec du fil fin, je trouve ça moins joli, il va falloir procéder par ajustement successif pour trouver la meilleure combinaisons pour mon matériel.

Jules
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 17:31    Sujet du message: Problème avec une toile "Jean" Répondre en citant

tu vas trouver Wink
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Jules
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 09:40    Sujet du message: Problème avec une toile "Jean" Répondre en citant

J'y compte bien.

Déjà parce que je suis plutôt habile, et surtout parce que sans aller jusqu'à me dire tétu, nombre d'amis me reconnaisse une  certaine "bretonitude"  Laughing .

Jules
Couline
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Préfère faire: Couture,
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 10:13    Sujet du message: Problème avec une toile "Jean" Répondre en citant

Vous pouvez aussi enfiler 2 fils fins dans l'aiguille avec 2 bobines; ainsi les points sont plus épais!

www.nicouline.fr
http:://nicouline.forumgratuit.org

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27    Sujet du message: Problème avec une toile "Jean"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird