Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

robe pseudo loli
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
masala
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Activités: couture, tricots
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 22:55    Sujet du message: robe pseudo loli Répondre en citant

voici le tissu sur lequel j'ai craqué pour la robe

et voici les explications :

je pense qu'il y a des erreurs... ou alors je ne sais pas les déchiffrer...

je bute sur la jupe dos, qui est à couper 2x. il y a une tirette dans le dos, il doit donc rester ouvert un certain temps, contrairement au devant qui est coupé "à double". mais je suppose, qu'il faut le couper 2x en miroir ce fameux dos... (ce que je n'ai pas fait bien sûr.... Crying or Very sad )
et pour les manches, ce sera le même problème non?

Dernière édition par masala le Lun 8 Avr 2013 - 19:35; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 22:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 07:51    Sujet du message: robe pseudo loli Répondre en citant

Quand tu places ton patron, tu mets la jupe devant sur le milieu de ton tissu et pour le dos, tu la mets au bord afin que tu obtiennes 2 morceaux
un dos gauche et un dos droit Very Happy
Et le devant est en une seule pièce

Pour l'assemblage, tu mets un côté dos de chaque côté de ton devant
Pour la fermeture éclair, normalement sur ton patron, il y a une marque pour t'indiquer la longueur du fermoir
Mais si j'ai bien vu le modèle de la robe, tu dois commencer par monter ton corsage
Et pour placer le patron papier dos et devant, tu fais la même chose que pour la jupe
Le devant est placé sur le milieu du tissu pour obtenir une seule pièce
le dos est placé sur les lisières du tissus pour obtenir 2 pièces

J'ignore si je suis assez claire

bonne journée
Facebook
Nariaela
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: tout absolument tout
Activités: couture, crochet
Réalise surtout: robes de cérémonie
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 08:22    Sujet du message: robe pseudo loli Répondre en citant

Ce livre n'est vraiment pas terrible pour les robes Lolitas, d'après les retours que j'en ai eu il y a beaucoup d'approximations.
De plus attention à la longueur, celle de la photo me semble un peu courte pour du Lolita.

Si tu veux une bonne base pour des robes Lolita, achète "The party dress book", il est en anglais mais avec des schémas explicites. Un seul patron à décliner de plein de façons différentes.
Quand ma grande a débuté dans le Lolita j'ai commencé avec ça.

Sinon, Chereliberté t'a tout dit!
MON BLOG
Visiter le site web du posteur
masala
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 09:35    Sujet du message: robe pseudo loli Répondre en citant

merci les fées!!! pour les explications, j'en suis encore à les comprendre au fur et à mesure que j'avance... mais ça devrait m'aider!
je confirme, ce livre est très approximatif, je n'ai presque pas d'indications sur le patron...
je l'ai trouvé à la bibliothèque...

mais en fait je ne la porterai pas en temps que robe loli, mais comme une robe normale, elle me plait vraiment . j'ai longtemps hésité," je ne vais pas me faire cette robe, quand vais je la porter etc"... je la porterai quand j'aurai envie de la porter, et puis c'est tout !
elfyne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 20:05    Sujet du message: robe pseudo loli Répondre en citant

Je n'arrive pas tellement à lire ce qu'il y a d'écrit sur le livre.désolé Embarassed

en tout cas le tissu choisi est très joli Okay
masala
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 22:10    Sujet du message: robe pseudo loli Répondre en citant

oui le texte est difficile à lire...
hier j'ai un peu paniqué, en fait il suffit que je me fie à mon bon sens... s'il y a des erreurs dans les explications, à moi de les repérer...
ça parait logique que le dos de la jupe qui est en 2 pièces asymétriques, soit en miroir...

finalement, le tissu ressemble un peu à l'original : motifs roses sur fond foncé...
merci!!!
nanoue
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother et bernina
Activités: couture
Réalise surtout: vêtements et accesso
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 09:04    Sujet du message: robe pseudo loli Répondre en citant

En général quand je comprend pas les explications sur le livre c'est en cousant que je comprend. Je m'attarde pas sur les explications, je couds et là ça vient tout seul, LoL.
masala
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 19:05    Sujet du message: robe pseudo loli Répondre en citant

oui et je commence à m'en rendre compte aussi
masala
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 22:43    Sujet du message: robe pseudo loli Répondre en citant

bon, j'ai tenté d'avancer un peu sur ma robe (évitez ce livre, j'ai l'impression que c'est bourré d'erreurs...)
j'ai dû refaire la partie avant du corsage, parce que le patron est mal fichu (corsage devant 1x dans coton à motif... j'en ai déduit qu'il fallait le faire en miroir sauf que j'aurais eu une horrible couture en plein devant, donc pas en miroir mais à double...) ou c'est moi qui suis bête (mais l'auteur l'avait bien décrit pour la jupe, alors pourquoi pas pour le corsage!!!)

bref
est ce que c'est normal que j'obtienne une telle différence entre le corsage et le coté devant?

Nariaela
Tisseuse de Wyrd

Style: tout absolument tout
Activités: couture, crochet
Réalise surtout: robes de cérémonie
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 23:12    Sujet du message: robe pseudo loli Répondre en citant

en fait, le devant c'est noté 1 fois, parce que c'est 1 fois sur la pliure, du coup ça te fait un seul morceau pour faire tout le devant.
Dans ce type de robe c'est généralement comme ça il est en effet très rare d'avoir une couture en plein milieu du devant.
MON BLOG
Visiter le site web du posteur
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 23:39    Sujet du message: robe pseudo loli Répondre en citant

la difference qui t'inquiete c'est au niveau de l'aisance pour la poitrine ou du centimetre decdecalage en bas?
le premier est normal, le second... frequent et pas dramatique.

dis-moi le joli ondule du bas de la robe est fait avec une parementure? j'ai un projet de robe ou je m'interroge justement pour faire un effet similaire...
chereliberte
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 06:56    Sujet du message: robe pseudo loli Répondre en citant

Légolia a raison, ce n'est pas dramatique, si tu veux éviter ça, il suffit de corriger sur ton patron papier sinon, tu égalises
Pour corriger : tu allonges le corsage d'environ 2 cm à vue de nez
c'est à dire la différence que tu as
bonne couture
Facebook
masala
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 07:27    Sujet du message: robe pseudo loli Répondre en citant

bon, il ne me reste plus qu'à refaire les cotés, à la bonne longueur... ça pourrait être décourageant, mais ce patron ne m'aura pas, je suis motivée!!!
j'ai peur que la partie centrale soit juste juste, je verrai comment ça tombe sur ma poitrine... pas envie d'avoir la taille au dessus du nombril !!!

legolania >> l'ondulé du bas est renforcé avec ce qu'ils appellent des enformes (une pour devant, une pour derrière) une sorte de parmenture surement oui (je ne maitrise pas encore toute les nuances de vocabulaire, pour moi parmenture c'est pour le haut, tu viens de m'apprendre quelque chose)
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 07:33    Sujet du message: robe pseudo loli Répondre en citant

ah? oui maybe... ma foi c'est surement moi qui me trompe ah ah ah
le princupe de montage reste le même? la bande d'enforme est fine genre 2 cm ou elle monte jusqu'a la dentelle pour être attachee avec celle-ci? je m'inquiete du rendu sur le tombe en fait...

ce genre de robe a tendance a avoir la taille haute....
c'est l'interet de faire une toile dans de vieux draps avant pour verifier le format.

j'espere que ca ira! sinon moi j'ai tendance a faire mes pieces plus longues, comme ca j'ajuste en longueur ensuite! 
ou parfois je fais a l'arrache aussi mais avec des patrons que je connais bien! et bon... parfois c'est un peu court ou un peu long, j'avoue!!!!
chereliberte
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 08:05    Sujet du message: robe pseudo loli Répondre en citant

Je viens de regarder tes photos encore une fois et tu as très bien assemblé
Donc il suffit que tu rallonges Very Happy

bonne journée
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27    Sujet du message: robe pseudo loli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird