Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème avec la Griffe de ma machine !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dollyvonspooky
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Doudou pour bébé, vê
Activités: Couture, Peintures,c
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 20:16    Sujet du message: Problème avec la Griffe de ma machine !! Répondre en citant

Coucou les fées, voici un moment que je ne suis plus venue par ici, beaucoup de boulot et pas beaucoup le temps pour vous faire partager mes créations et pas de bol je me tourne désespérément vair vous pour me plaindre !!!

Je suis sur une commande de " Doudou Chouette ", une de mes créations du moment qui semble plaire, je dois avoir fini pour le 1 février et pas de bol ma Machine " Primera" (machine acheter chez "Aldi" par ma grand-mère il y a des années lumières) tombe en panne.

Je vous explique le soucis, en raccommodent un jeans, j'ai entendu un bruit, un claquement, je pensais que c'était l'aiguille, mais elle était comme neuve j'ai continué à coudre durent 5 mins afin de finir mon raccommodage, je dois dire que j'avais beaucoup de mal à coudre le jeans, car il n'avançait presque pas et j'ai dû remonter le pied de biche afin de le faire avancer pratiquement manuellement. Après avoir fini mon raccommodage c'est quelque heure âpre que j'ai constaté le soucis, je devais coudre sur un tissu asse fin et l'aiguille fessais du sur place et j'ai ensuite remarqué que la griffe était complètement entassée dans ma machine. J'ai enlevé la petite plaque métallique qui est par-dessus et la griffe ne tenait plus (mais j'avoue ignorer comment elle se place normalement). Rien ne me semble casser à l'oille nu, ni fissurer.

D'âpre vous est-ce que la griffe est à remplacer ?? Je me suis rendue dans un magasin " Singer" et d'âpre le vendeur c'est à remplacer mais n'ayant pas de voiture et ma machine est lourde je n'ai pas pu la prendre avec pour lui montrer et vu le prix de la réparation il est préférable d'acheter une machine neuve !

Si je dois racheter une machine, tout en sachant que mon budget est très limité que me conseillez vous?

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 20:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 11:32    Sujet du message: Problème avec la Griffe de ma machine !! Répondre en citant

tu as une photo ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
dollyvonspooky
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 18:46    Sujet du message: Problème avec la Griffe de ma machine !! Répondre en citant

Coucou floflo, voilà hier soir j'ai confier ma machine à une professeur qui sais réparer les machines , elle est partie ce matin et les nouvelle ne sont pas bonne. La griffe est à remplacer, elle me propose de la réparer et de ne pas payer la main d'oeuvre juste la griffe. An allant chez "Singer" hier le messieurs me disais que même remplacé elle risquée de cassée car ma machine ne valait pas un sous! J’hésite, dois-je en racheter une nouvelle on remplacer la pièce ? Il y à une promotion dans un magasin de la région " Cora" avec un singer a 99 euros.
Qu'en pensez vous ?

ps: Pour les photo je suis désolé mais il m'est impossible d'en faire pour le moment !
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 19:50    Sujet du message: Problème avec la Griffe de ma machine !! Répondre en citant

j'ai pas mal de griffes chez moi mais je ne sais pas laquelle irait
sinon une machine neuve tu verras la différence ! j'ai aussi vu sur pixmania une brother à 73 euros et la singer tradition 2273 (enfilage automatique et boutonnière en 1 x) à 162 euros mais bon ce qui est bien quand c'est un magasin, c'est que si il y a un pb tu peux y aller facilement
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Hug
Fée Acharnée

Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 19:16    Sujet du message: Problème avec la Griffe de ma machine !! Répondre en citant

Dis-moi, Noémie, quel est le prix de ta griffe ? Quel est ton budget maxi pour une machine neuve ?

Et la St-Marie, elle ne fonctionne plus ?

Dernière édition par Hug le Dim 3 Fév 2013 - 11:01; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 19:29    Sujet du message: Problème avec la Griffe de ma machine !! Répondre en citant

http://www.pixmania.com/fr/fr/13009692/art/brother/machine-a-coudre-avec-enf.html

http://www.shopty.com/fra/produits/machines-a-coudre/machines-a-coudre-meca…

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_0_4?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&url=search-…
dollyvonspooky
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 21:21    Sujet du message: Problème avec la Griffe de ma machine !! Répondre en citant

Coucou Hug, la ST Marie ce fait vieille et sont moteurs n'est plus tout à fais efficace, lorsqu'elle tourne elle sent un peux le brûlé ! Ça courroie est aussi à changée.
Pour le prix de la griffe au qu’une idée, en magasin on me demande 60-70 euros de réparations.
Je pensais mètre environ 100 euros pour une nouvelle machine basique et efficace !
Hug
Fée Acharnée

Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 11:25    Sujet du message: Problème avec la Griffe de ma machine !! Répondre en citant

Je pensais que ta prof connaissais le prix de ta griffe...

Dans la nouvelle gamme Brother, tu as par exemple la XN1700 avec châssis métal et garantie 3 ans (mais elle dépasse ton budget). Tu l'as ici par exemple (paiement 3 fois, livraison gratuite) : http://www.machine-a-coudre-er.com/brother.htm

En vrac : personnellement, je n'achèterasi pas une Singer ; achète chez un professionnel sérieux (en boutique ou sur le web) ; au final, la mauvaise qualité est toujours plus coûteuse que la bonne qualité ; choisis une bonne marque et pas dans la gamme "supermarché"...

Il faudrait que tu tentes de vendre ta ST Marie "en l'état", pour les pièces...
Visiter le site web du posteur
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 20:59    Sujet du message: Problème avec la Griffe de ma machine !! Répondre en citant

Ne pas oublier les occasions, en surveillant régulièrement, on peut tomber sur de bonnes occasions, par exemple:
http://www.leboncoin.fr/decoration/430918796.htm?ca=12_s
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 21:03    Sujet du message: Problème avec la Griffe de ma machine !! Répondre en citant

ou encore:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/430759126.htm?ca=12_s
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12    Sujet du message: Problème avec la Griffe de ma machine !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird