Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Finitiooons !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aimives
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Couture / tricot

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 17:53    Sujet du message: Finitiooons ! Répondre en citant

Bonsoir/Bonjour ! voilà, je déchire faire une écharpe ( oui oui ) longue et rectangulaire, bon, jusque là pas de soucis.
Un rectangle ayant 4 cotés, je me dis que 3 des côtés auront les coutures " à l'intérieur " ( si besoin est, dites moi si je m'exprime mal ) puisque j'aurais cousu sur les envers pour ne pas montrer les coutures, puis aurais retourné le travail, donc me voilà sur les endroits...

voilà mon problème : arrivée à ce stade il y'a en toute logique ( enfin, dans la mienne  Laughing  ) un côté qui ne sera pas cousu, puisque je ne peux fermer sur l'envers ! comment puis-je faire pour coudre ce bord proprement ? Oo puisqu'il y'aura les fils du tissu etc donc, je me demandais par quel procédé je pouvais ferme mon écharpe proprement ! 

Je ne l'ia pas encore commencée alors si vous avez des méthodes qui partent de plus haut dans les étapes, surtout n'hésitez pas ! 

Et je vous ai fais un petit croquis photoshoppé moche pour vous éclaircir la vue ( ou peut-être pas  Mort de Rire  )

Les bords hachurés étant ceux déjà cousus dans mon optique.
Aidez une petite débutant sans défense ?  brave bête  Elle vous le rendra bien !  Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 17:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: fantaisie
Activités: couture
Réalise surtout: hauts
Préfère faire: hauts
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 18:58    Sujet du message: Finitiooons ! Répondre en citant

Il te faut rentrer chacun des bords sur l'envers sur 1 cm environ, et ensuite, soit tu couds à points glissés (enfin, je sais pas si ça s'appelle comme ça Rolling Eyes tout le long de ton bord (qui est fait des 2 rentrés l'un sur l'autre), ou alors tu surpiques tout le tour de ton écharpe. Je sais pas si je suis bien claire, n'hésite pas à me le dire et bon courage!
Visiter le site web du posteur
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 19:09    Sujet du message: Finitiooons ! Répondre en citant

Ou plus simple : tu couds les 4 cotés MAIS sur un des cotés tu laisses environ 5 cm de non cousu. Tu te retrouves avec un trou et c'est par la que tu retournes ton ouvrage, attention a bien arrêter tes points !! Il ne te reste plus qu'a fermer le trou selon la méthode de Nine couture en rentrant tes bord et faire des points invisibles !! Et voilà une belle écharpe avec une belle finition  
Aimives
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 19:50    Sujet du message: Finitiooons ! Répondre en citant

@Nine couture : euh, j'essaie de visualiser mais je comprends pas tellement OO désolée, je suis pas vraiment encore calée en couture, :/

@willow4 : ah ben oui XD en effet; assez logique, merci !   Maintenant j'ai juste à essayer de comprendre la technique de  Nine couture :/
willow4
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 19:57    Sujet du message: Finitiooons ! Répondre en citant

ce n'est pas compliqué en fait, lorsque que tu auras retourné ton écharpe, ta couture a l'intérieur, tu rentreras les bords, il ne restera qu'a coudre a petits points. Mais une fois devant ton ouvrage cela coulera de source  Mr. Green
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: fantaisie
Activités: couture
Réalise surtout: hauts
Préfère faire: hauts
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 20:13    Sujet du message: Finitiooons ! Répondre en citant

Merci willow4 d'être venue à mon secours c'est vrai que je partais de l'étape ou les 3 cotés étaient déjà cousus et l 'écharpe retournée.
Et pour Aimives: ma techique est la même que willow4, je rajoute juste que si tu ne veux pas faires des points à la main, tu faufiles et surpiques tout le tour de l'écharpe, mais à toi de voir si une surpiqure tout le long te plaît ou pas.
Les membres suivants remercient Nine couture pour ce message :
Aimives (30/01/13)
Visiter le site web du posteur
Aimives
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 20:27    Sujet du message: Finitiooons ! Répondre en citant

Je ... faufile ? OO ( désolée Aimives gaga fatiguée :/  Laughing  )
willow4
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 20:30    Sujet du message: Finitiooons ! Répondre en citant

Faufiler c'est coudre a grand point afin de maintenir les pièces dans la bonne position afin de les coudre a la machine !!!! ensuite ces points sont défait pour ne laisser que la couture !!!  Okay
Facebook
Aimives
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 20:33    Sujet du message: Finitiooons ! Répondre en citant

Ah XD M E R C I, je pense que vous m'avez sauvée la vie 
Je vous le rendrais bien !  danse
willow4
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 20:34    Sujet du message: Finitiooons ! Répondre en citant

De rien !!!
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00    Sujet du message: Finitiooons !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird