Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faire un jupe/robe de flamenco
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zazapourlezintim
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota J34
Couture: Connait
Style: variées
Activités: couture, customisati
Réalise surtout: costume de carnaval,
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 09:50    Sujet du message: Faire un jupe/robe de flamenco Répondre en citant

Bonjour les tisseuses!

Et oui encore du flamenco!!

Il n'existe aucun patron pour ce genre de vêtements... Je voulais échanger des astuces pour en créer!
Quel que soit le modèle de jupe ou robe d'ailleurs...

Pour ma part je prends un modèle et j'essaie de le refaire comme ça...
Comme je ne sais pas faire un patron...

Y a-t-il des règles à connaître spécifique au flamenco?
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 09:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KLO
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 21:08    Sujet du message: Faire un jupe/robe de flamenco Répondre en citant

ola ! moi, je galére ,en ce moment ! ...en jupe, ça va, j'ai compris et j'ai les patrons essentiels ( fait maison !) ...mais en robe, je "galère" .
Voici deux référence que j'ai trouvé : ( ca arrive) ...
Visiter le site web du posteur Pinterest
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 21:20    Sujet du message: Faire un jupe/robe de flamenco Répondre en citant

sur patronsdecouture.com j'ai trouvé 2 patron 1 de jupe le bruda 7370 et une robe burda 2486

en espérant que ça va aider

bonne couture
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 21:21    Sujet du message: Faire un jupe/robe de flamenco Répondre en citant

http://zapatosardientes.canalblog.com/archives/2006/05/23/1937349.html

http://monatelier.frblog.net/mon-blog-b1/Comment-je-fais-mes-robes-de-Flame…
KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 21:25    Sujet du message: Faire un jupe/robe de flamenco Répondre en citant

nell, salut ! ... je les ai vu aussi,tes références  mais ces jupes, elles sont  un peu simplifiées ....
zazapourlezintim
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 11:19    Sujet du message: Faire un jupe/robe de flamenco Répondre en citant

nell a écrit:

sur patronsdecouture.com j'ai trouvé 2 patron 1 de jupe le bruda 7370 et une robe burda 2486

en espérant que ça va aider

bonne couture
merci nell. Effectivement la robe fait un cliché... mais le patron de jupe est exploitable en la rallongeant au-dessus des volants....
zazapourlezintim
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 11:19    Sujet du message: Faire un jupe/robe de flamenco Répondre en citant

KLO a écrit:

http://zapatosardientes.canalblog.com/archives/2006/05/23/1937349.html

http://monatelier.frblog.net/mon-blog-b1/Comment-je-fais-mes-robes-de-Flame…

Ton premier lien je le connaissais
pour le deuxième son astuce est pas mal
KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 11:25    Sujet du message: Faire un jupe/robe de flamenco Répondre en citant

vii! et finalement, je m'en sors pas trop mal avec cedernier ...je galérais mais en parlant ce matin avec Bonnie, ca y est, j'ai trouvé , je prenais une mesure à l'envers ...biien !! j'ai fait un bond de geant !!! ...trooop facile maintenant (je peux faire la maligne !! )

Je voulais changer de modéle de robe qui me sert pour faire le patron mais final, avec des pois, c'est mieux juste un modele cintré...Tu prends quoi, toi, comme patron pour le haut de la robe? ( j'ai un modéle de robe droite jusqu'aux genou, cintrée à la taille ).
zazapourlezintim
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 12:10    Sujet du message: Faire un jupe/robe de flamenco Répondre en citant

Alors je viens de finir un "brouillon de jupe" avec de vieux draps pour essayer un modèle très ample. 8 godets et 8 quilles

en fait en farfouillant des idées de jupes sur le net j'ai trouvé le modèle que j'ai fait mais je veux redescendre la naissance des quilles ai niveau des hanches comme sur cette image:

celui-ci les quilles commencent mi-cuisses et les godets sont moins nombreux et plus larges:

et ce modèle elles commencent au genou:

P.S.: j'ai trouvé ces termes sur un site de vente de jupes flamencas, les godets ce sont les pans et les quilles les "triangles" qui augmentent l'amplitude.
il existe aussi des modèles avec que des godets:

voilà les photos permettent de visualiser comment sont faites les jupes (je n'ai pas encore essayer des robes)

besos
zazapourlezintim
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 12:12    Sujet du message: Faire un jupe/robe de flamenco Répondre en citant

En fait plus sur ce style de jupe, plus tu descends la naissance des quilles moins tu as d'amplitude et ça change la forme de la jupe.
tu peux aussi jouer sur la largeur des godets au niveau des chevilles.
erg6412
Tisseuse Soyeuse

Style: des tentatives souve
Activités: couture, peinture, m
Réalise surtout: robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 12:46    Sujet du message: Faire un jupe/robe de flamenco Répondre en citant

Bonjour,
joli projet.

l’intérêt essentiel du modèle rose (volanté sur le bas est de mettre en valeur et d'accentuer les mouvement rapides du bas des jambes, de plus il met en valeur la courbure du dos lorsque vous faite des zapateado sans empêcher l'écartement nécessaire des jambes sur certains pas.

Si vous n’êtes pas encore très expérimentée en danse flamenca et souhaitez faire plus d'effets de jupes avec les bras qu'avec les jambes, faites alors deux cercles deux cercles complets puis les couper sur un rayon, couper un petit cercle central pour faire rattacher à la taille ou aux hanches puis rejoindre les cercles ensembles vous pouvez alors prendre votre jupe et la remonter en cercles lorsque vous monter les bras au dessus de la tête, cela permet de faire des effets très impressionnants type papillon ou queue de coq, plus utilisés en danse tziganes que flamenco. dans les chutes vous aurez suffisamment de tissus pour faire un haut à manche. pour les mesure le rayon du cercle = longueur de la jupe voulue entre point de fixation et ourlet + tour de zone de fixation  (taille ou hanche) divisé par 10 (approche de pi au carré).
cordialement.
zazapourlezintim
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 12:53    Sujet du message: Faire un jupe/robe de flamenco Répondre en citant

merci pour l'info!
tu as l'air de pratiquer! c'est exact?
j'ai mis un topic catégorie culture sur le sujet si tu veux te joindre à nous pour d'autres discussions...
pour les hauts à manches je ne les assorti pas toujours mais c'est vrai qu'avec les chutes il y a de quoi faire!

L'idée générale pour ma part est d'arriver à reproduire plusieurs type de jupe pour différents type de danse avec la possibilités de nuancer les couleurs! et pour apprendre à les faire surtout!

Tu en as déjà fait?
un modèle de prédilection?
erg6412
Tisseuse Soyeuse

Style: des tentatives souve
Activités: couture, peinture, m
Réalise surtout: robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 13:25    Sujet du message: Faire un jupe/robe de flamenco Répondre en citant

Bonjour
au malheureusement j'ai été obligé d’arrêter la danse car j'ai un nerf sciatique abîmé, mais je faisait de la dans tzigane, de la sévillane 'j'arrive encore à faire les lentes, et je souhaitais vivement me mettre au flamenco,mon professeur de sevillane, m'avais autoriser aux cours de flamenco pour faire des croquis. C'est là que j'ai éguisé mon regard sur le rapport entre les mouvements et les vètements notamment 
Il se trouve que la robe que je viens de faire (modèle vogue v2903) est en fait très adaptée et dont je me sers pour le profil pourrais facilement être adaptée (je me la suis faite pour les férias) : 
- utilisation d'un tissus strech pour permettre les montée de bras sans gène.
- allongement de la jupe
amplification des godets et insertion de petits godets supplémentaires en bas.
- élargissement de l'encolure
- éventuellement rajout d'un petit volant sur la manche qui peut-être allongée ou supprimée.
- enfin et surtout prise d'au moins une taille inférieure.
de toute façon je veux bien rejoindre votre topic car la culture flamenca m’intéresse énormément.
cordialement
Elsa
zazapourlezintim
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 13:27    Sujet du message: Faire un jupe/robe de flamenco Répondre en citant

une Elsa!
comme moi!
comme c'est marrant!!!
KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 07:39    Sujet du message: Faire un jupe/robe de flamenco Répondre en citant

heu, moi, c'est klo ! ...mais vous pouvez m'appeller "elsa"  Laughing

C'est en regardant ces modéle que j'ai fait une robe l'an dernier : faut être indulgent, c'est ma première !!

j'ai misé sur la fluidité du lycra et pour le haut, du strech (récup d'une robe ,que j'ai rajouté pour faire le haut ), godets et petits godets supplémentaires, volants en bas qui fait tout le tour  : Là, cela est ok, mais j'ai vu que le point faible était de faire le haut ...Donc, c'est ce que je travaille cette fois, en faisant une robe  entière .
J'en avais commencé une autre , mais en velours stretch et la première danse, avec le poids, cela s'étirait trop et je finisais par y marcher dessus ! (rires ) ...J'avais pas pensé à cela : donc, elle va être doublé de l'intérieur ,...un jour .

Celles là m'ont permis de voir ou je "bloque" niveau couture , c'est à dire le haut ( quel modéle et comment faire le patron .J'y reviendrai donc .)

erg6412 ; qu'est ce que tu veux dire pas " surtout prise au moins d'une taille inférieure" ...?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55    Sujet du message: Faire un jupe/robe de flamenco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird