Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faire un jupe/robe de flamenco
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KLO
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 19:36    Sujet du message: Faire un jupe/robe de flamenco Répondre en citant

oui, oui , dacadac avec toi : une vraie liberté  de créations !! ...vivement de maitriser la chose pour faire ..."façon-façon " ...comme on veut !!

Pour le tissu, ici, c'est la kata ! ...c'est selon les arrivages et les années ...tissu blanc à pois marron, l'an dernier ! cette année, plus rien,et aucun marron uni ( j'ai mis du velours marron ! pb avec l'élasticité du tissu !! rires ...que j'essaie de resoudre, ) ..
Le tissu que je travaille en ce moment, je suis passée par la prof de sévillane d'une amie ( prix interessant !!) (des gros pois !),bon ,du classique ....

Sinon, Faut être comme un animal : à l'affut ! (rires) ...et là aussi, je crois qu'il faut s'évader et trouver ...moins classique !( confére la jupe blanche, en rideaux voile) .
Visiter le site web du posteur Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 19:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 08:36    Sujet du message: Faire un jupe/robe de flamenco Répondre en citant

Sinon, le seul endroit pour des motifs à pois ou autre  sur internet , j'ai juste trouvé sur un site , à la rubrique" tissu deguisement" ( gloups! )   :   www.tissufiesta.fr     

Alors si quelqu'un a des liens, je rame là ...
laurelinette
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: vintage, liberty
Activités: Couture, Flamenco
Réalise surtout: Sacs, pochettes
Préfère faire: Robes

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 09:31    Sujet du message: Faire un jupe/robe de flamenco Répondre en citant

Hey!

Je rejoins votre topic alors hein? Smile

Moi j'ai trouvé ce site pour les tissus à motif ou pois, et y a plein de matières.
http://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/accueil-FR-fr-BU

J'attends de recevoir un jersey je vous en dirai des nouvelles avant de commencer.

Bises
Visiter le site web du posteur
laurelinette
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 09:45    Sujet du message: Faire un jupe/robe de flamenco Répondre en citant

Hello!

Moi j'ai pour projet aussi de faire une jupe, si je vois que je m'en sors bien j'irai jusqu'à la robe Wink

Je vous tiens au jus, la coupe que je veux est sérrée en haut, assez droite devant, et derrière, une cascade de volants (coupe sirène)
( @ Elsa: comme la rouge de Nadia)

Je vais réaliser ce modèle de manière à avoir des effets de jupe en bas et que ça soit pres du corps en haut.
J'ai vu  qu'en général les jupes avaient au moins 4 pans de tissus (godets?), même sur les jupes serrées, est ce que ça a vraiment une importance, les godets , vu ce que je veux faire ? ce n'est pas plutôt pour gagner de l'amplitude au contraire ?

Je pense partir en m'inspirant d'une robe longue droite que j'ai ds mon placard et elargir un peu le bas pour mettre les volants derrière.

tsss
De toute façon je ferai une coupe test avec de vieux draps aussi comme zaza avant mais bon si je peux m'eviter de me torturer le cerveau avec vos bons conseils, merci d' avance ! Very Happy

Bisous.
KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 10:42    Sujet du message: Faire un jupe/robe de flamenco Répondre en citant

regarde chez la danseuse aux petits pois : elle a fait ce style de jupe !   http://danseusepois.canalblog.com/albums/flamenco/photos/71914086-jupe_de_f…
Les membres suivants remercient KLO pour ce message :
laurelinette (13/03/13)
zazapourlezintim
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota J34
Couture: Connait
Style: variées
Activités: couture, customisati
Réalise surtout: costume de carnaval,
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 12:53    Sujet du message: Faire un jupe/robe de flamenco Répondre en citant

coucou! merci klo pour ton lien je connaissais le site mais je n'avais pas vu cette jupe!
Laureline, les godets ne sont pas obligatoirement très élargis à la base. ce qui donnera une coupe plus droite. tu peux aussi ne travailler que des godets très larges en bas pour donner de l'ampleur à la jupe..
C'est finalement libre choix... je suis sur une comme la tienne en ce moment et j'ai choisi deux godets derrières et un large devant plus trois quilles (triangles) deux petits à mettre sur les côtés et un plus grand derrière. il me reste les volants à poser....
je vous montrerais ça!

besos
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 13:13    Sujet du message: Faire un jupe/robe de flamenco Répondre en citant

C'est pas mal d'élargir un robe longue en bas : tu mets des triangles sur les coutures de chaque coté .Comme le dit zazapourlezintim, on peux élargir que le bas .
Les essais permettent de voir ce que tu veux, toi , lui donner comme ampleur .
Aprés, peut-être soit tu couds un troisieme triangle avec les volants, soit tu couds les volants sur la robe, au dos directement .

La robe de sevillane que je fais, c'est prés du corps jusqu'aux dessus du genou, puis 6 godets qui forme un bas trés large  et elle finit par une rangée de volants ....je te mets une photo ...Mon objectif, c'est une robe cintrée bien prés du corps et des fesses, puis une "amplitude max" ( de 360) pour y "coller" des ranger de volants dessus .
LA photo arrrive
KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 13:27    Sujet du message: Faire un jupe/robe de flamenco Répondre en citant

KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 13:31    Sujet du message: Faire un jupe/robe de flamenco Répondre en citant

bon, les autres volants sont "en cours" !
KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 13:33    Sujet du message: Faire un jupe/robe de flamenco Répondre en citant

le biais sur la photo, c'est du "tout" fait mais en fait les autres, j'ai découpé dans des chutes du  tissu et je le fais ( c'est aussi bien, un peu plus long , cela dit ...lol)
laurelinette
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 13:41    Sujet du message: Faire un jupe/robe de flamenco Répondre en citant

whow! ça à l'air bien parti !! bravo !
ça me motive bien tout ça! 
KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 13:44    Sujet du message: Faire un jupe/robe de flamenco Répondre en citant

si tu fais avec une robe d&ja faite, tu vas aller assez vite, en fait !  Wink ( fais pas attention aux fautes de frappe, mon clavier délire souvent tout seul ...désolé ...refus souvent des corrections ...)
laurelinette
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 13:52    Sujet du message: Faire un jupe/robe de flamenco Répondre en citant

oui justement je viens de penser j'ai une jupe noire de longue date avec godets élargis en bas (4 pans avec chacun un triangle en bas pour amplitude), donc je peux faire un essai dessus en la reprenant :

J'ouvre derrière et rajoute un panneau de 6 volants d'un tissu de couleur et motifs et hop! et j'enlève l'elastique à la taille et coud un haut qui va avec dessus, plus je remets un bandeau en mode ceinture à la taille pour cacher le raccord et ajuster le cintrage..
ça me fera mon essai, et si c'est réussi ça m'aura customiser cette vieille jupe! mouahahhaa trop cool je commence demain
KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 13:53    Sujet du message: Faire un jupe/robe de flamenco Répondre en citant

Moi, j'ai trouvé cela pour l'entrainement : deux jupes sur un vide-grenier dont une avec des volants :

...j'ai cousu ensemble ,et hop !

gain de temps et d'argent .tissu en trés bon état , récup !
Les membres suivants remercient KLO pour ce message :
laurelinette (13/03/13)
KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 13:55    Sujet du message: Faire un jupe/robe de flamenco Répondre en citant

c'est chouette aussi, custum et récup !! z'aime . 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:40    Sujet du message: Faire un jupe/robe de flamenco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird