Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Tapis de sol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EmilieBxl
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: tout
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 17:03    Sujet du message: [Résolu] Tapis de sol Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas certaine que le sujet ait déjà été abordé, mais j'aimerais faire un tapis de sol (en couture, pas en laine,etc..).

L'avez vous déjà fait ? Si c'est le cas, quel tissu utiliser ? faut il entoiler ? doubler ? (j'imagine), ajouter de la ouatine ? comment faire les finitions ? comment faire pour qu'il soit un peu raide et qu'il ne ressemble pas à une serpilière ?

Vous allez  me demander pourquoi se casser la tête à faire un tapis de sol alors qu'il y en a de très jolis à tous les prix...mon problème est que je voudrais pouvoir lessiver mon tapis quand c'est nécessaire. Je ne veux pas de tapis qui soit traité au nettoyage à sec ou autre, je veux qu'il passe en machine.. brave bête  aussi souvent que nécessaire.

Pour information, je vis en appartement et ne porte jamais de chaussures à la maison. J'ai plutôt une crainte au niveau des chaussures des invités pour ce qui concerne la solidité d'un tapis que je ferais moi-même. je ne peux tout de même pas demander à tout le monde de se déchausser... muahaha (bien que ça se fasse en Scandinavie).

Je serais très heureuse si vous pouviez me faire part de vos idées, expérience, modèles (pourquoi pas) et autres...

Merci, bon weekend et bonne couture à tous/toutes.

Emilie

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 17:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takag
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Activités: Patchwork, couture,
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 18:55    Sujet du message: [Résolu] Tapis de sol Répondre en citant

Bonsoir, j'ai déjà réalisé des tapis de sol en couture, mais pas pour un salon, uniquement chambre d'enfant, il s'agit plutôt d'un tapis pour jouer. Pour infos, j'ai utilisé du coton, solide, épais, doublé ouatine.  Ils sont utilisés tous les jours, et le plaisir est de retirer les chaussons de s'affaler par terre et d'étaler les jouets, pas dépasser après on plie et hop dans la caisse.  Ma belle-soeur me précise qu'ils sont lavés et sécher très très souvent. Maintenant pour un salon, je ne suis pas sûr que cette technique convienne.  Je te souhaite bonne chance pour tes recherches. 
Visiter le site web du posteur
EmilieBxl
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 11:31    Sujet du message: [Résolu] Tapis de sol Répondre en citant

Merci, Talcag pour ton témoignage.

Personne d'autre n'a eu la même idée que moi ?? help
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: déguisement et vêtem
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 21:29    Sujet du message: [Résolu] Tapis de sol Répondre en citant

je sais pas si ça peut t'aider mais je suis tomber là dessus
http://www.rascol.com/mercerie/entoilage/jeffytex/10864-molleton-rigide-jef…
pour le côté rigide du tapis
Visiter le site web du posteur
EmilieBxl
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 12:10    Sujet du message: [Résolu] Tapis de sol Répondre en citant

Merci, Lucienne, ça m'a tout l'air d'être une excellente idée.. Laughing

Ca pourrait en effet répondre à ma question sur la tenue du tapis et puis j'ai lu que cet entoilage ne se déforme pas au lavage...

L'idée fait son chemin...merci encore.

Emilie
Elfe Effilochée

Ma machine: juki f600 exceed
Activités: couture patch quilt
Réalise surtout: patchwork,quilt main
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 21:24    Sujet du message: [Résolu] Tapis de sol Répondre en citant

Bonjour, tu pourrais aussi utiliser les tissus d’extérieur, facile a entretenir et très solide , plus de la ouatine (il en existe de très dense qui permette de solidifier ), une de mes amis en a fait un tapis de sol pour sa cuisine .
http://hancockfabrics.com/outdoor-more-fabrics
Ana-belle
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: crochet, broderie, c
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 20:12    Sujet du message: [Résolu] Tapis de sol Répondre en citant

Coucou !
Perso, j'ai fais un tapis avec des bandes de tissus style coton et la technique du crochet avec les doigts. Il est tout doux, passe en machine et super coloré du coup ! J'aurais bien mis une photo mais il est "chez moi", chez mes parents quoi   Rolling Eyes
Sinon, j'en ai un autre dans mon appart, c'est juste un grand carré de tissus style scalp de muppets et c'est super doux sous les pieds ...

Mais ton tapis, tu veux qu'il soit "plat" comme ceux du commerce ou il peut avoir de l'épaisseur ? :-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57    Sujet du message: [Résolu] Tapis de sol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird