Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis sur Janome 8077

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stalfoss
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Viking
Activités: broderie, couture
Réalise surtout: Historique/viking,
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 22:24    Sujet du message: Avis sur Janome 8077 Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,
Je pense investir dans une machine, cependant, j'ai un gros doute. 
Je suis tenté par le Janome 8077 mais je voudrais avoir vos avis. 
Est-il préférable d'opter pour le Janome 8077 ou un autre Pfaff ? Des suggestions ? 
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 22:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nathalie
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Contemporain
Activités: Couture, dessin
Réalise surtout: créations, retouches
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 14:56    Sujet du message: Avis sur Janome 8077 Répondre en citant

Bonjour,

Comme tu dépatouille, en couture et que tu va surement progresser, oui, tu peux investir,
mais dans des prix qui reste raisonnable et pas pour autant de fonctionnalités, car pas sûr que tu en utilise autant,
et surtout que tu en ai besoin.

Je pense que avoir la boutonnière c'est super, quelques pieds presseur en plus, les points principaux et les plus suceptibles
d'être utilisés, et après si tu fait de la Broderie, pourquoi ne pas en prendre une qui fasse les deux, couture et broderie.

Sait tu comment, choisir ta machine ? il y a des infos et guide sur le net, qui peuvent t'y aider.

Pour te faire une idées des machines à coudre des fées du forum : ici, cela peut t'aider.
Visiter le site web du posteur
Stalfoss
Au Crochet des Nymphes

Style: Viking
Activités: broderie, couture
Réalise surtout: Historique/viking,
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 18:32    Sujet du message: Avis sur Janome 8077 Répondre en citant

Merci beaucoup Je vais un peu chercher
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 18:58    Sujet du message: Avis sur Janome 8077 Répondre en citant

Tout dépend de ton budget et de ce que tu veux faire ainsi que la nature des tissus que tu veux coudre. La Janome 8077 est une bonne machine éprouvée, tu peux lire un "banc d'essai" ici:
http://madamechoup.wordpress.com/2010/04/01/comment-choisir-machine-a-coudr…

L'avantage des Pfaff, c'est le double entrainement (IDT), c'est très pratique pour les tissus fins.
Moi, j'ai une Gritzner 6122 (idem Pfaff mécanique) équipée du double entrainement et j'en suis content.
Les électroniques sont plus faciles à utiliser que les mécaniques qui exigent un peu plus de délicatesse et de doigté.
http://www.machine-a-coudre.fr/machine-coudre-broder/gritzner-tipmatic-6122…
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 19:14    Sujet du message: Avis sur Janome 8077 Répondre en citant

j'ai cette Janome, et franchement, j'en suis très satisfaite! Bien plus que des Singer que j'ai eu auparavant!
Elle est puissante, simple à utiliser, coud de belles épaisseurs, et les boutonnières sont un plaisir.

Coucou Joël...je me disais bien que cet avis était bien masculin...très technique quoi! Wink

Visiter le site web du posteur Facebook
Joël
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 19:48    Sujet du message: Avis sur Janome 8077 Répondre en citant

coucou Rita...j'ai failli acheter la Janome, mais de par mon job, l'électronique me fait PEUUUURRR, ça marche jamais comme je veux !!! Mad  
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 19:58    Sujet du message: Avis sur Janome 8077 Répondre en citant

J'étais du même avis; je voulais un truc SIMPLE!
Pas 10 000 points dont on ne se sert jamais, mais un outil robuste, capable de coudre de grosses épaisseurs.
Mais mon revendeur a bien fait son job, et je suis repartie avec une machine électronique! Laughing
Mais il faut bien avouer que ça a un avantage considérable: je retrouve toujours mes réglages en terme de longueur ou largeur de point, position de l'aiguille, etc...
Bref, je ne regrette pas de m'être laissée convaincre!

Joël
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 20:25    Sujet du message: Avis sur Janome 8077 Répondre en citant

Ahhhh...le chââârme de certains revendeurs, c'est redoutable! Laughing
Je vais p'têt me reconvertir, tiens... Mr. Green
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 20:33    Sujet du message: Avis sur Janome 8077 Répondre en citant

Surtout qu'il a vendu son affaire sans trouver repreneur! Il y avait un créneau! Wink

klerete
Bouton de Fée

Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 13:50    Sujet du message: Avis sur Janome 8077 Répondre en citant

Merci pour vos commentaires qui amènent encore de l'eau à mon moulin! 

Après être passée chez Singer à plusieurs reprises car j'étais réticente par rapport aux avis assez divergents sur la marques, j'ai décidé de m'arrêter ce matin chez un revendeur Janome. 

Le vendeur m'a complètement mis en confiance et m'a fait une démonstration de la 8077 "Jeans & Stetch" qui m'a vraiment séduite Very Happy

Elle réuni tout ce que je cherche: fiabilité, simplicité, douceur, efficacité, boutonnière auto, enfile aiguille, canette horizontale, point d'arrêt … 

Depuis mon retour, je fouille sur le net à la recherche des avis de ses utilisatrices mais je ne parviens pas à en trouver de moins bon, ce qui n'est pas le cas des autres machines sur lesquelles je m'étais arrêtée avant celle ci et c'est hyper rassurant quand on est perdu dans la jungle de modèles actuellement en vente

Autre point positif l'atelier se trouve sur place à la boutique (il est d'ailleurs plein de machines Singer  Rolling Eyes ), elle est garantie 5ans et le revendeur assure une révision gratuite 1 an après l'achat, une sorte de révision de fin de rodage et d'après lui, ça ne bougera plus après! 

Je crois que mon choix est fait, je suis sous le charme   
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29    Sujet du message: Avis sur Janome 8077

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird