Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robes pour mariage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angel of Death
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 23:44    Sujet du message: Robes pour mariage Répondre en citant

CouCou !

je me lance dans mon project : Robe parfaite pour mariage des cousins !

vu que la famille de mon homme est tres chiante en ce uqi concerne les tenues (rien de long) jai decidee de faire ma propre tenue.

pour la journee: http://www.unique-vintage.com/images/unique-vintage/8106larger.jpg
jaurais aime utiliser ce tissus la pour faire plustot ce genre de robe:
http://www.unique-vintage.com/images/unique-vintage/9035larger.jpg

pour le soir :http://www.unique-vintage.com/images/unique-vintage/8126larger.jpg

mais avec un corset et une jupe separes, avec ce genre de tissus.

en fait cette image resume bien lidee!

http://www.tiza.com/prom-dresses/prodimages/Jovani-8849200.jpg.jpg

la question que tue: en quoi est fait la premiere robe? cest trop fluide pour être du taftas et trop opaque pour être de lorganza.. a vos conseils !

Dernière édition par Angel of Death le Jeu 15 Oct 2009 - 18:53; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 23:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Victoria
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 15:21    Sujet du message: Robes pour mariage Répondre en citant

je dirai une sorte de voile changeant tout simplement 
Angel of Death
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 13:07    Sujet du message: Robes pour mariage Répondre en citant

<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:70.85pt 70.85pt 2.0cm 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->
N’ayant pas posté depuis longtemps, j’essaye de me ratrapper un peu. Commentaires très apreciées!

Au final, jai bien fait ma robe satin noir (corset + jupe) dont je vais incruster un appercu… malheureusement il s'agit d'une photo prise par un portable du coup c'est.. pas trop joli. Dès que j'aurais recu mon nouvel appareil photo je la referais, promis !

Sinon pour la robe vintage j'ai pris ce patron-ci avec une soie violette changante (reflets turquois)

Ayant oublié les deux robes à Paris et m'en mordant les doigts, j'ai spontannement decidé de me faire une robe non-effet corset avec ce patron ci :

Manque de pot j'ai vraiment pas le gabari pour : j'ai l'air enceinte (sur la photo ca rend relativement bien, en vrai avec la robe j'ai un tour de taille de 150 cm Very Happy
J'ai donc realisé que je ne referais plus jamais l’erreur de faire une ceinture sous la taille pour moi-même, j’ai donc decidé de me fier à ce que je connais le mieux en ceintures : les serres tailles ! (après on peut se disputer si c’est une ceinture ou pas Very Happy)

Voici donc une photo du resultat préeliminaire avec le tissus noir (haut et jupe realise a partir du patron, serre taille fait à l’arrache pour voir si ca rend mieux !) :

Et Voici une photo de la robe avec le tissus gris, que je trouve mieux, tout de suite ca fait moins gothique lourd. Mis à part les problèmes que j'ai rencontré sur le fronssage de la jupe, j'ai decouvert trop tard que les deux triangles ne couvraient ni les seins, ni le soutient-gorge. C'est pas énervant du tout ! Donc en moins de 24h j'ai refait un haut bandeau et la gentille vendeuse de la drogerie m'a donnée lidee du siècle en disant de broder un motif avec un ruban de satin sur le corset pour casser la monotonie du haut/corset/jupe. Merci Sandrine !

Pour ce résultat au final :

Bref, je suis assez contente du résulat mis à part toutes les merdes qui se sont mis dans mon chemin.
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 18:08    Sujet du message: Robes pour mariage Répondre en citant

Effectivement, c'était visiblement pas de tout repos mais le résultat est magnifique
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 23:51    Sujet du message: Robes pour mariage Répondre en citant

le corset et la jupe sont super!
bravo Okay
Douce Agonie
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 12:13    Sujet du message: Robes pour mariage Répondre en citant

C'est très joli l'ensemble rend bien!
claire
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 14:07    Sujet du message: Robes pour mariage Répondre en citant

J'aimerais bien voir ta robe/bustier avec un appareil photo ! Elle m'a l'air vraiment super Okay
Que d'aventures ... pour un très joli résultat !
Angel of Death
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 18:52    Sujet du message: Robes pour mariage Répondre en citant

Merci pour les compliments ca fait du bien de temps en temps ! Smile

Voici Voila enfin les photos de près du corset / jupe. Quelle galère pour prendre les photos !!

Voici le corset de près :

J'ai mis 5 oeuillets sur le devant au dessus du busc pour eviter la rigidité au niveau des seins.. ca a porte ses fruits mais j'ai quand même beaucoup baleiné le corset pour essayer de faire un joli decolté..

Et voici enfin les photos de la silhouette entière.. je ne suis pas trop mecontente ! Very Happy (oui je deverais nettoyer le mirroir et laisser un ami prendre les photos la prochaine fois ..)

Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 09:00    Sujet du message: Robes pour mariage Répondre en citant

Waouh, tout ça est très joli et je suis sur qu'avec un peu plus de lumière (en ce qui concerne la photographie) ça doit être magnifique Okay

Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 10:08    Sujet du message: Robes pour mariage Répondre en citant

La robe noir est vraiment très belle !
Le laçage blanc sur la première photo, il fait parti du corset ou du boléro ? il est en noir sur les dernière, non ? Je préfère en blanc pour ma part, ça anime l'ensemble. les pois comme tu les as choisi, c'est vraiment une bonne idée, ça apporte un petit côté fantaisie à une silouhette assez rigide (sans tomber dans le guignol, evidemment.... )
Et la robe rétro tu en as posté une photo (je vois pas laquelle c'est, mais peut-e^tre effectivement que tu ne l'a pas encore montré... )

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Angel of Death
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 16:40    Sujet du message: Robes pour mariage Répondre en citant

Merci Danselune, en fait j'ai un petit probleme de voyeur ici, on est entouré d'ouvriers qui aiment bien mater de leur voiture bien au chaud et du coup c'est un peu dur de faire des photos en plein jour .  Je vais peut-être reesseyer dimanche je me ferais peut-être moins traiter de pute Smile

Asdy :
le lacage blanc faisait bien parti du bolero, je l'ai costumisé parceque ca ne tenait pas bien et ca avait tendance à se coincer sous le bras c'etait pas trop agreable.
Et en fait non il s'agit bien de la robe "retro" meme si la jupe commence plus bas que sur l'image et qu'elle a moins de volume (Qu'est ce que cest ennuyeux de coudre du tulle !!) L'avantage d'un corset c'est aussi qu'on ne s'empifre pas trop au buffet et qu'on a moins de plis de bidon ! (contrairement à un bustier simple..(je parle que pour moi))

En tout cas merci les filles !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48    Sujet du message: Robes pour mariage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird