Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment choisir et surtout où faire son DMA (quelles écoles)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eirlys
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: Couture

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 17:56    Sujet du message: Comment choisir et surtout où faire son DMA (quelles écoles) Répondre en citant

Bonsoir les fées. 

J'ai peur d'être renvoyée sur le topic de faire son Dossier mais je préfère tout de même en créer un nouveau question de bien distinguer les informations.

voilà je vais bientôt passer le DTMS et je souhaite allez en DMA de Costumier Réalisateur. 

Je suis actuellement au lycée la Source de Nogent sur Marne, bien sur j'ai compris que c'était l'un des meilleurs pour effectuer son DMA costume, mais après discution avec ma professeur principale nous nous sommes mises en accord pour que je m'oriente plutot vers une formation plus scolaire que la Source, qui travaille surtout avec des professionnels (c'est en grande partie un choix personnel également, j'ai vu la vitesse à laquelle ils travaillent, c'est impressionnant sauf que personnellement je travaille rapidement chez moi mais j'aimerai vraiment prendre le temps d'apprendre toutes les bases afin de combler mes lacunes et j'ai trouvé qu'on n'avait pas forcèment ce temps à nogent, on est plutôt direct envoyé dans le monde du travail.)

J'ai peur de me faire envoyer des cailloux en écrivant ca, mais je ne suis pas douée en explication. 

Enfin voilà, en fait on m'a conseillé plusieurs DMA, et au final il va falloir que je mette mes choix sur APB dans l'ordre de mes préférences. J'aimerai avoir vos avis afin de choisir l'établissement où je serai le mieux. Je vais faire les portes ouvertes mais j'aimerai avoir vos avis avant, pour savoir plutôt vers où je dois regarder. 

Je ne suis pas freinée par le fait de partir de paris ou pas le fais le payer une école (même si je préférerais éviter car je ne suis pas aidée par ma famille) donc je suis ouverte à tout ce que vous me direz. 

Les établissements dont m'ont parlé mes professeurs sont:

-Sartrouville et Paul Poiret (mais c'est surtout pour rester en region parisienne)
-Cannes
-Dôle

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 17:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 18:29    Sujet du message: Comment choisir et surtout où faire son DMA (quelles écoles) Répondre en citant

Il y a 7 DMAs au total :
Sartrouville, Paul Poiret, Nogent, Cannes, Lyon, Dole et Toulouse (nouveau).
J'ai envie de te dire malheureusement, ce n'est pas toi qui va choisir ton DMA mais le DMA qui te choisira. Il est rare d'être accepté partout

Je te conseille, quelque soit tes préférences, de postuler partout pour augmenter tes chances. Après concernant l'ordre des choix, ca dépendra vraiment de ton ressenti des portes ouvertes. Nogent à ce côté très professionnel que j'avais moins aimé, Dole travaille aussi beaucoup la théorie (histoire du spectacle, analyse de spectacle etc) et fait pas mal de partenariat professionnel, j'avais adoré les thèmes proposés par sartrouville, j'ai moins aimé Cannes (trop mode), et pas aimé Paul Poiret (trop classique, trop scolaire...).

Bref, c'est très personnel comme point de vue et ressenti, il n'y a que toi qui peut choisir Wink
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: Couture

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 19:07    Sujet du message: Comment choisir et surtout où faire son DMA (quelles écoles) Répondre en citant

Merci de m'avoir répondue !!! (désolé je suis moi même très longue, mais en faite je croyais que j'avais jamais eu de réponse)

Je me suis inscrite à nogent, paul poiret, sartrouville, cannes, et toulouse.

Je viens de nogent donc je connais le parcours de la bas. Mais je suis toujours hésitante de laisser Paul poiret en premier choix malgrè que j'ai eu un super contact avec l'une des professeures.
J'ai peu car j'ai l'impression qu'il y a pas mal de mauvais retour. D'un autre côté on m'a conseiller Paul Poiret pour son côté "scolaire" donc ca m'arrange. Mais ca fais tellement longtemps que je bataille pour le DMA que je veux pas raté des choses, j'aimerai tout, tout, tout savoir XD

J'aurai bien mit Sartrouville mais justement je me suis sentie mal à l'aise avec certains profs, pourtant les projets mon semblais très intéressant.

J'ai été ébloui par cannes, mais les projets ne sont pas ceux que je recherche.

Me reste toujours toulouse, je n'ai malheureusement pas pu voir la porte ouverte donc je sais pas trop ce qu'il donne.
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 21:53    Sujet du message: Comment choisir et surtout où faire son DMA (quelles écoles) Répondre en citant

Je trouve dommage que tu n'ai pas postulé à Dole.

Certes, il est payant (1000 euros apr an, ce n'est pas la fin du monde) sauf que le coût de la vie sur place est bien moindre comparé à Paris ou Cannes. Tu paies 2000 euros de formation mais entre le logement/transport/nourriture, tu fais de sacrés économies...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:47    Sujet du message: Comment choisir et surtout où faire son DMA (quelles écoles)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird