Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Robe] Robe en mouchoire de tulle enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marine02200
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: robe tutu
Activités: couture
Réalise surtout: robe de princesse
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 20:37    Sujet du message: [Robe] Robe en mouchoire de tulle enfant Répondre en citant

Bonjours a toutes, je suis nouvelle sur le forum et j ai vraiment besoin d aide !!

J ai decidé de me lancer dans la conception d une robe en mouchoire de tulle pour  le bapteme de ma princesse !

J aimerai savoir comment assembler le tulle et comment faire le jupons je vous es mit une photo du genre de robe que je desire faire mai en blanc et aussi ou acheter du tulle et du satin

merci a touteurl=http://lesfeestisseuses.xooit.com/image/90/5/0/c/robe-de-princess-3b95220.jpg.htm]
[/url]
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 20:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Malianna
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 21:04    Sujet du message: [Robe] Robe en mouchoire de tulle enfant Répondre en citant

Tiens, pour commencer, ce tuto de Fubuki devrait t'aider. C'est une version adulte, mais la technique est identique, il suffit juste (je pense) de prévoir des mouchoirs plus petits et bien sur un fond plus petit également pour une enfant.

De ce que j'ai retenu des conseils qu'on m'a donné, le mieux est de faire une jupe cercle comme fond (vraiment un cercle, avec comme rayon la hauteur de jupe finale que tu veux + une marge pour faire un autre cercle au milieu pour la taille). J'ai trouvé un tuto, j'ai pas tout lu, mais ça t'aidera à comprendre le principe je pense.

Le tulle, tu en trouveras dans tous les magasins de tissus, mais fais attention à prendre du tulle souple, et non épais car celui-ci est lourd donc sûrement pas agréable à porter. Pour ma part, je l'ai commandé sur ce site mais en ajoutant les frais de port, ça ne fait pas beaucoup d'économies par rapport à un achat en magasin donc je ne sais pas si c'est vraiment la peine.

Et par contre, le satin, je ne sais pas ce que tu veux en faire, mais fais attention, comme ça glisse, c'est chiant à coudre. Si c'est pour mettre dessous et qu'on ne le vois pas, ne te compliques pas la vie pour rien (à mon avis hein!!).

Mon site

Ma Page Facebook
Visiter le site web du posteur
marine02200
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 16:37    Sujet du message: [Robe] Robe en mouchoire de tulle enfant Répondre en citant

merci pour le tuto !! je pense faire des mouchoire de tulle de 20cm mai je ne c est pas de combien les espacé !! 
le satin c est pour le haut de la robe j ai déjà fait une robe je suis satisfaite du resultat mai c etait un modele très simple 
Malianna
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 18:01    Sujet du message: [Robe] Robe en mouchoire de tulle enfant Répondre en citant

Ça ne me semble pas beaucoup 20x20, parce qu'une fois pliés (comme tu les piques au milieu et pas dans un coin), ça diminue pas mal.
Et pour l'espacement, moi je fais tout à l'oeil donc je ne sais pas... J'aurais tendance à te dire de faire des essais en épinglant juste le tissus à la verticale pour voir. Si ça fait des trous tu resserres, et si c'est trop touffu, tu espaces...

Ok pour le satin, je vois mieux! Ça devrait aller alors. Et normalement, y'en a vraiment partout niveau magasins de tissus, c'est courant.

Mon site

Ma Page Facebook
marine02200
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 15:52    Sujet du message: [Robe] Robe en mouchoire de tulle enfant Répondre en citant

Ben pour ma premiere robe j ai prit 3 metre de tulle blanc 3 metre de tulle noire et 2 metre de satin j en es eu pour 50euro je trouve que sa fait chere mai dans la ville ou je suis a part textiloisir ou ils vendent du tissu il  n y a rien d autre donc la j attend ma commande de tissu pour attaquer la robe !!! j aprehende un peut le jupon je ne sait par ou commencer
Malianna
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 15:57    Sujet du message: [Robe] Robe en mouchoire de tulle enfant Répondre en citant

Ha ouais, ça fait cher! Moi j'ai pris 10m de tulle rouge, 5m de blanc (au cas où j'en veuille finalement) en 3m de large, et ça m'a coûté 50€ avec les frais de port.

Mon site

Ma Page Facebook
marine02200
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 16:01    Sujet du message: [Robe] Robe en mouchoire de tulle enfant Répondre en citant

j ai vu tes premier essaie tulle et j adore catrement c est ce style que je veut pour le bapteme de ma fille !!! mai en blanc bien sur
Malianna
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 16:34    Sujet du message: [Robe] Robe en mouchoire de tulle enfant Répondre en citant

J'avoue que pour un bapteme, le blanc, c'est quand même mieux!

Mon site

Ma Page Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12    Sujet du message: [Robe] Robe en mouchoire de tulle enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird