Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

De l'aide svp
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loula23
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 17:47    Sujet du message: De l'aide svp Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je suis novice novice, c'est à dire je viens de m'acheter une machine à coudre et je n'en ai jamais utilisée.

Ma question est, j'aimerai me faire différentes robes longues (jusqu'en bas des chevilles) pour cette été. Mais je ne sais absolument pas comment on fait des robes.

Pouvez vous me conseillez, m'aidez pour que j'en réalise.

Merci beaucoup d'avance

PS: où puis je trouver des tissus???
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 17:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loula23
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 18:55    Sujet du message: De l'aide svp Répondre en citant

DSL Embarassed , sayé c'est fait : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t2487-Salutation-d-une-couturiere-debutan…

Pour le type de robe, sur le lien, toutes mais encore plus la bleu  : http://www.elle.fr/elle/mode/mode-street-style/votre-robe-longue-pour-l-ete…

Merci d'avance de me conseiller de m'aider

everglot
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 19:15    Sujet du message: De l'aide svp Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

En ce qui me concerne, le lien n'a rien donné...

Tu es d'où en Vendée ? Car moi je monte de temps en temps a Nantes et j'achète mon tissu au kilo chez Toto, je trouve qu'il y a pas mal de choix et niveau prix c'est très abordables. Sinon je fais tous les magasins de tissus près de chez moi et de temps en temps je craque...

Pour faire une robe, moi je te conseillerai de trouver un patron qui te plait et de commencer a partir d'un patron assez simple. L'avantage c'est que tu as les explications fournies, et si elles ne te conviennent pas, tu peux toujours nous demander... L'inconvénient c'est qu'un patron coute entre 5 et 10 €, et que tu vas devoir t'équiper un peu : papier patron, de quoi marquer le tissu, épingles etc. Faut penser à tous ça.
Pour les patrons Laurie m'a donné ce lien : http://www.patronsdecouture.com/tous-patrons.htm il y a du choix, tu devrais trouver ton bonheur.

Voilà maintenant peut etre que tu trouveras des tutos sympas sur le net, question de gout, moi je préfère avoir un patron.

Voili voilou cétou  Wink
A bientot
loula23
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 19:24    Sujet du message: De l'aide svp Répondre en citant

Merci everglot

Cela m'enbete que le lien n'est pas marché la robe bleu est tellement belle et surtout vous auriez pu me conseillez si il y avait des particularité pour la faire celle la.

Lien: http://www.elle.fr/elle/mode/mode-street-style/votre-robe-longue-pour-l-ete…

www.elle.fr/elle/mode/mode-street-style/votre-robe-longue-pour-l-ete/(gid)/671958

loula23
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 14:24    Sujet du message: De l'aide svp Répondre en citant

Coucou,

Personne n'a de précieux conseils à me prodiguer???

Vous etes aller voir mon lien pour voir les robes?

Evafg
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 14:46    Sujet du message: De l'aide svp Répondre en citant

Coucou! J'ai vu la robe.

Tu aurais besoin d'un patron... Il faut en trouver sur le net, on t'a déjà donné des liens je crois...
Essaie de chercher un peu voir si il y a le modèle que tu aime...

A+ 

Okay
loula23
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 15:10    Sujet du message: De l'aide svp Répondre en citant

Merci de ta réponse

Mais je ne sais pas me servir d'un patron.

La est mon probleme comment faire?

D'ailleurs je ne sais même pas encore non plus comment et avec quel point je peux remplacer une fermeture éclair ou un bouton.

Je suis completement novice, mais questions sont peut être bete pour vous les fées mais moi je vous assure que je n'y voit pas clair du tout pour l'instant.

loula23
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 15:21    Sujet du message: De l'aide svp Répondre en citant

Okay  Moi je dis respect à celle qui ont appris seule. Okay
Evafg
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 15:32    Sujet du message: De l'aide svp Répondre en citant

loula23 a écrit:

Ah d'accord! Dans ce cas tu ne devrais peut-être pas commencer par une robe mais par des petites choses plus simples... Une petite trousse, etc...
Entraîne toi un peu, après ce sera plus facile.
Moi aussi j'ai un peu de mal avec les patrons et je ne saurais pas trop comment t'expliquer.. Si quelqu'un pouvait nous aider?
loula23
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 15:57    Sujet du message: De l'aide svp Répondre en citant

Oh oui, on va attendre les fées pro

J'en suis sur elles seront nous conseiller comme il faut.

Apparement plus mopi que toi. Mort de Rire

Quel point dois je utiliser pour une fermeture éclair et pour un bouton ???

everglot
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 17:45    Sujet du message: De l'aide svp Répondre en citant

Pour poser une fermeture éclair, déjà il te faut un pied de biche spécial sur ta machine a coudre. Ensuite tu fais un point droit tout simple. Tu as un tuto ICI si tu veux.
Pour la boutonnière, tu trouveras toutes les infos ICI

Evafg a écrit:

Moi aussi j'ai un peu de mal avec les patrons et je ne saurais pas trop comment t'expliquer.. Si quelqu'un pouvait nous aider?

Pour utiliser un patron, ce n'est pas tellement compliqué. Admettons que vous achetez un patron dans un magasin de tissu. Vous lisez bien toutes les instructions, vous prenez vos mensurations pour savoir a quelle taille vous devez coupez votre patron. Chaque taille est schématisé par un trait différent, donc il faut se référer à la légende...

Ensuite vous découpez donc vos différentes pièces à la bonne taille. Vous les placer sur votre tissu en prenant bien garde de les placer dans le droit fil (sauf pour certaines confections qui doivent etre coupé dans le biais mais ne commencez pas par des choses de ce type si vous vous voulez mon avis.). Vous épinglez votre patron sur le tissu, vous marquez le tissu, et vous coupez à un centimètre de votre marquage, ce qui permettra d'avoir la place pour piquer votre tissu et de le surfiler pour faire de belles finitions.

Vous assemblez alors vos différentes pièces selon les explications du patron. Tout est expliqué !

Si vous pensez perdre du poids, en prendre, ou refaire le patron d'une autre taille, dans ces cas la, ne le découpez pas directement mais decalquez le sur du papier patron (qui se vend dans toutes les merceries), comme ça vous garderez toutes les tailles.
loula23
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 18:09    Sujet du message: De l'aide svp Répondre en citant

Merci beaucoup Everglot

Super ton explication

Parcontre moi c'est pas la boutonniere que je veux savoir. C'est quel point choisir pour remplacer des boutons et non pas pour faire la boutonniere pour passer le bouton. Vous voyez?

Dites moi quel point choisir juste pour mettre des boutons sur une veste ou autre.

Merci d'avance

everglot
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 18:20    Sujet du message: De l'aide svp Répondre en citant

Ah d'accord, ben ça c'est le b.a-ba alors, moi je fais un peu au filing, si il y a 4 trous, je fais en crois et s'il y a 2 trous ben il y a pas 36 solutions... 
loula23
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 18:38    Sujet du message: De l'aide svp Répondre en citant

oui mais kel point pour le "croix" et l'autre pour deux trous c'est zig zag si j'ai bien compris?

loula23
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 18:44    Sujet du message: De l'aide svp Répondre en citant

En plus je vien de voir que tu es de vendée Razz

Super, mais d'où ??? Question

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:58    Sujet du message: De l'aide svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird