Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

De l'aide svp
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 19:55    Sujet du message: De l'aide svp Répondre en citant

..

Dernière édition par Rasshamra le Dim 4 Oct 2009 - 17:25; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 19:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 19:56    Sujet du message: De l'aide svp Répondre en citant

Tu n'es pas obligée de faire des boutonnières Wink
Si tu te sens pas, tu peux essayer la pose d'oeillets avec lacet, c'est le truc de base, coudre des agrafes c'est tout simple aussi Wink Il faut juste acheter le matos, ca reste très raisonnable ces deux solutions la

Des patrons de robes longues, il en traine sur le forum, j'en ai déjà vu, utilise la fonction recherche, en plus les fées te donnent touuutes les indications Wink

Pour ce qui ets des patrons, everglot a tout bien expliqué Wink Il faut considérer ces morceaux de papiers dessinés comme les différentes pièces du vêtement non en tissu mais en papier, avec toute els taille possible.
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 20:07    Sujet du message: De l'aide svp Répondre en citant

Voyons Rasshamra je sais les coudre à la main les boutons Wink , mais y a des machines qui les fonds et meme des machine à moins 150e.

Liche
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 20:47    Sujet du message: De l'aide svp Répondre en citant

Euh je ne pense pas qu'il y ai des machines à coudre pour coudre des boutons, des boutonnières oui, mais il y a tellement de types de boutons que ça m'étonnerait fortement, ou alors, pas à moins de 150 euros ! 
loula23
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 20:54    Sujet du message: De l'aide svp Répondre en citant

Et ben si, fonction couture des boutons.

Donc sauf si je sais pas lire et qu'il parle de la boutonniere ce qui m'étonnerai et bien en tout cas y a bien une machine qui fait les boutons.

Lien : http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/produit_singer-smart_autr…
loula23
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 20:56    Sujet du message: De l'aide svp Répondre en citant

loula23
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 20:57    Sujet du message: De l'aide svp Répondre en citant

SINGER SMART

CARACTERISTIQUES
7 programmes de points
16 points ajustables
dont 9 points zigzag
transformables en points
de bourdons
et 2 points droits
- Boutonnière semi
automatique
- Griffe d'entrainement des
- tissus à 6 têtes
Marche arrière
Fonction couture des
boutons
Liche
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 20:59    Sujet du message: De l'aide svp Répondre en citant

Merci je sais cliquer sur un lien et lire quand meme

mais j'ai beau chercher sur youtube ou google, rien n'explique comment coudre un bouton à la machine à coudre, donc je reste sur mon opinion

(De plus sur la roulette de réglage de la machine sur la photo, je ne vois aucun point susceptible d'en coudre, mais j'attends la réponse d'une autre fée pour l'affirmer ?!)
loula23
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 21:12    Sujet du message: De l'aide svp Répondre en citant

Moi je dis ca car ils l' ont marqué donc dans ce poste j'ai demandée car j'ai bien précisé que je suis novice donc ayant vue ceci pour moi d'autres étaient succeptible de le faire voilà. Et ne connaissant rien au points j'ai demandé pour le trouver sur la mienne.

Voilà voilà
Rasshamra
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 21:54    Sujet du message: De l'aide svp Répondre en citant

..

Dernière édition par Rasshamra le Dim 4 Oct 2009 - 17:24; édité 1 fois
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 02:31    Sujet du message: De l'aide svp Répondre en citant

Je me permets d'apporter mon grain de sel...

Toutes les machines peuvent coudre les boutons, il suffit d'utiliser le point zigzag et de faire varier la largeur de celui-ci afin qu'il corresponde pile-poil à l'écartement entre les deux trous du bouton. Pour vérifier cela, il faut utiliser la molette à la main tout doucement et voir si ça pique effectivement dans les trous ou non, et adapter si nécessaire! Sur ma machine (brother innov-is) il y a aussi un pied qui permet de maintenir le bouton en place pendant cette opération. Il est en forme de "E" ou de fourche. deux des tiges viennent se positionner au dessus du bouton, une en dessous il me semble!

Voilà pour les explications pratiques! Maintenant, s'il s'agit de moins de deux boutons à coudre en suivant, la méthode la plus rapide c'est à la main! Pour le faire dans les règles de l'art, il faut commencer et arrêter à l'envers du tissu (et donc chaque fois viser juste dans le bouton, par en dessous) et finir en faisant une tige qui va le consolider. Pour ce faire, enrouler plusieurs fois le fil autour du bouton avant de repiquer à l'envers du tissu et de faire le nœud final.
Visiter le site web du posteur
Liche
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 02:43    Sujet du message: De l'aide svp Répondre en citant

Autant pour moi ! En revanche je pense que je préférerais les coudre à la main, plus de précision, et de soliditée je pense  Smile
Rasshamra
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 08:09    Sujet du message: De l'aide svp Répondre en citant

..

Dernière édition par Rasshamra le Dim 4 Oct 2009 - 17:24; édité 1 fois
titzip
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 10:36    Sujet du message: De l'aide svp Répondre en citant

effectivement ma machine coud les boutons aussi, faudrait que je regarde le mode d'emploi pour voir si les 4 trous se font d'un seul coup ou en deux étapes. D'un autre côté, je préfère coudre les boutons à la main, si j'en avais 15 à faire d'un coup, j'essayerai peut-être à la machine, mais sinon c'est pas le truc qui a le plus d'intérêt je trouve. Quoi qu'il en soit, les boutons à tige se font forcément à la main Laughing
Evafg
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 18:11    Sujet du message: De l'aide svp Répondre en citant

Rasshamra a écrit:
Liche a écrit:
Autant pour moi ! En revanche je pense que je préférerais les coudre à la main, plus de précision, et de soliditée je pense  Smile

Juste un détail Liche, on écrit "au temps pour moi" et non pas "autant pour moi" Wink

Les deux s'écrivent 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06    Sujet du message: De l'aide svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird