Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Couture pour costumes historique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 16:08    Sujet du message: Couture pour costumes historique Répondre en citant

Je me permet de poster (je ne sais pas si je suis au bon endroit)... Embarassed

En effet, je me pose une question : quand on veu faire un costume historique pour une reconstitution par exemple , faut-il assembler les coutures a la main ou bien tout assembler à la machine ? Pour bien être en accord avec la période historique... Et pas se taper des puriste qui vont vous lancer des cailloux toutes les 1/2 heure !  Bannir
J'imagine déjà les long mois devant la télé pour une robe XVIII...  Okay
 Et toujours pour être dans le vrai, assembler ses costume a la machine que depuis l'invention de la machine a coudre,soit les costume a partir de 1830...

J’espère que vous pourrez m'éclairer, un grand merci ! 

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 16:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 20:13    Sujet du message: Couture pour costumes historique Répondre en citant

Normalement  c'est tout à la main. Après, je sais que pour le médiéval, on te pardonne si tu fais à la machine les coutures invisibles de l'extérieur. Faut aussi voir quel est ton but, faire du pur 100% historique ou te faire plaisir. Surtout qu'à mon avis, les périodes que tu fais, il y a beaucoup de métrage de tissu, non?
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 23:05    Sujet du message: Couture pour costumes historique Répondre en citant

ba je voulais me faire une robe fin moyen age ou XVIII Smile mais merci de ta reponse.Je sais que la couture a la main ne me derange pas car j'adore sa Wink je vous dirais si apres une robe XVIII  sa sera js le cas Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32    Sujet du message: Couture pour costumes historique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird