Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pose d'une fermeture éclair et finitions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sneeze
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Beaucoup d'accessoir
Activités: Couture, broderie, g
Réalise surtout: Des trousses, des po
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 17:00    Sujet du message: Pose d'une fermeture éclair et finitions Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis en plein paufinage de ma technique pour les zip en faisant des trousses, et souvent le même problème se pose à moi.
J'ai essayé de reproduire "en gros", dans l'idée, cette petite merveille trouvée sur Etsy
https://www.etsy.com/listing/115863413/gold-leather-clutch-natural-linen-cl…

Sur les photos on voit bien que la fermeture éclair est "rentrée", assez discrète, on ne voit dépasser que le petit curseur. 
Or sur la mienne, badaboum, c'est pas aussi joli. En gros ça donne ça : (impossible de mettre la photo à l'endroit, incompréhensible!)

Est-ce qu'il faut tout simplement utiliser des fermetures invisibles? Ou y a t'il une "téckeunique de la mort" pour que tout ça fasse un peu plus propre?

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 17:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Style: fantaisie
Activités: couture
Réalise surtout: hauts
Préfère faire: hauts
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 20:08    Sujet du message: Pose d'une fermeture éclair et finitions Répondre en citant

Non les fermetures éclair invisibles sont à réserver aux vêtements. Il faut coudre au ras des dents avec un peu de surplus du tissu sur les dents. Il faut le pied presseur spécial fermeture car il permet de coudre vraiment à ras des dents.
J 'ai fait un coussin avec fermeture, je te mets la photo pour que tu te rendes compte:

Visiter le site web du posteur
Sneeze
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 21:18    Sujet du message: Pose d'une fermeture éclair et finitions Répondre en citant

Merci pour la réponse!
Je vais donc essayer de paufiner la couture de mes zips... et investir dans un pied spécial ! 
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 23:04    Sujet du message: Pose d'une fermeture éclair et finitions Répondre en citant

En principe, le pied est fourni avec bon nombre de machines. peut-être que tu l'as parmi les pieds qui étaient fournis avec ta machine . Moi, ma machine est une singer europa 200 que j'avais achetée il y a 20 ans et il y avait plusieurs pieds de fournis avec dont celui-là.

Sinon, avec le pied pour point droit ça pourrait peut-être aller. En fait, il faut un pied très étroit pour aller près des dents.Le pied pour le point zigzag par exemple est trop large et rend très difficile de coudre près des dents.
Sneeze
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 16:17    Sujet du message: Pose d'une fermeture éclair et finitions Répondre en citant

Je répond un peu tardivement, mais en verité il n'y avait qu'un seul pied fourni avec ma machine, c'est vraiment une bas de gamme, mais on me l'a offerte alors je ne vais certainement pas raler !  Wink
J'ai refais une nouvelle tentative, cette fois ci en essayant de vraiment coller à la fermeture, il y a déjà du mieux, mais ce n'est pas encore vraiment ça...
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 19:01    Sujet du message: Pose d'une fermeture éclair et finitions Répondre en citant

peut-être que ça vaudrait le coup d'acheter ce pied spécial, car des fermetures éclair on en souvent besoin d'en coudre (jupes, pantalons ect...) mais attention , il faut qu'il soit adaptable à ta machine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40    Sujet du message: Pose d'une fermeture éclair et finitions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird