Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

tron legacy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yuki42
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: cosplay
Activités: couture
Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 21:42    Sujet du message: tron legacy Répondre en citant

bonsoir à toutes et à tous, bon alors, j'ai pour projet de faire un cosplay tron legacy, mais je me retrouve façe a un petit soucis.

et bien oui, quels tissus sont utilisé, celon vous, pour le film tron legacy. pour celui de dessus j'ai pensé à du lycra qui doit être alveolé, mais pour le dessus....

donc si vous avez des idées, n'hésitez pas. je vous remercie par avance.

bonne soirée  ;)

ps une petite photo peu aidé ^^.

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 21:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yuki42
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 21:55    Sujet du message: tron legacy Répondre en citant

Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 16:17    Sujet du message: tron legacy Répondre en citant

bon alors, j'ai un peu regardé, et pour le deuxième tissus, je me posais la question si ça ne serais pas du latex ou du vinyle.

alors etant brillant tout les deux, j'ai pus voir un mélange de latex et de caoutchouc chez la marque "arena" qui propose des chaussures de plongée.

donc dites moi ce que vous en pensez. merci par avance Wink
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Rainbow Fluo !
Activités: Couture
Réalise surtout: Prêt à porter, sacs,
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 10:34    Sujet du message: tron legacy Répondre en citant

Oui, moi je verrai bien la matière dont sont faites les combinaisons de plongée, mais aucune idée du nom, de où tu peux en trouver, et du prix car c'est du matériel technique ça doit coûter assez cher.

Mon blog
Ma boutique
Mon Show-room
Visiter le site web du posteur
yuki42
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 11:53    Sujet du message: tron legacy Répondre en citant

Ca y est je pense avoir trouvé le nom. Donc ça serait du caoutchouc neoprene,  et en terme de coût,  c'est pas donné effectivement. En gros ca varie selon l'épaisseur. 

Sinon j'avais pensé carrément à du cuir mais bon je sais pas si ça aura le même rendu. ..

En tout cas merci bien^^
Elfe Effilochée

Style: Rainbow Fluo !
Activités: Couture
Réalise surtout: Prêt à porter, sacs,
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 12:13    Sujet du message: tron legacy Répondre en citant

Le cuir n'est pas aussi extensible, il faudrait prévoir des zips ou des laçages pour pouvoir enfiler le costume. Et ça va tenir chaud !
Sinon tu peux prendre du jersey, c'est très extensible, et tu joues avec les épaisseurs pour avoir un rendu qui convient, je pense qu'un jersey un peu épais en double épaisseur peut déjà avoir un rendu plus "lisse". Le mieux serait un jersey avec de l'elasthane, ça ne brille pas et ça rend bien (c'est la matière de beaucoup de leggins, ça ne fait pas trop de plis)

Mon blog
Ma boutique
Mon Show-room
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 18:14    Sujet du message: tron legacy Répondre en citant

Porter du néoprène sans être dans l'eau c'est le risque de finir à l'hopital après un malaise car ça tient trop chaud en t'empêchant de transpirer.
Un jersey bien épais fera très bien l'affaire.
yuki42
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 22:28    Sujet du message: tron legacy Répondre en citant

Oui jersey serai une bonne idée.  Va falloir que je regarde de plus près. Après pour le propene, j'ai vue des cosplay d'un couple coréen qui on utilisé ça.  Après je ne sais pas comment ça tient chaud car j'en est jamais utilisé mais demain je vais à mondiale tissu donc je regarderai ce que peux donner le jersey epais avec de l'elastane et doublé. 

Merci encore pour ces précieuses informations qui vont grandement m'aider,  et je vois dirai ce que j'ai choisi au final^^

Bonne soirée Wink
Tisseuse Soyeuse

Style: Karen Millen en latex
Activités: Tous type de bricola
Réalise surtout: Robes latex maillots
Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 17:08    Sujet du message: tron legacy Répondre en citant

Loading...
Blitz a écrit:

Porter du néoprène sans être dans l'eau c'est le risque de finir à l'hopital après un malaise car ça tient trop chaud en t'empêchant de transpirer.
Un jersey bien épais fera très bien l'affaire.
Il existe plusieurs type de néoprène. Effectivement, porter une combinaison de plongée très très très chaud, mais tu peux la porter pendant une journée entière s'il fait frais dehors. L'histoire de la peau qui ne respire pas est une légende urbaine, car dans ce cas, que ne morts pour avoir porté ces combinaisons ou des combinaison catsuit en latex encore plus étanche.

A côté de ça, il existe du néoprène pas étanche destiné à la confection de vêtements non techniques. Il suffit de chercher "scuba dress" sur ebay et tu trouvera bon nombre de robes en néoprène. ça donne un aspect similaire à la combinaison de plongée, mais c'est bien plus légé et on ne transpire pas dedans. Sur google, je chercherais "scuba fabric", et on trouve par exemple ceci:

http://www.ruelala.com/blog/2013/11/12/scuba-fabric-neoprene-fashion/

Je pense que pour ton projet, c'est la matière la plus adaptée. Par contre, comme le lycra, même si on peut le coudre avec une machine à coudre classique, il est recommandé d'utiliser une surjeteuse.
Enfin, pour les projets plus "touchy", tu peux utiliser du latex noire et du latex phosphorescent, mais ce dernier n'est pas facile à trouver, il faut savoir coller et pour une facilité d'usage savoir chloriner. Bref, le néoprène c'est plus facile.
voici ce qu'on peut ateindre comme niveau avec le latex phosphorescent (réservé aux pros): http://www.liveforfilms.com/2013/06/28/amazing-mass-effect-3-latex-cosplay-…
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 08:20    Sujet du message: tron legacy Répondre en citant

Pour ajouter de la lumière sur un costume tu peux aussi chercher du côté des néons flexibles, il en existe qui se branchent sur batterie ou qui fonctionnent avec des piles pour pouvoir être transportable, je pense que c'est moins cher et moins difficile à trouver que du latex phosphorescent.

tu peux en trouver à cette adresse par exemple : http://stores.ebay.fr/neonflexible?_trksid=p2047675.l2563
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 09:53    Sujet du message: tron legacy Répondre en citant

Paraphernalia a écrit:
Pour ajouter de la lumière sur un costume tu peux aussi chercher du côté des néons flexibles, il en existe qui se branchent sur batterie ou qui fonctionnent avec des piles pour pouvoir être transportable, je pense que c'est moins cher et moins difficile à trouver que du latex phosphorescent.

tu peux en trouver à cette adresse par exemple : http://stores.ebay.fr/neonflexible?_trksid=p2047675.l2563
C'est géant, je ne connaissais pas... Bon il faut juste pas trop s'éloigner de la prise de courant
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 16:20    Sujet du message: tron legacy Répondre en citant

Justement c'est ce que je disais : il y a moyen d'avoir un boîtier à piles en tant qu'alimentation, du coup tout est transportable, il suffit juste d'avoir des piles qui fonctionnent 
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 10:00    Sujet du message: tron legacy Répondre en citant

Paraphernalia a écrit:

Justement c'est ce que je disais : il y a moyen d'avoir un boîtier à piles en tant qu'alimentation, du coup tout est transportable, il suffit juste d'avoir des piles qui fonctionnent 

Oui, j'ai vu après Laughing . C'est ce qui a du être utilisé dans une robe de Katy Perry qui s'allumait.
En plus, le boîtier de piles n'est pas si gros que ça et peut aisément se cacher dans le support du disque.

Après, pour illuminer le disque lui-même ça sera plus dur, mais j'ai vu que sur eBay il y a du silicone et des produits phosphorescents qui pourraient le faire.....Le vendeur est europ-silicone-mold-maker (boutique en italien mais ils parlent anglais). (chercher "polvere pigmento colore luce luminoso di notte powder glowing pigment color best")

Jamais testé, mais peut-être bientôt dans un projet...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:00    Sujet du message: tron legacy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird