Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

petit gilet homme
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aocj
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 07:20    Sujet du message: petit gilet homme Répondre en citant

Bonjour tout le monde

voilà mon probleme je dois faire un petit gilet mais le modele que j'ai il est trop petit  (ce soir je prend une photo ) donc j'ai pris les mesures du monsieur le dos je dois rallonger de 5 cm et le devant de 6 cm mais voilà le modele à 3 boutonnieres et dois rester

Comment je fais pour rallonger ??

MERCI
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 07:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aocj
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 20:03    Sujet du message: petit gilet homme Répondre en citant

bonsoir

je n'arrive pas à mettre ma photo on me dis que le fichier est trop gros  c'ets une photos prise avec mon portable
aocj
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 20:17    Sujet du message: petit gilet homme Répondre en citant

Embarassed Embarassed  je suis vraiment désoler d'insister mais personne pour me repondre ? je fais comment pour rallonger mon gilet sans manche ??

merci
aocj
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 07:03    Sujet du message: petit gilet homme Répondre en citant

bon et bien je crois que je vais me debrouille toute seule aucune reponse pourtant je trouvais ce forum pleine de personnes sympas
photis
Prêtresse Couseuse

Style: Difficile à dire^^
Activités: couture & tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 11:44    Sujet du message: petit gilet homme Répondre en citant

Essaie de trouver un autre moyen de mettre une photo (tu peux par exemple réduire la taille du fichier sur certains logiciels de retouche de photo en changeant la qualité de la photo, ou prends une photo avec un autre appareil si tu peux...). Sans images du tout, c'est vraiment difficile de t'aider... Confused
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 18:57    Sujet du message: petit gilet homme Répondre en citant

voilà cela fonctionne mieux

merci d'avance
photis
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 19:05    Sujet du message: petit gilet homme Répondre en citant

Si j'ai bien compris, tu veux refaire un gilet sur ce modèle là dans un autre tissu, mais il faut qu'il soit plus long, c'est bien ça ? Est-ce qu'il faut aussi qu'il soit plus large ou pas ?
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 19:14    Sujet du message: petit gilet homme Répondre en citant

oui c'est ça le même gilet aussi dans le même tissu c'est pour un club de billard  pas plus large , plus long de 4 cm  je pensai faire du bas  c'est possible ou pas ??
photis
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 19:34    Sujet du message: petit gilet homme Répondre en citant

Du coup, le gilet rouge de départ, tu ne peux pas le démonter, c'est juste pour avoir le modèle, c'est ça ? (dans ce cas, tu peux soit trouver un patron très similaire, comme c'est un vêtement très classique, ça ne devrait pas être trop difficile (d'ailleurs, je crois qu'il y a quelqu'un sur le forum qui en a fait un assez similaire récemment) et tout refaire à partir de ce patron, soit essayer de recopier les pièces à partir de ton gilet initial en ajoutant les surplus, mais sans découdre c'est très hasardeux...)
Sinon, au niveau de emmanchures, c'est pas un peu petit ?
En général, ce qu'il est conseillé de faire c'est d'ajouter la moitié de la longueur supplémentaire dans la partie supérieure de la pièce (milieu entre épaules et bas des emmanchures) et l'autre moitié dans la partie du bas (au milieu aussi), ce sera plus homogène que si t'ajoute tout en bas. Après j'ai jamais fait ça sur un gilet, seulement sur des hauts (mais au fond, ça ne doit pas être très différent). Il doit y avoir une fiche sur le forum qui explique comment faire ça avec des schémas, je n'arrive plus à la trouver...
Tout de suite, je n'ai pas le temps, mais un peu plus tard dans la soirée, je te trouverai un lien qui montre le truc, c'est toujours plus facile à comprendre avec des images  Wink
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 22:59    Sujet du message: petit gilet homme Répondre en citant

oui c'est sur avec des images cela serai plus facile pour moi  car la je suis un peu perdue    le gilet à plusieurs coupes , le devant et en 2 parties et le dos 3 j'avais bien un patron mais seulement un tout simple une piece devant et une piece dos  on ne vois pas bien sur la photo ( j'ai essayer d'en prendre une autre mais c'est idem) donc espere que je m'explique un peu pres bien    le devant en 2 partie et dos 3

merci de t'occuper de mon cas  

bonne soirée  
photis
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 23:13    Sujet du message: petit gilet homme Répondre en citant

Bon, là j'arrive pas à trouver ce que je cherche... J'ai l'impression que la fiche que j'avais vue sur le forum a disparu. Shocked
Je chercherai à nouveau à tête reposée...
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 06:25    Sujet du message: petit gilet homme Répondre en citant

bonjour photis tu t'es couchée bien tard  à cause de moi .......pour les emmenchures c'est aussi ok , en faite tout va bien sauf la longueur

Bonne journee
photis
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 22:00    Sujet du message: petit gilet homme Répondre en citant

Bon, du coup j'ai pas réussi à trouver de schéma comme je voulais, du coup je t'en ai fait un.

Si les emmanchures et le reste sont à la bonne taille, c'est parfait, du coup ça facilite la tâche.

Bon, ce que je te propose:
1. Tu recopies toutes les pièces du gilet sur du papier à patron (5 en tout, c'est bien ça?)
2. Tu rallonges chaque pièce du patron en papier obtenu comme sur mon schéma:

J'ai fait un schéma pour une pièce, mais il faut bien-sûr que tu fasses pareil pour chaque pièce.
À gauche, tu as ton patron papier d'origine. Tu traces une ligne bien horizontale (en rouge) quelques centimètres sous l'emmanchure et tu coupes suivant la ligne. Ensuite, tu écarte tes deux parties de la moitié de la longueur qu'il faut ajouter (4cm/2= 2cm) et tu colles le tout sur un morceau de papier à patron pour que ça ne bouge plus. Tu prolonges les lignes pour rejoindre les bords (pointillés rouges). Et enfin, tu ajoutes le reste des centimètres à ajouter (2cm, donc, si j'ai bien suivi) en bas (pointillés rouges) soit en collant à nouveau un bout de papier à patron, soit sur le papier que tu avais laissé en prévision Wink . Tu répètes le même procédé pour chaque pièce (il est important de couper au même niveau pour que le vêtement ne soit pas déformé, donc aides-toi en mettant ta deuxième pièce à rallonger à côté de la première pour repérer à quel niveau il faut que tu fasses ta ligne, pareil pour la 3e pièce, 4e,etc.) Ton nouveau patron est prêt.

3. Tu coupes ton tissu en suivant le patron et tu couds tout ensemble.

J'ai été claire, ou pas?
Il me semble que ce sera mieux comme ça que si t'ajoutes tout en bas, ce sera plus homogène.
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 22:47    Sujet du message: petit gilet homme Répondre en citant

bravo   MERCI milles fois  c'est très bien expliquer   c'est très gentil de ta part

MERCI MERCI

apres reste la poche à faire mais bon je vais faire mon patron et ............
photis
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 22:57    Sujet du message: petit gilet homme Répondre en citant

Bon courage, j'espère que ce sera réussi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31    Sujet du message: petit gilet homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird