Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

tutu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noa
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: couture
Préfère faire: l'ouvrage de couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 14:10    Sujet du message: tutu Répondre en citant

Bonjours tous le monde Smile Voilà j'ai besoin de vos conseilles je suis débutante Smile J'ai besoin de conseil je me suis prise de passion pour les tutus et j'aimerais faire un tutu sur le quel j'ai eu un coup de foudre .Le problème je ne sais par quoi commencer , comment choisir la tulle souple semi dur ou dur , si je dois coudre ,je dois acheter quoi pour me faire se genre de tutu donc mesdames Smile je compte sur vos conseilles précieuses à mes yeux je vous mets une photo du tutu
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 14:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laetitia67
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 22:00    Sujet du message: tutu Répondre en citant

Coucou , je n'ai jamais fait de tutu mais je pense qu'il vaut mieux éviter le tulle dure (ça gratte) , le semi dur fera de jolie pli (mais peut être trop de volume?) pourquoi pas utilisé du souple pour les épaisseurs du dessous et du semi dur pour le dessus (ou inversement) ? A part ça du tulle et du tissus élastique (pour la taille si tu ne veux pas t’embêter à monter une fermeture) ou si tu veux quelque chose de plus soigné un tissu bien rigide pour la taille et une fermeture à glissière... A mon avis il ne faut rien de plus ... En espérant t'avoir aider  Very Happy
noa
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 08:54    Sujet du message: tutu Répondre en citant

bonjour! léatitia 67  Razz Merci d'avoir répondu à mon message, oui je pense! je vais mettre la souple sous et au dessus de la semi dur .Je pense pour commencer vaut mieux avec un  élastique, je suis vraiment débutante donc vaut mieux que je commence simple .Merci pour ton aide Surprised au plaisir
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 10:24    Sujet du message: tutu Répondre en citant

Si tu veux un tutu comme sur la photo et monté sur un élastique je te conseille "d'étager" le montage des volants. Je m'explique  Very Happy  : 
Il me semble qu'il y ai 5 étages et 2 voir 3 couche de tulle par étage donc il va falloir foncer chaque étage et les fronces sur un élastique c'est casse bonbon a coudre.
Je te conseille donc d'assembler tes volants sur un jupon (qui sera en contact avec ta peau donc plus agréable que le tulle Okay ) ce qui allégera la couture sur l'élastique (tant qu'a faire prend un élastique spéciale ceinture avec un petit volant dessus c'est plus joli et tu trouve ça en mercerie).

Sur le jupon tu peux fixer 4 volants et le cinquième sur l'élastique avec le jupon. 

Pour avoir fait et défait et refait des tutu pour des gala de danse, c'est la solution au final la plus simple et la plus confortable que j'ai trouvée
Un dernier conseil : le pied fronceur est un bon investissement si tu compte en faire plusieurs. 
Petite astuce : pour un mètre de tissu froncé (serré) il faut en moyenne 2m64 de tissu ( c'est précis hein ??   mesure calculée avec mon pied fronceur adoré  )
Bon tututage !!! 
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 12:48    Sujet du message: tutu Répondre en citant

Ta photo correspond à une jupe à volants étagés et non à un tutu.
La réponse de willow4 est impeccable.
Visiter le site web du posteur
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 12:51    Sujet du message: tutu Répondre en citant

Oui c'est vrai ce n'est pas un VRAI tutu !!  Mr. Green  mais il est fait avec du tutu-lle  Mort de Rire
noa
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 23:26    Sujet du message: tutu Répondre en citant

merci beaucoup les filles  j'espère que je vais réussir .Merci pour les conseilles vraiment merci beaucoup.Une fois terminer ! je vous mettrez une photo  Very Happy encore merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50    Sujet du message: tutu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird