Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

tutu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noa
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: couture
Préfère faire: l'ouvrage de couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 14:10    Sujet du message: tutu Répondre en citant

Bonjours tous le monde Smile Voilà j'ai besoin de vos conseilles je suis débutante Smile J'ai besoin de conseil je me suis prise de passion pour les tutus et j'aimerais faire un tutu sur le quel j'ai eu un coup de foudre .Le problème je ne sais par quoi commencer , comment choisir la tulle souple semi dur ou dur , si je dois coudre ,je dois acheter quoi pour me faire se genre de tutu donc mesdames Smile je compte sur vos conseilles précieuses à mes yeux je vous mets une photo du tutu
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 14:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laetitia67
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 22:00    Sujet du message: tutu Répondre en citant

Coucou , je n'ai jamais fait de tutu mais je pense qu'il vaut mieux éviter le tulle dure (ça gratte) , le semi dur fera de jolie pli (mais peut être trop de volume?) pourquoi pas utilisé du souple pour les épaisseurs du dessous et du semi dur pour le dessus (ou inversement) ? A part ça du tulle et du tissus élastique (pour la taille si tu ne veux pas t’embêter à monter une fermeture) ou si tu veux quelque chose de plus soigné un tissu bien rigide pour la taille et une fermeture à glissière... A mon avis il ne faut rien de plus ... En espérant t'avoir aider  Very Happy
noa
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 08:54    Sujet du message: tutu Répondre en citant