Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

problème de viseline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
féefran
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Classic
Activités: Couture et Tricot
Réalise surtout: Accessoires
Préfère faire: Sacs à mains
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 14:13    Sujet du message: problème de viseline Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

J'ai un petit soucis avec ma viseline. J'en ai utilisé durant les cours de couture à l'école mais je ne me souviens plus très bien.
J'ai acheté de la viseline pour rendre mon tissu plus "épais" car c'est un tissu qui ressemble à de la soie, très souple et glissant, autant dire une  vraie galère à coudre.
La vendeuse m'a dit qu'il s'agissait de viseline thermo-collante donc je l'ai épinglé au dos de mon tissu et je suis allée le repasser mais ma viseline n'a pas collée alors j'ai pensé que je l'avais mise du mauvais côté alors j'ai renouvelé l'opération dans l'autre sens mais ça n'a pas mieux collé. Sous l'effet de la chaleur du fer ma vieseline s'est toute recroquevillée comme si elle avait fondu.
Est-ce moi qui ai mal fait? Fer trop chaud? Ou est-ce tout simplement de la viseline non thermo-collante? Dans ce cas comment doit-on l'utiliser?

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 14:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 14:52    Sujet du message: problème de viseline Répondre en citant

bizarre

alors quoi quand je thermocolle, j'épingle mon tissu oui, le coté un peu brillant sur l'envers du tissu

et avec le fer je fais des pressions, je reste peu, s i tu fais un repassage ça marche pas
et aussi une fois que tu as fini laisse ton coupons de coté qu'il refroidisse et la il se colle

si malgré ça il se décolle c'est peut-être à cause du tissu? Dans ce cas e file un coup de zig zag autour de la pièce histoire que totu reste bien ataché, car des fois en travaillant ça se décolle

Si qq un d'autres a une solution..

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 12:57    Sujet du message: problème de viseline Répondre en citant

Ne jamais utilisé la vapeur pour thermocoller
Visiter le site web du posteur
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 19:36    Sujet du message: problème de viseline Répondre en citant

renseignements sur l'utilisation de la vlieseline, prit sur barthfashion en page documentation

http://www.vlieseline.de/Francais/Actuel/Accueil.htm

Lambertine
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 20:05    Sujet du message: problème de viseline Répondre en citant

Je ne trouve pas  Embarassed
Je remarque un détail on parle d'une marque bien précise.

Je viens de thermocoller du vinyl et aucun soucis, fer au maximum de la chaleur et pas de vapeur.  Résultat impeccable.
Visiter le site web du posteur
féefran
Au Crochet des Nymphes

Style: Classic
Activités: Couture et Tricot
Réalise surtout: Accessoires
Préfère faire: Sacs à mains
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 20:41    Sujet du message: problème de viseline Répondre en citant

Lambertine a écrit:
renseignements sur l'utilisation de la vlieseline, prit sur barthfashion en page documentation

http://www.vlieseline.de/Francais/Actuel/Accueil.htm

Lambertine

Merci Lambertine je suis allée voir ton lien et je me rends compte qu'il existe beaucoup de sortes de viesline et je pense que la mienne n'est pas thermocollante, c'est simplement un entoilage. J'avais pas précisé dans ma première question que la vendeuse était une jeune stagiaire. J'imagine qu'elle a du se tromper lorsqu'elle m'a renseignée.
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 08:32    Sujet du message: problème de viseline Répondre en citant

Bonjour, tu peux demander le catalogue avec échantillons si tu utilise souvent  ce genre d'article, je l'ai demandé et cela m'aide lorsque je dois trouver en mercerie la vlieseline adéquate à mon travail.
choupinette4ever
Bouton de Fée

Ma machine: Brother
Style: Bébé, sac et pochette, vê
Activités: Couture broderie cus
Réalise surtout: Accessoires bébé et
Préfère faire: Gigoteuse et sac
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 18:09    Sujet du message: problème de viseline Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Nouvelle sur le site depuis aujourd'hui, je rencontre également des soucis avec ma viseline! J'ai acheté de la viseline et de la doublure satin pour faire une pochette de soirée pour mes témoins pour mon mariage, j'ai vraiment de la viseline très épaisse pour bien rigidifier le tissu mais le soucis c'est que je n'arrive pas à la piquer à la machine à coudre, car j'aurai voulu d'abord la coudre et ensuite la thermocoller sur la face qui est thermocollante! Pensez vous qu'avec une aiguille pour coudre le cuir je pourrais piquer cette viseline!!
Merci d'avance pour vos réponses
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 08:49    Sujet du message: problème de viseline Répondre en citant

A Choupinette , le meilleur moyen de savoir si une aiguille plus grosse fera l'affaire c'est de réaliser un échantillon avec ton satin et ta viseline.....
Facebook
choupinette4ever
Bouton de Fée

Ma machine: Brother
Style: Bébé, sac et pochette, vê
Activités: Couture broderie cus
Réalise surtout: Accessoires bébé et
Préfère faire: Gigoteuse et sac
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 12:04    Sujet du message: problème de viseline Répondre en citant

Merci Claraines pour ta réponse je vais acheter des aiguilles et faire un test!
Mélu
Fée Acharnée

Ma machine: Brother Innovis 1100
Style: med'fan, classique
Activités: couture uniquement
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 21:32    Sujet du message: problème de viseline Répondre en citant

Merci de te présenter dans la partie dédiée  choupinette4ever

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37    Sujet du message: problème de viseline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird