Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Formation lingerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BlackAO
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 14:13    Sujet du message: Formation lingerie Répondre en citant

Bonjour les fées Smile

Cela fait un moment que je recherche une formation pour faire de la lingerie (corseterie c'est bon vous avez laaaaargement répondu et fournit les bons ouvrages donc je n'y reviens pas^^). A priori une formation par correspondance... C'est niet. Donc je me suis rabattut sur l'idée de m'auto-former avec des livres car pareil trouver un stage dans ce dommaine et dans ma région (venant tout juste d'y arriver) je galère un max et ne connais pas assez de monde :/ (Je suis à Toulouse)

J'ai donc cherché des livres et je suis tombée sur ceux là :
http://www.amazon.com/Bare-Essentials-Underwear-Construction-Drafting/dp/09…
http://www.amazon.com/Bare-Essentials-Construction-Drafting-Lingerie/dp/098…
http://www.amazon.com/Patternmaking-Underwear-Design-Kristina-Shin/dp/14515…

En avez-vous testé? Cela a-t-il été concluant? Ou avez vous d'autres choses à me conseiller? Smile TOUS les avis et point de vue sont les bienvenue

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 14:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
etelvina
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: assez variable
Activités: couture dessin peint
Réalise surtout: costume
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 09:43    Sujet du message: Formation lingerie Répondre en citant

coucou

désolé je ne m'y connais pas beaucoup sur se sujet la mais j'ai une amie qui a fait une formation en lingerie corsetterie au  Lycée Adrien Testud, Le Chambon Feugeroll. elle avait l'aire plutôt contente (après c'est très loin de chez toi et pas du tout le même genre (c'est proche de st Etienne).

d'après mon expérience, je sui très retissante pour se qui s'agit d'apprendre par soit même dans les livres mais après c'est diffèrent pour chacun ( je préfère le contact humain que le contact papier )  
Visiter le site web du posteur
Cecilenana
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Réalise surtout: robes de princesses
Préfère faire: Tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 09:49    Sujet du message: Formation lingerie Répondre en citant

IL y a ce genre de formation je ne sais pas si tu connais le FCIL Lingerie Corseterie Balneaire

http://lyc-octave-feuillet.scola.ac-paris.fr/pages/Formations-FCIL-Lingerie…

Bon aprés c'est à paris et je sais pas si d'autres établissements proposent cette formation Confused
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 09:59    Sujet du message: Formation lingerie Répondre en citant

moi j'ai une partie lingerie dans ma formation de coupe, mais c'est surtout la pratique de la couture qu'il faut bien maîtriser, par exemple je dois réaliser la partie lingerie en exercice sur une poupée Barbie.  soutien gorge et panty/culotte. J'ai déjà réaliser une culotte en utilisant le point serpentine et le point stretch uniquement et la finition est toujours faite avec ganse on n'utilise que la machine à coudre et la couture manuelle, pas de surjeteuse.

Pour le soutien gorge mon prof m’a fait découdre complètement une pièce achetée à deux tailles en dessous de la mienne puis j'ai du refaire le patron en fonction des mes mesures lingerie. Maintenant le plus difficile c'est de trouver les matières.

sur le site de l'école il y à quelques informations.

Lambertine

Dernière édition par Lambertine le Ven 9 Jan 2015 - 14:18; édité 1 fois
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 17:25    Sujet du message: Formation lingerie Répondre en citant

BlackAo, dans le burda du mois juillet 2013 actuellement en librairie il y à quelques pièces de lingerie, soutien culotte nuisette fond de robe jupon de la taille 34 à 44. Si cela peut faire ton bonheur, tu pourra déjà travailler à adapter ces parures à tes mesures.

Lambertine
Amour de Corset
Bouton de Fée

Ma machine: Pfaff
Couture: Connait
Style: de bon gout
Activités: couture
Réalise surtout: Lingerie et décorati
Préfère faire: Soutien-gorge
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 14:19    Sujet du message: Formation lingerie Répondre en citant

Bonjour,
j'ai contacté les lycées Octave Feuillet et Adrien Testut, mais les formations n'étaient pas adaptées à mon âge et en temps.
J'ai pris des cours de lingerie Corseterie chez Louise Feuillère, et ai appris ce que je souhaitais apprendre.
Je travaille à la maison pour m'améliorer. Les cours sont intéressant, voir passionnant.
J'ai fais les cours sur le soutien-gorge, le slip, le corset. Je compte faire la formation sur le maillot de bain plus tard.
La gradation m'intéresse aussi, bref j'attends mon budget de formation professionnelle pour continuer avec ma prof car elle est géniale!!!
Salut à Toutes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45    Sujet du message: Formation lingerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird