Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

faut-il doubler les rubans d'un serre taille ruban?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobuo
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 20:01    Sujet du message: faut-il doubler les rubans d'un serre taille ruban? Répondre en citant

Je précise :
Je suis actuellement en train de faire un serre-taille ruban, d'après le patron de laughing moon adapté.
J'utilise du ruban satin duchesse en 66 mm de large.
J'ai un rebord minimum de 1,5 cm de superposition.
Je fais une réduction de taille de 10 cm.
J'ai terminé le montage des deux côtés et je me pose la question :
Est il utile/conseillé de doubler les rubans ou est ce juste du ruban consommé pour me rassurer?
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 20:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 18:15    Sujet du message: faut-il doubler les rubans d'un serre taille ruban? Répondre en citant

Et bien un vrai serre-taille ruban est fait à base de rubans bien solide, et donc il n'est pas utile de les doubler
(C'est le cas pour ce serre-taille ICI et ICI)

Ensuite il y a les serre-tailles rubans cousus : Ce ne sont pas forcément de vrais rubans mais des rubans de tissu, pour ma part je les double.
(Comme ce serre-taille)

Conclusion, tout dépend des matériaux que tu utilises mais si tu utilises de simple rubans, attention, les coutures de devant, côté et dos doivent être sacrément solides.
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 21:00    Sujet du message: faut-il doubler les rubans d'un serre taille ruban? Répondre en citant

C'est exactement le but de ma demande. En sachant que j'ai pris du ruban dit "satin duchesse", est-il assez solide?

Pour les coutures, j'utilise le tutoriel de sidney eileen, donc j'ai plusieurs rangs pour supporter la tension (qui n'est pas si importante, j'ai l'abdomen souple), pas de souci.
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 22:07    Sujet du message: faut-il doubler les rubans d'un serre taille ruban? Répondre en citant

Alors pas besoin de doubler, c'est la technique que j'ai utilisé Wink

Par contre j'ai un doute sur l'appellation ruban "satin duchesse". Si ça existe,je serais curieuse de pouvoir en trouver Smile
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 19:39    Sujet du message: faut-il doubler les rubans d'un serre taille ruban? Répondre en citant

C'est ce qui était écrit sur le rouleau sous la poussière déposée sur l'emballage plastique quand la vieille mercerie a fermée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42    Sujet du message: faut-il doubler les rubans d'un serre taille ruban?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird