Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

De quels pieds s'agit-il?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 14:25    Sujet du message: De quels pieds s'agit-il? Répondre en citant

J'ai un petit soucis ; je sais avoir besoin de différents pieds selon les usages que je souhaite faire de la machine à coudre. En manipulant la machine et en fouillant un peu après le manuel, j'ai trouvé trois pieds en plus du 'basique'...

Mon problème : je ne sais pas du tout à quoi ils servent. J'ai tenté de trouver le manuel, mais maman l'a égaré (utiliser la machine est d'une simplicité...).

J'ai pris une photo, je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider..? (je pense savoir que le transparent du centre sert à mieux voir ce que l'on coud..?)

Faust
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 14:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 16:24    Sujet du message: De quels pieds s'agit-il? Répondre en citant

1/ c'est pour les fermetures éclaires
2/ et 3/ ce sont les mêmes, des normaux, le transparent offre juste plus de visibilité
4/ c'est pour les boutons (je crois).

Si je me suis plantée, n'hésitez pas à rectifier Smile
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 18:38    Sujet du message: De quels pieds s'agit-il? Répondre en citant

Le 3 sert selon les tissus, ceux qui passent moins bien à la machine, qui accrochent, il me semble. Mais je n'en suis absolument pas sûre par contre "

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 19:24    Sujet du message: De quels pieds s'agit-il? Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces réponses Eolune et Dark. ! ça m'aide vraiment beaucoup ! Idea

(j'ai essayé de vérifier sur des sites, mais ils ne parlent des pieds que sans en montrer les photos ou alors en montrent de plus compliqués... ' sciant.)

Faust
Poline
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 10:51    Sujet du message: De quels pieds s'agit-il? Répondre en citant

c comment un pied fronceur? c'est indispensable?

(mon pied pour les boutons ne ressemble pas du tout au dernier)
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 11:12    Sujet du message: De quels pieds s'agit-il? Répondre en citant

Le troisième est pour le cuir ou le simili cuir. J'ai demandé a ma prof!

Un pied fronceur n'est pas du tout utile et cela ne fait pas de belles fronces.
Le mieux c'est de faire des fils de fronces a la machine et de les serrer a la main.
Poline
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 11:53    Sujet du message: De quels pieds s'agit-il? Répondre en citant

fil de fronce?
c'est des points droits larges? et tu tires sur un fil?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 16:33    Sujet du message: De quels pieds s'agit-il? Répondre en citant

D'accord avec Adelheid : c'est cher, et on peut tout aussi bien le faire à la main Smile
Poline a écrit:
fil de fronce?
c'est des points droits larges? et tu tires sur un fil?

Oui c'est ça. Il faut en faire deux parallèles, froncer et coudre au point droit "normal" entre ces deux "traits".
crazyneedles
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 00:13    Sujet du message: De quels pieds s'agit-il? Répondre en citant

le dernier ressemble à un mélange de pied pour bouton et un pied pour applications, non?
le pied pour cuir est en téflon normalement, pas en plastique.
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 17:20    Sujet du message: De quels pieds s'agit-il? Répondre en citant

Ce qui fait dire que le 3 ème est pour le cuir, c'est qu'il semble avoir un petit rouleau à l'arrière
(Chaperon, tu confirme que la pièce horizontale tourne bien ?)
Le 2 ..... est ce que le dessous est plat ou un peu creu ?
Sinon, tu peux aussi vérifier sur le site d'un vendeur pour machines à coudre : Stecker . Il y a un large choix de pieds, pour comparer avec les tiens

Poline : je dirais que le pied fronceur n'est pas évident à manipuler. Il faut de l'entrainement avant d' obtenir des fronces régulières. Parce que le tissu se fronce + ou - selon la force avec laquelle tu le retiens. Pour faire des fronces 1 fois de temps en temps, mieux vaut utiliser la méthode traditionnelle.
crazyneedles
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 00:56    Sujet du message: De quels pieds s'agit-il? Répondre en citant

Ce rouleau dont tu parles a l'air d'être simplement l'axe de fixation... on dirait simplement un pied pour zigzag transparent qui peut permettre de coudre certains tissus qui accrochent ou d'avoir une meilleure visibilité je dirais.
Si ce sont des pieds livrés d'origine avec la machine, il serait logique qu'ils soient plutot basiques.
crazyneedles
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 11:47    Sujet du message: De quels pieds s'agit-il? Répondre en citant

pour le numero 4:

ça ressemble plus à celui à poser les boutons...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:39    Sujet du message: De quels pieds s'agit-il?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird