Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CAO/DAO Patronage en ligne
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meiko
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 00:13    Sujet du message: CAO/DAO Patronage en ligne Répondre en citant

tadame petit up, nouvelle mise a jour.  woohoo
c'est déjà plus concret.
le DAO ouvre un profile physique par défaut (mensuration maison :p) les lignes orange.
Ouvre également un petit patron jupe fait en 3 sec histoire de visualiser.

pour info : le serveur a des difficultés, si une page blanche s'ouvre patienter 30sec.
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 00:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 10:00    Sujet du message: CAO/DAO Patronage en ligne Répondre en citant

Je t'envoie cela par émail.
Visiter le site web du posteur
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 11:01    Sujet du message: CAO/DAO Patronage en ligne Répondre en citant

projet génial, j'adhère à fond!

Juste une question, qui va peut-être te sembler idiote...pour l'instant, il n'y a que toi qui a la main sur la page? Parce que quand je tape P, il apparait bien une fenêtre me demandant de nommer la pièce, mais ensuite, une fois le nom donné, il ne se passe rien.
Est ce normal?

Et as tu besoin d'une aide quelconque?

Bon courage à toi!! Okay

Visiter le site web du posteur Facebook
meiko
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 17:48    Sujet du message: CAO/DAO Patronage en ligne Répondre en citant

rita
de l'aide, c'est facile tu viens de le faire lol je vais corrigé l'erreur que tu à eu.
Pour le moment il y a pas vraiment d'interface utilisateur car très long à produire en solo.
pour tracé une pièce, P une fois (il se passe rien !!) on click partout, et encore P pour finir et nommer la pièce de tissue.

Je veux bien que tu MP tes mensurations complets comme le message en page 1.

rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 18:10    Sujet du message: CAO/DAO Patronage en ligne Répondre en citant

OK, je te transmet tout ça

Par contre, petite précision pour les mensurations:

Hauteur total
cou
épaule ----> hauteur ou tour; Si hauteur, par rapport à quoi (sol, taille?)
poitrine
poitrine pointe des tétons ----> hauteur ou tour; Si hauteur, par rapport à quoi (sol, taille?)
taille
hanches
genou
'carrure'
hauteur entre jambe

meiko
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 17:47    Sujet du message: CAO/DAO Patronage en ligne Répondre en citant

rita bonheur a écrit:
OK, je te transmet tout ça

Par contre, petite précision pour les mensurations:

Hauteur total
cou
épaule ----> hauteur ou tour; Si hauteur, par rapport à quoi (sol, taille?)
poitrine
poitrine pointe des tétons ----> hauteur ou tour; Si hauteur, par rapport à quoi (sol, taille?)
taille
hanches
genou
'carrure'
hauteur entre jambe

toutes les hauteurs sont par rapport au sol.

Épaule hauteur et tour
siddhartha
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture
Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 12:09    Sujet du message: CAO/DAO Patronage en ligne Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également commencé ce type d'interface, mais en java (cf mon post dans ce forum).

J'ai deux remarques :

Le projet de Susan est sélectionné pour une coding party (http://medialab-prado.es/article/interactivos13_proyectos_seleccionados) qui va travailler sur une interface similaire à la tienne (HTML5 et framework Process.js).

Pour ma part, et après quelques tests, je trouve que le HTML5 & Javascript ne sont pas très adaptés pour ce type de réalisation.
Vu la complexité de la réalisation d'un patron de base, Javascript n'étant pas réellement un langage objet, je pense qu'il y aura rapidement des problèmes pour le maintient et le développement du code.
Je trouve par contre que le fait de ne rien avoir à installer est un gros atout.

Ceci étant dit, on pourrait travailler ensemble, ne serait-ce que pour assurer la compatibilité des deux interfaces.
meiko
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 20:02    Sujet du message: CAO/DAO Patronage en ligne Répondre en citant

salut siddhartha

travailler ensemble pourquoi pas.
suffit d'avoir le même type de fichier de donné a mon avis.
je suis sur du XML brute de décoffrage. voir "note.xml" dans la racine du site. Le fichier est lancer au démarrage du site.
il est pas normalisé pour le moment.

j'ai déménnagé ce we et je ne sais pas quand je rebranche le PC.

j'était sur la maniere de géré et stocker les informations mathématique pour les valeurs dynamiques.

je te propose de travailler, en MP ou un autre post, sur le formatage du XML. comme ça nos applis serons compatible.

bye
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 20:16    Sujet du message: CAO/DAO Patronage en ligne Répondre en citant

désolée Meiko, je ne t'ai pas oubliée, mais j'ai eu quelques imprévus...
Je t'envoie les mensurations cette semaine sans faute.

Bon, vous commencez à parler chinois toutes les deux... lol

Bon courage!

MarJj
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, custum, pei
Réalise surtout: Des accessoires et d
Préfère faire: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 22:54    Sujet du message: CAO/DAO Patronage en ligne Répondre en citant

meiko a écrit:
Bonsoirs à tous

MarJj a écrit:
Moi ca m'interresse beaucoup!
Je suis en train de penser à réaliser des patrons pour l'un de mes projets artistiques! Je serai bien tentée par voir comment fonctionne le logiciel et le tenter sur des imprimantes professionnelles pour rendre le patron taille réelle!

Alors j'ai une imprimante standard, je ne sais pas les spécificités.
Le format de fichier sera très simple, du XML. Il contient toutes les information du dessin + les calcules pour le patron dynamique.
Je comptait sortir le document en PDF (patron statique définitif) pour être imprimé.
Hier soir me suis dis que je peux faire du SVG, JPG, BMP... et peux être du EPS... (mais c pas la priorité absolue)

J'ai une imprimante qui sort sur 120cm, au rouleau, j'ai déjà sortit du tissus via, elle est faite pour la photo à l'origine, mais on peut faire pas mal de choses avec!
Je serai bien tentée par un fichier psd par contre, genre photoshop, je suis obligée de passer par ca pour faire de l'impression par contre....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50    Sujet du message: CAO/DAO Patronage en ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird