Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Besoin d'aide pour faire un col

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Previous topic :: Next topic  
Author Message
astarté
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

PostPosted: Fri 15 Feb 2013 - 22:20    Post subject: Besoin d'aide pour faire un col Reply with quote

Bonjour,

J'aimerai bien savoir comment faire pour réaliser des cols comme ceux-ci 

ou bien celui-ci

J'aimerai m'en inspirer pour faire mon costume vénitien, mais je ne connais ni le nom de ce type de col, ni où faire des recherches, ni comment le réaliser, quels matériaux utiliser pour le faire tenir... 

Auriez vous des informations sur ce sujet ?  help  
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 15 Feb 2013 - 22:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

PostPosted: Sat 16 Feb 2013 - 18:01    Post subject: Besoin d'aide pour faire un col Reply with quote

je pense que pour le premier col  tu peux te baser sur le patron de base d'un col rapporté ouvert  sur décolleté en v ou en pointe  dont tu vas augmenter considérablement la largeur.
Tu devras entoiler ton tissu avec un entoilage rigide et/ou utiliser des baleines souples ;
Pour le second, tu peux te servir aussi d'un patron de base de col rapporté ouvert sur décolleté en V, sauf que la longueur est plus importante que pour le premier Là aussi entoilage et éventuellement baleinage souple
Back to top
Visit poster’s website Pinterest
astarté
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

PostPosted: Sun 17 Feb 2013 - 00:23    Post subject: Besoin d'aide pour faire un col Reply with quote

Merci pour toutes tes précisions ! 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:03    Post subject: Besoin d'aide pour faire un col

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird