Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Costume] tenue amazone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Virginia
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 10:46    Sujet du message: [Costume] tenue amazone Répondre en citant

Bonjour les petites fées ! J'ai de nouveau besoin de votre aide.
En fait, tout est dans le titre, je chercherais un tuto qui explique comment faire une tenue d'amazone/guerrière.
Vous voyez à peu près de quoi je parle ? 
En fait j'ai pensé à un corset pour le haut et une jupe (peut être coupé en biais)
Voici quelques images qui m'inspire:

L'image qui m'a entrainé vers cette idée:

Celle ci j'aime beaucoup la robe disymétrique

Celle ci est entre les deux mais montre bien mon idée pour le haut (sans la cote de maille évidemment)

Sinon il y a ce système de robe qui est pas mal:

Ou ça:

Ou ce système là (le haut on le voie bien et je l'imagine avec un pantalon un peu bouffant et des devants dessus (petite illustration pour expliquer ce que je raconte ...)

Celle ci me parait irréalisable ! Mais je la trouve tellement jolie que je suis obligé de vous la montrer !

Merci à toute les fées qui regarderons ce message et à celles qui sauront m'aider,
Bonne journée à toutes !

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 10:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 13:18    Sujet du message: [Costume] tenue amazone Répondre en citant

Ce ne sera pas un corset sinon tu ne pourras pas bouger mais un bustier. Si tu te trompes dans les mots, tu risques de ne pas avancer très vite.  Wink
Ensuite, il y a beaucoup de choses donc il va falloir que tu te décides pour bien définir le bas car tu ne peux pas tout faire en même temps.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Virginia
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 00:32    Sujet du message: [Costume] tenue amazone Répondre en citant

Je pense rester sur un pantalon un peu bouffant pour le bas. En fait la tenue de la demoiselle, un peu typé orientale m’intéresse beaucoup mais je ne sais pas si ça collerais dans mon thème.
Et je m'excuse, j'ai toujours tendance à confondre corset et bustier c'est plus fort que moi .....

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 12:00    Sujet du message: [Costume] tenue amazone Répondre en citant

Si tu veux un tuto pour faire un pantalon bouffant, il doit y en avoir dans la rubrique tuto mais en fait c'est très simple.
Tu prend un de tes pantalons, tu vas le redessiner an ajoutant de quoi le rendre bouffant, un peu flou. Je dirais 5 à 10 cm de plus en largeur sur chaque jambe et 10 cm en longueur. Tu glisses un élastique au bas et ça resserre à la cheville pour l'effet bouffant.

Le mieux, c'est de faire une toile (essai) pour vérifier que ça rend bien et si c'est pas assez, tu rajoutes des centimètres dans la version finale.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Virginia
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 13:08    Sujet du message: [Costume] tenue amazone Répondre en citant

Ah oui ça parait assez simple à faire ! Je vais faire un essai avant au moins je serais sur.
Merci !

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 19:59    Sujet du message: [Costume] tenue amazone Répondre en citant

j'ai tenté de faire ça pour un bloomer. il faut vraiment beaucoup élargir, n'hésite à faire très large ! c'est très sympa comme projet !
Lucy
Elfe Effilochée

Couture: Maitrise
Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 20:17    Sujet du message: [Costume] tenue amazone Répondre en citant

Si tu t'y connais en anglais il y a ce lien qui est pas mal pour Xena...
http://www.talisweb.com/halloween/xena.shtml
tissounette
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: très féminin, pinup
Activités: couture, custo
Réalise surtout: robes, enfants
Préfère faire: reconstitution histo
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 13:56    Sujet du message: [Costume] tenue amazone Répondre en citant

Tiens, tu as mis une photo de moi à cheval dans tes exemples !
J'avais fait moi-même ma tenue, avec un coup de main pour le bustier. Patron réalisé après études de différentes photos de Xéna, d'ailleurs j'ai encore retouché la tenue depuis.

Donc pour le haut il s'agissait bien d'un bustier, avec soutien-gorge intégré (indispensable à cheval) et baleines plastiques (ajoutées à la version deux, donc après cette photo, pour une meilleure tenue). Les épaulettes doublées également avec du plastique retaillé pour l'occasion, afin d'avoir de la tenue. Les décos dorées ont été appliquées à la main, il s'agit de rubans de cuvettes à la base, plus rapide à coudre que des cuvettes individuelles.
Depuis cette photo il y a les manchons qui sont terminés aussi, j'ai remodifié les bretelles, doublé la jupe.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:18    Sujet du message: [Costume] tenue amazone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird