Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle tissus pour une cape style "Harry Potter"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daniel6868
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 18:46    Sujet du message: Quelle tissus pour une cape style "Harry Potter" Répondre en citant

Bonjour,

Étant invitée très bientôt à une fête costumée dont le thème est Harry Potter il me faudrait un costume.

Ce qui tombe bien c'est que je suis un grand fan j'ai donc baguette, accessoires etc...
Ce qui tombe moins bien c'est que je débute en couture et que je ne connais rien en types de tissus etc...
Ce qui tombe encore moins bien c'est que je ne peux pas m'acheter la réplique officiel fautes de moyens... Rolling Eyes

J'ai donc plusieurs questions:

Quelle types de tissus me faudrait-il pour faire une cape dans ce style :

ou comme cela:http://mimilabidouille.over-blog.com/article-la-robe-de-sorcier-d-harry-potter-68870502.html

Ensuite est ce que quelqu'un connaîtrait des magasins de tissus à Mulhouse et environs?

Et pour finir quel terme et caractère dois je citer au vendeur pour qu'il m'oriente vers le bon tissu.

voilà,voila... Merci si vous avez eu la patience de lire ce roman pas très attractif... Very Happy

Amicalement Daniel.

P.S: Désolé je ne sais pas comment mettre les liens en bleus pour y accéder directement... Sad

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 18:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 20:26    Sujet du message: Quelle tissus pour une cape style "Harry Potter" Répondre en citant

Pour la cape, si tu veux un bon rendu, il te fait de la laine (fin lainage ou flanelle de laine ou velours de laine) sinon coton.

Perso, je trouve les doublures de ce genre très cheap (genre déguisement de mauvaise qualité) mais si tu y tiens, tu demandes du tissu à doublure (c'est en polyester). Évites le satin, c'est de la merde, surtout pour les débutants, vu que ça glisse à mort et que ça gondole dans les coutures.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Daniel6868
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 20:36    Sujet du message: Quelle tissus pour une cape style "Harry Potter" Répondre en citant

Ah d'accord je pensais que le satin était l'idéal mais bon; Sinon tu pourrais être plus précis concernant la laine (c'est moi qui ait rien compris c'est pas ta faute  ) Et sinon c'est quoi les prix.
*
Merci d'avance pour ta réponse.
Daniel6868
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 20:38    Sujet du message: Quelle tissus pour une cape style "Harry Potter" Répondre en citant

Ah oui et pour les doublures tu me conseille quoi vu que celles présenter sont apparemment bonne a jeter.

Encore merci. Okay
Daniel6868
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 20:45    Sujet du message: Quelle tissus pour une cape style "Harry Potter" Répondre en citant

Fichtre faut que j'apprenne a tout mettre dans un seul message.Je n'ai pas compris le problème des doublure c'est quoi qui donne cet effet "déguisement de prmier prix".

Encore une fois merci Daniel.R
Linaëwen
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome S5 - Innov' 30
Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Pour enfants
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 21:00    Sujet du message: Quelle tissus pour une cape style "Harry Potter" Répondre en citant

Pour les capes j'aime bien le burlington, ça se froisse pas, c'est pas cher, c'est pas trop léger (genre la cape passe au dessus de la tête dès le moindre coup de vent) http://www.tissus-price.com/627-burlington-au-metre
Daniel6868
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 21:02    Sujet du message: Quelle tissus pour une cape style "Harry Potter" Répondre en citant

Ok mais ça irai aussi pour mes doublure
Daniel6868
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 21:07    Sujet du message: Quelle tissus pour une cape style "Harry Potter" Répondre en citant

Et tu pense que je pourrai l'acheter ici : TOTO solde à mulhouse ou au marché
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 21:58    Sujet du message: Quelle tissus pour une cape style "Harry Potter" Répondre en citant

pour les types de laine, je te l'ai précisé entre parenthèses
perso, je doublerais pas, tu économiseras du temps et de l'argent
le seul intérêt de la doublure, c'est de rentrer plus facilement dans les vêtements serrés et d'avoir une belle finition intérieur (mais pour débuter, mieux vaut s'en passer quand le vêtement est assez large)

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Daniel6868
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 10:13    Sujet du message: Quelle tissus pour une cape style "Harry Potter" Répondre en citant

Ce que je voulais dire c'est que dois-je dire au vendeur pour la matière que je désire parce que les vendeurs ne sont pas super compétant Crying or Very sad .
Daniel6868
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 10:38    Sujet du message: Quelle tissus pour une cape style "Harry Potter" Répondre en citant

Sinon on m'a conseiller le coton-polyester pour le vêtement et le polyester pour la doublure vous en pensez quoi!
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 11:53    Sujet du message: Quelle tissus pour une cape style "Harry Potter" Répondre en citant

C'est sur que là, ce sera pas cher mais tu auras aussi l'effet déguisement (c'est moche quoi).

Au vendeur, tu lui dit que tu veux un fin lainage, ou une flanelle de laine, ou un velours de laine. Tu compares tout ça entre le toucher (voir si ça te plait) et le prix que tu peux y mettre. Si ils sont tous trop cher, tu demandes du coton épais (mais 100% coton ! c'est écrit sur les étiquettes de toute façon).

Mais si tout ça te semble trop cher, tu peux finalement aller vers du tout polyester (attention ça glisse un peu) et demander du tissu à doublure. Niveau prix, y'a pas mieux, niveau résultat y'a pas plus moche. Mais là, il te faudra l'extérieur et la doublure vu que même avec les 2, ce sera hyper léger.

Mon blog, Ma boutique
Daniel6868
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 12:13    Sujet du message: Quelle tissus pour une cape style "Harry Potter" Répondre en citant

D'accord et pour tous ces produits tu peux me situer un peu les prix? Mr. Green
Daniel6868
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 12:19    Sujet du message: Quelle tissus pour une cape style "Harry Potter" Répondre en citant

Surtout pour la laine et le coton car j'ai pas un grand budget.
KLO
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 12:57    Sujet du message: Quelle tissus pour une cape style "Harry Potter" Répondre en citant

bonjour
moi, je fais souvent de la récup, alors un drap, vieux dessus de lit , canapé ou autre ...des fois, c'est un beau rendu aussi !
y'a des chutes ,de grands bouts quelques fois , dans les magasins, et les prix varient en fonction des moments ,de la matière et du mètrage .Mais ça peut-être une bonne façon, ce sont des coupons .

amecannelle.over-blog.com/article-31678050.html

...si cela peut te faire avancer .
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:28    Sujet du message: Quelle tissus pour une cape style "Harry Potter"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird