Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

besoin de conseils pour baleinage serre-taille long

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie l.
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 19:22    Sujet du message: besoin de conseils pour baleinage serre-taille long Répondre en citant

Coucou, j'aurai besoin de quelques conseils :
je suis en train de faire un serre-taille long (à l'arrière il arrive jusqu'à la ligne de tour de bassin) et je me disais que ce ne serait peut-être pas confortable de le baleiner jusqu'en bas (notamment pour les baleines rigides plates autour des oeillets), en même temps, je me dis que si j'arrête les casiers plus haut, ça risque de faire un pli et de faire bizarre . . .
Qu'en pensez-vous ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 19:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Couture: Se dépatouille
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 21:15    Sujet du message: besoin de conseils pour baleinage serre-taille long Répondre en citant

Effectivement, ça risque de faire des plis dûs à la brusque variation de rigidité ..il te faudrait faire une baleine à "rigidité variable", plus souple en bas.
peut-être en contre-collant sur la baleine acier plate (la plus courte) une baleine plastique qui elle ferait toute la hauteur du serre-taille.
Comme ça tu aurais la rigidité en haut avec la baleine acier et vers le bas, la partie plus souple de la baleine plastique...
Il reste le problème que ça te fera une baleine plus épaisse...
marie l.
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 11:30    Sujet du message: besoin de conseils pour baleinage serre-taille long Répondre en citant

Hier soir j'ai aussi pensé à le corder à l'arrière (mais aujourd'hui en regardant le tuto sur le cordé, je m'aperçois que c'est trop tard puisque mes pièces sont déjà coupées et cousues) . . .
Merci pour ta réponse, je vais essayer ça je pense (ce que je n'aime pas avec les baleines plastiques c'est que ça a tendance à se tordre) .
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Couture: Se dépatouille
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 12:59    Sujet du message: besoin de conseils pour baleinage serre-taille long Répondre en citant

Le pied, ça serait de pouvoir "prolonger" une baleine plate acier avec une spiralée pour la souplesse... Idea peut-être en essayant un ligaturé+collé...mais là il faut être outillé , avoir la colle adéquat...et ça commence à être de la "haute voltige"!! Sad
MOI-Création
Fée Appliquée

Style: divers
Activités: corseterie - onirism
Réalise surtout: corsets
Préfère faire: finitions
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 19:26    Sujet du message: besoin de conseils pour baleinage serre-taille long Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le même problème pour ma robe corset.
Voici comment j'ai procédé : j'ai mis une baleine souple de haut en bas sur l'un des côtés de ma rangée d'oeillets et j'ai mis une baleine rigide de l'autre côté de la bande d'oeillets mais qui, elle, s'arrête dans le bas du dos.
Comme ça, pas de pli bizarre à l'arrêt de la baleine rigide et maintien dans le dos assuré.
Pour les autres baleines dans le dos, j'ai mis des rigides qui s'arrêtent en bas du dos.
Visiter le site web du posteur
marie l.
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 21:59    Sujet du message: besoin de conseils pour baleinage serre-taille long Répondre en citant

Chouette, merci
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 00:16    Sujet du message: besoin de conseils pour baleinage serre-taille long Répondre en citant

Modération ; je déplace ce sujet, la partie réalisations n'est pas destinée aux questions de ce type Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07    Sujet du message: besoin de conseils pour baleinage serre-taille long

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird