Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Nécessaire pour bien démarrer en broderie machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brecilienne
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: très varié
Activités: Couture Créa Custo
Réalise surtout: Enfant, Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 19:37    Sujet du message: [Résolu] Nécessaire pour bien démarrer en broderie machine Répondre en citant

Voilà, ça y est, j'ai enfin eu ma MAB, une PFAFF creative 2.0

Mais j'ai toujours du mal à croire les vendeuses quand elles me disent qu'IL FAUT tel et tel truc. Du coup, je n'ai pas pris grandchose en "consommables"

La machine est fournie avec 5 bobines de fil madeira

J'ai un peu parcouru certains sujets du forum, dont un récent, celui de Stef de Brux, et je suis allée faire un tour sur les sites rascol et annika

J'envisage d'en acheter d'autres et j'ai vu ce coffret :
http://www.rascol.com/broderie/coffret-valise-madeira/5366-mini-coffret-fil…
mais je ne sais pas quelles sont les couleurs qui sont dedans (alors oui, c'est indiqué en dessous, mais il faut cliquer sur chaque lien pour voir la couleur, et j'aurais bien aimé avoir une vue d'ensembe) Et puis je suis un peu perdue entre le metalic, le astro, le pot pourri, le bicolore, le rayon, etc ...
J'aimerais aussi avoir (je ne sais pas le nom) du fil nuancé, genre jaune clair/jaune foncé/orange

J'ai aussi vu un kit de débutants : http://www.annika.fr/fournitures-broderie-machine/offres-debutants/kit-debu…
je me dis que c'est pas mal pour avoir une base de matos

Concernant les aiguilles, la MAB été livrée avec des INSPIRA, et j'ai oublié de demander si les autres marques sont compatibles, et si ce sont les memes aiguilles que pour les MAC

L'hydrosoluble, c'est quoi ? ça sert à quoi ? blonde

Le fil à canette, c'est possible de le remplacer par du fil "standard" des cônes de MAC ?

Si vous avez des suggestions d'achats du nécessaire de base, des avis ou des réponses sur ce que je viens de dire, je prends ! Mr. Green

Merci d'avance, Brécilienne

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 19:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dubsn
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: couture et un peu de

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 17:41    Sujet du message: [Résolu] Nécessaire pour bien démarrer en broderie machine Répondre en citant

j'ai débuté depuis peu moi aussi avec une brother innovis 750.
Pour débuté j'ai acheté du fil de canette blanc il est beaucoup beaucoup plus fin que du fils blanc standart. Certe la bobine coute dans les 9e mais je pense que tu en as pour trés longtemps. (toujours la 1ere canette aprés 10 broderies environ)
l'hydrosoluble et le non tissé servent à stabiliser le tissu. J'ai fait des essais avec et sans et le resultat et beaucoup plus net avec.
pour les fils j'en ai prit 10 différents pour débuter vu le prix ça fait peur!!
j'ai trouvé un forum là
http://scrap-cartes-cie.forumactif.com/
et un là
http://fils-et-aiguilles.forumactif.org/
le 1er il y a des personnes compétente en broderies pour t'aider. Le 2d est un forum plus sur le tricot, crochet et aussi couture en effet mais trés débutant.

lucienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: déguisement et vêtem
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 21:44    Sujet du message: [Résolu] Nécessaire pour bien démarrer en broderie machine Répondre en citant

tout d'abord il faut choisir le renfort qui sera en fonction de ton tissus
hydrosoluble est bien pour broder sur l'éponge ,polaire , sur des fibres à "poils ",faire de la dentelle ou des écussons (hydrosoluble non tissé)
coton stable est un peu thermocollant et se déchire pour les autres tissus c'est celui que je préfère
il y a aussi stabilisateur à couper qui est assez épais je m'en sert quand je veux que la broderie garde la forme

pour les fils les maderia sont top dans le coffret que tu montres il n'y que les couleurs simple si tu veux du fantaisie prend le gros coffret cher mais tu sera tranquille pour longtemps c'est celui que j'ai et je regrette pas ou il y a une autre marque qui donne de bon résultat d’après les fées et qui est moins cher sulky moi je connais pas

le fil canette il faut bien prendre du spécial broderie plus fin et plus costaud que le fil à coudre

les aiguiles sont des aiguilles de 75 en générale recouverte de titane elles dureront plus longtemps
pour broder du fil métallique il faut des aiguilles spéciale metallic

si t'a d'autre questions n'hésite pas
Visiter le site web du posteur
baselunaire
Papillon Entoilée

Activités: Broderie machine et
Préfère faire: Patrons MamzL Felix
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 17:07    Sujet du message: [Résolu] Nécessaire pour bien démarrer en broderie machine Répondre en citant

Bonjour Brecilienne, je vois que tu es la tete dans le guidon avec ta nouvelle brodeuse Surprised )
Lucienne et Dubsn ont déjà bien déblayé le terrain.

Je rajouterais que le stabilisateur est un élément fondamental à la broderie. 
tu ne peux pas broder sans (ou la broderie sera moche et je ne parle pas de son état après quelques lavages !)

L'hydrosoluble est un film (ou non tissé) qui se dissout dans l'eau.
Le fin sert à coucher les mailles sous la broderie. L'épais sert pour la broderie d'enlevage (richelieu, dentelles etc)

Le fil est d'abord un problème de goût en fonction du rendu, et je conseille souvent d'en tester un maximum avant d'acheter tout un lot.
Certains fils sont certifiés oeko tex, d'autres non, tout dépend aussi pour quoi et pour qui tu brodes.
D'autres fils sont plus faciles à utiliser que certains... bref, c'est un débat qui a déjà eu lieu quelque part sur ce forum.

Si tu as des questions plus précises maintenant que tu avances, comme dirait Lucienne, n'hésite pas !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37    Sujet du message: [Résolu] Nécessaire pour bien démarrer en broderie machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird