Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

quelqu'un aurait-il le patron de cette traîne ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
astarté
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 21:37    Sujet du message: quelqu'un aurait-il le patron de cette traîne ? Répondre en citant

J'ai eu un très gros coup de coeur pour cette robe victorienne. Malheureusement je n'arrive pas à me procurer le patron auprès de la société Mc Call qui le vend. Si je peux avoir une traduction instantanée en français sur Google les messages d'erreur sont en anglais et je ne comprends pas très bien ce qu'ils me disent ; j'ai donc renoncé à avoir leur patron. J'ai donc cherché un modèle identique et j'en ai trouvé un assez similaire chez Burda, sauf qu'il ne possède pas cette superbe traîne. Pourriez vous me dire comment la réaliser ? Je suppose qu'il faut prendre un long métrage de tissu, relever un point du tissu en le cousant dans le repli... Mais quelle forme a la traîne au départ ? Quelles dimensions ? Le tissu est-il simple ou doublé ?  

D'avance merci pour vos réponses.

Pascale 

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 21:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cousette26
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer et Pfaff
Couture: Maitrise
Style: Tous
Activités: Couture scrap bricol
Réalise surtout: Tous vêtements
Préfère faire: Les robes
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 22:39    Sujet du message: quelqu'un aurait-il le patron de cette traîne ? Répondre en citant

Bonsoir

Le patron que tu cherches est disponible sur spimo.com au prix de 9€90 et sinon tu as traîne tu cherches dans les patrons de robes de mariées tu trouveras mais il faut environ 2m si ça rentre dans la largeur sinon 4 mètres

Cousette 26
Fortuna
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 23:33    Sujet du message: quelqu'un aurait-il le patron de cette traîne ? Répondre en citant

Cette robe est tout sauf victorienne Wink
astarté
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 09:56    Sujet du message: quelqu'un aurait-il le patron de cette traîne ? Répondre en citant

Merci ! 

J'ai trouvé un site (où j'ai commandé le patron) avant de me rendre compte que le patron de la robe était disponible au magasin de tissu à côté de chez moi !  Mr. Green
Cousette26
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer et Pfaff
Couture: Maitrise
Style: Tous
Activités: Couture scrap bricol
Réalise surtout: Tous vêtements
Préfère faire: Les robes
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 14:11    Sujet du message: quelqu'un aurait-il le patron de cette traîne ? Répondre en citant

ahahaah lol !! y'a des trucs comme ça on n'y pense pas  !
ben c'est bien tu as ce que tu cherchais.

tu nous montrera le résultat ?

et puis victorienne ou pas (on s'en moqueun peu).... est elle super jolie  !!! non mais!
astarté
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 19:33    Sujet du message: quelqu'un aurait-il le patron de cette traîne ? Répondre en citant

J'étais déjà allée voir plusieurs fois dans ce magasin s'ils l'avaient et je ne l'ai pas trouvé. C'est une fois que je l'ai commandé qu'ils l'ont mis en vente !

Pour ce qui est de la réalisation de la robe, il faudra faire preuve d'un peu de patience... Pour l'instant je n'ai guère de temps à consacrer à la couture... Mr. Green

Et c'est vrai qu'elle est super jolie, non mais !!!!  Mr. Green Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51    Sujet du message: quelqu'un aurait-il le patron de cette traîne ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird