Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

avis sur surjeteuse bernina 800 DL et elna 664 pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mariie
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 20:49    Sujet du message: avis sur surjeteuse bernina 800 DL et elna 664 pro Répondre en citant

Bonjour,
 je cherche à acheter une surjeteuse, or un magasin m'a directement conseillé la bernina 800 dl et un autre la elna 664 pro qui semblerait
 tout aussi bien que la première entre autre sur son rapport qualité prix. je suis très embarrassée sur le choix à faire, sachant que le premier magasin m'a fortement précisé que la bernina disposant de pièces en fonte proposerait de ce fait une robustesse et une longévité plus importante que la elna, cependant il y a 200 euro de différence entre les deux. que dois je prendre en compte? certaines ou certains auraient un avis sur l'une ou l'autre machine?un grand merci pour vos réponses!

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 20:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
roci anne
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 12:56    Sujet du message: avis sur surjeteuse bernina 800 DL et elna 664 pro Répondre en citant

Juste petite question : l'interlocuteur est il de" coudre et broder" de montpellier?
J'ai le même projet d'achat d'une surjeteuse, me concernant et me connaissant je vais prendre quelque chose que j'aurais plaisir à utiliser et je pense qu'il faut voir l’achat ainsi car avec tous ces fils .......... et ces tensions .  Surtout dans les prix que vous avez sélectionnés je pense qu'il faut regarder à la longévité, robustesse et plaisir de coudre avec.  Je laisse la place aux réponses des tisseuses possédant les dites machines............  
roci anne
Fée Appliquée

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 14:14    Sujet du message: avis sur surjeteuse bernina 800 DL et elna 664 pro Répondre en citant

Petit renseignement quand même émanant du vendeur hier :   C'est la marque Juki(  japon) qui fabrique pour bernina avec charte bernina et d'aprés mon interlocuteur ce sont les japonais qui sont les concepteurs de surjeteuses............. il m'a parlé lui de la juki 740 et babylock eclipse pour la facilité et l'esprit tranquille pour les surjeteuses ,très convaincu car cette personne  coud également ce qui n'est pas négligeable  comme argument et paramètre......
Canelle
Bouton de Fée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 20:52    Sujet du message: avis sur surjeteuse bernina 800 DL et elna 664 pro Répondre en citant

Bonjour !

J'ai fait l'acquisition de l'Elna 664 pro il y a quelques mois et je suis très satisfaite ! L'enfilage n'est pas trop compliqué même sans la technique des noeuds ! Toutefois, pour l'instant je ne l'ai utilisé que pour le surjet 3 et 4 fils....
mariie
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 12:02    Sujet du message: avis sur surjeteuse bernina 800 DL et elna 664 pro Répondre en citant

Oui Roci anne, c'est "coudre et broder" de Montpellier pour les indic sur la bernina et juki et un concessionnaire à nîmes pour la elna 664 ! je suis encore dans l'embarras du choix car le premier me parle de qualité mais ne connait pas trop la elna et le second à Nîmes me précise qu'en terme de rapport qualité-prix la elna 664 est tout aussi bonne que la bernina. ce qui me pose problème c'est la démarche commerciale des vendeurs, je ne parviens pas à savoir s'ils sont justes dans leur proposition, c'est pourquoi je cherche des avis! par contre je n'ai rien vu sur la juki 740. je vais prendre le temps de voir tout ce petit monde et d'essayer les machines!
merci Canelle pour ton avis ça m'aide à soulever progressivement l'opacité du choix à faire!!
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: Tendance
Activités: Tricot crochet coutu
Réalise surtout: Tunique chemisier
Préfère faire: Tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 09:17    Sujet du message: avis sur surjeteuse bernina 800 DL et elna 664 pro Répondre en citant

Bonjour, 
Je suis dans le même cas.... J'hésite beaucoup entre la brother 4234 et la juki 654 qui m'a été aussi vantée par le vendeur de coudre & broder'... Et hier, je passe par hasard devant la boutique SInger et là, je tombe sur une promo -40% sur la surjeteuse-recouvreuse , soit 659€ au lieu de 1099. Gros dilemme.... Je me méfie un peu de Singer, qu'en pensez-vous? Ou est-ce l'occase  à saisir?... Question
Faut-il obligatoirement une recouvreuse pour les ourlets de tee-shirt?
Merci d'éclairer ma petite lanterne  Confused
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Préfère faire: Couture,
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 09:42    Sujet du message: avis sur surjeteuse bernina 800 DL et elna 664 pro Répondre en citant

Un tiercé perso: juki- elna et surtout pas la troisième!

www.nicouline.fr
http:://nicouline.forumgratuit.org

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Visiter le site web du posteur Facebook
jo5ca
Bouton de Fée

Style: Tendance
Activités: Tricot crochet coutu
Réalise surtout: Tunique chemisier
Préfère faire: Tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 10:22    Sujet du message: avis sur surjeteuse bernina 800 DL et elna 664 pro Répondre en citant

Merci Couline pour ta réponse. La juki est facile d'enfilage? J'ai compris, je zappe complètement la Singer  Twisted Evil . La Brother aussi? Je penchais légèrement plus vers elle pour son côté un peu plus facile et le mode d'emploi a l'air très clair.... Je suis novice, ne l'oublions pas...
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Préfère faire: Couture,
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 11:09    Sujet du message: avis sur surjeteuse bernina 800 DL et elna 664 pro Répondre en citant

Quelque soit la surjeteuse, l'enfilage est très important
Rien n'est compliqué quand on connait!

www.nicouline.fr
http:://nicouline.forumgratuit.org

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Visiter le site web du posteur Facebook
dubsn
Au Crochet des Nymphes

Activités: couture et un peu de

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 11:47    Sujet du message: avis sur surjeteuse bernina 800 DL et elna 664 pro Répondre en citant

j'ai la brother et j'en suis ravie. Côté enfilage il y a un CD fourni avec qui explique trés bien.
il faut y aller doucement au début mais c'est assez simple

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24    Sujet du message: avis sur surjeteuse bernina 800 DL et elna 664 pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird