Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe de bal crinoline (inspiration simplicity 2881)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lady Faë
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: robes

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 14:55    Sujet du message: Robe de bal crinoline (inspiration simplicity 2881) Répondre en citant

Des années que j'avais le patron dans mes tiroirs et une après midi de septembre je me suis lancée. Depuis la robe est quasiment finie (reste l'ourlet de la jupe) mais je ne pouvais me rendre compte du rendu sans la fameuse crinoline.

Hélas je n'ai pas trouvé le temps de la faire (j'ai pourtant pris soin d'acheter le nécessaire  Rolling Eyes  ) mais grâce à la fabuleuse information de Melly, et l'achat de la crinoline, je peux enfin vous montrer ma première robe de bal !! 

Autant l'avouer tout de suite, j'ai craqué sur le tissus à seulement 3 € le mètre par contre niveau couture je vous le conseille pas  grrr

Bon j'arrête mon blabla et je vous montre la bête (belle ?)

N'hésitez pas avec les critiques car j'aimerai poursuivre sur une "robe d'été" avec un tissus beaucoup plus simple à travailler. Si d'ailleurs l'une d'entre vous à déjà fait ce genre de robe je veux bien une idée du "type" de tissus à utiliser.

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 14:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
photis
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: Difficile à dire^^
Activités: couture & tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 18:10    Sujet du message: Robe de bal crinoline (inspiration simplicity 2881) Répondre en citant

C'est vraiment joli, bravo !
Griptou
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 19:10    Sujet du message: Robe de bal crinoline (inspiration simplicity 2881) Répondre en citant

Très reussi et très belle robe!
Les membres suivants remercient Griptou pour ce message :
Lady Faë (28/02/13)
Visiter le site web du posteur
astarté
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 13:37    Sujet du message: Robe de bal crinoline (inspiration simplicity 2881) Répondre en citant

Joli travail ! 
Les membres suivants remercient astarté pour ce message :
Lady Faë (28/02/13)
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 18:28    Sujet du message: Robe de bal crinoline (inspiration simplicity 2881) Répondre en citant

Très belle  bravo
Les membres suivants remercient MacFlyette pour ce message :
Lady Faë (28/02/13)
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 12:07    Sujet du message: Robe de bal crinoline (inspiration simplicity 2881) Répondre en citant

Elle est très joli, le tissus est top
c'était quoi comem patron, ceux du commerce de me plaisent jamais

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Lady Faë
Fée Appliquée

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 23:15    Sujet du message: Robe de bal crinoline (inspiration simplicity 2881) Répondre en citant

Merci les fées Smile ça fait plaisir de voir qu'elle est suffisamment réussie pour que quelqu'un d'autre que moi la trouve jolie  Embarassed

Céleste : il s'agit du patron simplicity 2881, 

sauf que je n'ai absolument pas compris comment la jupe devait se faire (il n'y avait qu'un triangle pour le devant le reste ...aucune indication) du coup ça se voit sur la photo et pour le reste j'ai fait un rectangle...pas sûr que c'était bien ça mais ça donne le change  Laughing

J'ai aussi choisi de ne pas ajouter la soutache ? (deux bandes de tissus qui se posent sur le corsage) ni les pétales sur la jupe. Vu le choix du tissu je pense que ça aurait fait trop chargé (et je suis pas certaine que ma machine aurait tenu le coup  Confused  )
Fée Acharnée

Style: retro chic
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 09:03    Sujet du message: Robe de bal crinoline (inspiration simplicity 2881) Répondre en citant

ah d'accord mais pour le haut je préfère ta version, je crois que le mot que tu cherchais c'est la berthe
moi je préfère les bustier simple

du coup ça me donne envie de la faire, j'ai qu'a agrandir ma crinoline a 3 mètres tu crois que ça suffit 3 M

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Tohru
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 09:26    Sujet du message: Robe de bal crinoline (inspiration simplicity 2881) Répondre en citant

Oh la la, qu'est-ce qu'elle est belle cette robe ! Bravo !!!
Lady Faë
Fée Appliquée

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 11:26    Sujet du message: Robe de bal crinoline (inspiration simplicity 2881) Répondre en citant

Merci Tohru  Very Happy

Céleste : pour la crinoline que j'utilise elle fait 4m de circonférence, c'est ce que je voulais pour faire vraiment Sissi...mais une fois portée et tout je me rends compte que finalement ça fait vraiment grand donc je pense que 3m serais plus raisonnable.

J'ai hâte de voir la tienne si tu te lances dans le projet et surtout de savoir comment tu vas faire la jupe car pour moi c'était vraiment au feeling  Sad

Je pense déjà à faire une version été avec du voile ou de l'organza (j'ai acheté mon pied pour faire des ourlets roulottés  )
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 01:07    Sujet du message: Robe de bal crinoline (inspiration simplicity 2881) Répondre en citant

superbe robe !
Facebook Pinterest
Junie
Fée Appliquée

Style: Costumes d'époque
Réalise surtout: robes XVIII/XIXème
Préfère faire: couture et broderie
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 19:52    Sujet du message: Robe de bal crinoline (inspiration simplicity 2881) Répondre en citant

très jolie
Les membres suivants remercient Junie pour ce message :
Lady Faë (06/04/13)
Visiter le site web du posteur
Anabab
Au Crochet des Nymphes

Activités: Couture
Réalise surtout: des machins rigolos
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 17:35    Sujet du message: Robe de bal crinoline (inspiration simplicity 2881) Répondre en citant

Raaah super!

Je louche régulièrement sur ce patron, ça donne encore mieux en vrai que sur la photo! Très joli! C'est quoi comme matière que tu as utilisée, qui t'a donné tant de mal?
Lady Faë
Fée Appliquée

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 17:28    Sujet du message: Robe de bal crinoline (inspiration simplicity 2881) Répondre en citant

Merci Smile

Anabab :  Pour le tissu j'en ai aucune idée XD 

Je suis sûr que c'est du synthétique mais quoi ??? Il est déjà plissé à la base et il est assez rigide du coup coudre deux épaisseurs c'est galère (même avec une aiguille pour jeans normalement)...il faut y aller tout doucement sinon la machine s'arrête et elle refuse de piquer.

Autrement je trouve qu'il taille encore un peu grand ce patron (pourtant j'ai pris la plus petite taille), ou alors ça vient de moi  Rolling Eyes  car sur la photo je le porte sans corset si j'en mets un c'est comme s'il avait au moins 3 tailles en trop ! 

J'attends cet été avec impatience pour en faire une deuxième plus "légère" mais si d'autres fées s'y mettent je suis preneuse des conseils
Tisseuse de Wyrd

Style: costumes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 18:57    Sujet du message: Robe de bal crinoline (inspiration simplicity 2881) Répondre en citant

très fan des robes sissi(j'ai même appelé une de mes filles Romy), je trouve ta réalisation superbe Okay
comme anabab je trouve ton modèle plus joli que celui présenté sur le patron. Braaaavo!
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04    Sujet du message: Robe de bal crinoline (inspiration simplicity 2881)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird