Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fil du boucleur inférieur de surjeteuse qui casse !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cervetteab
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: épuré
Activités: couture
Réalise surtout: enfant
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 12:34    Sujet du message: Fil du boucleur inférieur de surjeteuse qui casse ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis débutante en surjeteuse : voilà 1 mois que j'ai investit dans une surjeteuse AEG 760 pour démarer !

J'ai bien lu les notices et même acheté un livreplus détaillé de prise en main ... MAIS, problème mon fil de boucleurinférieur casse tout le temps Sad

J'ai déjà tenté plusieurs choses :

- changer de fil
- régler la tension
- repasser au moins 3 fois le fil en suivant à la lettre les indiquations

Rien n'y fait, il casse tout le temps ...

J'en appelle donc à vous les couturières plus expérimentées que moi ... lol... merci de vos réponses

Crevetteab
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 12:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mytrile
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: coloré
Activités: Couture
Réalise surtout: vêt. enfant-femme
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 15:44    Sujet du message: Fil du boucleur inférieur de surjeteuse qui casse ! Répondre en citant

Tu arrives à coudre un peu ou ça pète tout de suite ?  J'ai déjà eu le fil du boucleur inférieur qui casse comme ça parce que je l'avais mal mis, il se croisait mal avec le boucleur supérieur et du coup surtension et cassure. Le mieux c'est de tout enlever et tout renfiler en commençant par le fil inférieur, puis supérieur puis aiguilles. Si tu ne renfiles que le boucleur inférieur et que c'est ça, le problème va rester. Et puis mets bien ta tension de fil sur 0 le temps d'enfiler pour que le fil se glisse bien entre les disques.

Après sinon je ne vois pas vu ce que tu as déjà testé.
Maman de deux fillettes, j'ai commencé à coudre pour elles en 2009, c'est devenu mon métier à domicile entre 2013 et 2016 et désormais je travaille en boutique de vente de matériel + cours de couture.
Visiter le site web du posteur
cervetteab
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 18:53    Sujet du message: Fil du boucleur inférieur de surjeteuse qui casse ! Répondre en citant

merci pour ta réponse ....
en fait, le fil ne casse pas de suite, j'arrive par moment à coudre sur plusieurs dizaines de centimètre.
J'ai beaucoup testé cet après-midi, la tension a l'air de joué un peu. On dirait que je n'arrive pas à surjeter avec 4 fils, si j'enlève un des deux pourles coutures, cela va mieux, et j'arrive à peu près à régler mes points.
Je crois que peut-être, je devrais racheter du fils de meilleure qualité.

Je crois quedes heures de tests m'attendent Wink

Crevetteab
Mytrile
Fée Appliquée

Style: coloré
Activités: Couture
Réalise surtout: vêt. enfant-femme
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 19:36    Sujet du message: Fil du boucleur inférieur de surjeteuse qui casse ! Répondre en citant

Déjà un point crucial, pour surjeter, il faut des fils pour surjeteuse en cône, pas des bobines standard, en tout cas si tu prends du fil bon marché. Je n'ai pas testé avec du fil plus haut de gamme, mais les bobines à 1 euro de toto par exemple, ça casse.
Maman de deux fillettes, j'ai commencé à coudre pour elles en 2009, c'est devenu mon métier à domicile entre 2013 et 2016 et désormais je travaille en boutique de vente de matériel + cours de couture.
Visiter le site web du posteur
cervetteab
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 08:33    Sujet du message: Fil du boucleur inférieur de surjeteuse qui casse ! Répondre en citant

Bonjour,
j'ai effectivement remis des bobines cônes, mais ce n'est pas du polyester, je crois que je vais les remplacer rapidement et tester avec du fil de bonne qualité. Déjà sur ma MAC, cela avait améliorer mes soucis, alors , je me dis que cela sera sûrement pareil. 
Pour l'instant, cela marche à 3 fils, avec le temps, on verra pour les 4 fils Wink
Merci pour les conseils Smile
Bonne journée

Crevetteab
Pasc73
Bouton de Fée

Ma machine: AEG 760
Style: simple
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: enfants
Préfère faire: enfants
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 17:30    Sujet du message: Surjeteuse AEG 760, fil qui casse Répondre en citant

Bonjour Crevetteab, help
Votre message date un peu mais je tente quand même car je ne sais plus quoi faire Wink
J'ai une surjeteuse AEG 760 comme vous et le fils de tension inférieur casse aussi après 10 à 15 cm de couture...
Avez-vous solutionné le problème et dans l'affirmative, comment ? J'ai réenfilé une vingtaine de fois (les 4 fils), rien y fait Sad J'ai enlevé une des aiguilles comme vous en parlez dans votre message, pas mieux...
D'avance merci Very Happy
Bonne fin de journée !
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 17:30    Sujet du message: Fil du boucleur inférieur de surjeteuse qui casse ! Répondre en citant

Bonjour!

Pasc73, bienvenue sur le forum! N'hésite pas à aller en rubrique d'introduction pour poster une présentation^^
C'est une coutume sur ce forum et ca rend les choses si sympathiques!

pour ce problème de fil qui casse, j'ai le regret de vous informer que ça vient très très probablement de la machine elle même, qui n'est qu'un simple jouet, et qui fonctionne tout juste avec 1 seule aiguille, et 3 fils. La machine est débordée par 4 fils ...
J'en ai une comme ca a la maison... elle n'a jamais marché a 4 fils, tout juste a 3...c'est comme ca!

J'en ai une autre, une janome. Evidemment ce n'est pas le même prix, mais ça fonctionne parfaitement sur tous les points, sans brocncher!

UNe Overlock, faut compter environ 350€ pour avoir quelque chose qui fonctionne bien et qui ne casse pas!
Pasc73
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 19:19    Sujet du message: Fil du boucleur inférieur de surjeteuse qui casse ! Répondre en citant

Bonsoir Lirix, 
Merci pour votre réponse rapide même si elle me ddésole désole car je viens de l'acheter  Sad . Je vais voir demain si je peux la renvoyer (achat sur cdiscount). J'avais lu de très bon commentaire sur ce site, donc que du vent... Confused
Bonne soirée  Wink
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 13:12    Sujet du message: Fil du boucleur inférieur de surjeteuse qui casse ! Répondre en citant

Si tu peux la renvoyer, fais le! 
et regarde du coté de la Surjeteuse Janome 344D, ou de la Juki MO50e 
Pasc73
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 15:38    Sujet du message: Fil du boucleur inférieur de surjeteuse qui casse ! Répondre en citant

Merci beaucoup, je vais essayer...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06    Sujet du message: Fil du boucleur inférieur de surjeteuse qui casse !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird