Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

quel thermocollant pour corset satin et soie sauvage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
astridnefer
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: tout
Préfère faire: vètements
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 12:56    Sujet du message: quel thermocollant pour corset satin et soie sauvage ? Répondre en citant

Bonjour

J'ai lu sur le forum , qu en général vous préconisés de mettre du thermocollant :
tissé pour le satin et intissé pour le reste

Ma question est donc le suivante mon corset "définitif" sera en satin sur les cotés et soie sauvage devant et derrière .
Quel thermocollant devrais- je mettre ?

Merci d'éclairer ma lanterne !

« La vie est sage de nous tromper, car si elle nous disait dès le début ce qu'elle nous réserve, nous refuserions de naître. »
de Naguib Mahfouz
Extrait de "Impasse des deux palais "
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 12:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 23:33    Sujet du message: quel thermocollant pour corset satin et soie sauvage ? Répondre en citant

personnellement, je n'utilise pas de thermocollant. Je trouve que ça vieillit vraiment très mal, et que ça tient mal sur la soie...
Mais peut-être que d'autres fées ont des astuces pour obtenir un bon rendu.

Visiter le site web du posteur Facebook
astridnefer
Tisseuse Soyeuse

Style: tout
Préfère faire: vètements
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 13:10    Sujet du message: quel thermocollant pour corset satin et soie sauvage ? Répondre en citant

Re

Donc si je mets ma soie sauvage avec un coutil ( pour une épaisseur )+ une autre épaisseur de coutil et la doublure est-ce que ça ira ?
ou faut-il une autre "couche" ?

« La vie est sage de nous tromper, car si elle nous disait dès le début ce qu'elle nous réserve, nous refuserions de naître. »
de Naguib Mahfouz
Extrait de "Impasse des deux palais "
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 13:16    Sujet du message: quel thermocollant pour corset satin et soie sauvage ? Répondre en citant

une seule épaisseur de coutil! C'est un tissu déjà suffisamment épais et rigide.
Je fixe en général mon beau tissu sur le coutil pour ne considérer le tout que comme une couche.

Les membres suivants remercient rita bonheur pour ce message :
cicile (05/03/13)
Visiter le site web du posteur Facebook
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 14:37    Sujet du message: quel thermocollant pour corset satin et soie sauvage ? Répondre en citant

Suis du même avis que rita, tu n'as pas besoin d'une deuxième épaisseur de coutil. (tu risques d'avoir des soucis à coudre ça si c'est trop raide). 

tu peux bâtir ton épaisseur de soie avec une épaisseur de coutil et les considérer ensuite comme une seule couche. 
Concrêtement, c'est surtout plus long à faire que de thermocoller... 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44    Sujet du message: quel thermocollant pour corset satin et soie sauvage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird