Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fixation rideaux, et voilages sur la tringle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jules
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 09:58    Sujet du message: Fixation rideaux, et voilages sur la tringle Répondre en citant

Bonjour,

Je continue à avancer dans mes projets, et là je coince sur l'accrochage de rideaux et voilages.

1- Je prépare des rideaux pour notre chambre et je cherche différents systèmes de fixation sur une tringle en bois. Le plus simple serait de faire des pattes, mais comme la tringle estassez proche de la fenêtre (sous la pente du toit, et pas vraiment moyen de la remonter), ça risque de faire un jour, et comme je voudrai des rideaux occultant, c'est pas tip top.
Si vous connaissez des solutions j'étudie tout ce qui se présente.

2- J'ai aussi un projet de voilages pour la cuisine que j'aimerai fixer sous une tringle avec anneaux en bois. Il me semble que j'avais vu des petits crochets qui permettent d'accrocher un rideau ou voilage sur les anneaux, mais je n'en trouve plus. Ça vous dis quelque chose?

Merci.

Jules
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 09:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hug
Fée Acharnée

Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 10:25    Sujet du message: Fixation rideaux, et voilages sur la tringle Répondre en citant

Bonjour Jules,

1- Tu pourrais coudre tes pattes, non pas à l'extrémité supérieure du rideau, mais plus bas, de telle sorte que la partie haute du rideau dépasse légèrement le haut de tes pattes. Et entoiler de manière assez rigide la partie supérieure du rideau (à partir de quelques centimètres sous les pattes), afin que le haut du rideau se tienne verticalement et masque la tringle. A essayer sur un petit tronçon...

2- tu peux utiliser ces crochets : http://www.rascol.com/mercerie/dentelle-rufflette-et-accessoires/502-croche… avec de la ruflette : http://www.rascol.com/mercerie/dentelle-rufflette-et-accessoires/498-ruflet…
Visiter le site web du posteur
Jules
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 10:51    Sujet du message: Fixation rideaux, et voilages sur la tringle Répondre en citant

Bonjour Hug,

Excellente idée, merci. Les rideaux c'est de la récup, et j'ai pas mal à les raccourcir, donc j'aurai de quoi faire un essai.
Et les petits crochets, c'est exactement ce que je cherchais pour mes voilages.

Merci

Jules
sab73
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: costumes de danse
Activités: couture
Réalise surtout: costumes de danse
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 11:36    Sujet du message: Fixation rideaux, et voilages sur la tringle Répondre en citant

Sinon, tu peux aussi faire des nouettes mais si tu les serres trop, cela glisse moins bien que des pattes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10    Sujet du message: Fixation rideaux, et voilages sur la tringle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird