Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Janome 644D (Surjeteuse)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Janome
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaoule
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 10:05    Sujet du message: Janome 644D (Surjeteuse) Répondre en citant

Bonjour,

Après ma petite présentation, voici mon 2ème message sur ce forum :

Je possède depuis 3 ans une MAC Brother BC 2500 dont je suis très contente.
J'ai investi hier dans une surjeteuse... J'ai hâte de voir la bête ! C'est une Janome 644D

J'ai choisi de l'acheter chez http://www.sewingmachines.co.uk et j'ai longtemps hésité avec la 744D. Pas beaucoup de comparatifs sur les sites français mais sur certains forums américains beaucoup conseillaient plutôt la 644D (même si elle n'a pas le bras libre).

Voici donc mon achat :
Pour 340€ j'ai pris la surjeteuse Janome 644D avec ses accessoires + sac de transport + 5 paires de ciseaux + des aiguilles +12 bobines
Pour 85€ j'ai rajouté les 9 pieds existants pour cette surjeteuse (certains me seront inutiles je le sais mais bon...)
Le port est gratuit et la prise française est incluse. Ce site avait de très bonnes critiques notamment en ce qui concerne le SAV.

Voilà pour le matériel... et sûrement à très vite pour mes demandes d'aide aux professionnelles de la surjeteuse !!!
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 10:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Viviane1140
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Style: Classique, année 40-
Activités: couture,crochet
Réalise surtout: jupes,blouses,robes.
Préfère faire: jupes,de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 16:13    Sujet du message: Janome 644D (Surjeteuse) Répondre en citant

Super, je suis contente pour toi

Pourrais-tu mettre le lien où tu as acheté ta machine svp?  ça pourrait peut-être intéresser certaines d'entre nous
amalba
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: cuisine lecture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 15:42    Sujet du message: Janome 644D (Surjeteuse) Répondre en citant

Bonjour Gaoule,

je viens pour ma part d'acheter la 744d sur ce même site (pour les personnes intéressée voici le lien: https://www.sewingmachines.co.uk/ ) avec 200€ d'économie par rapport au prix francais. Je n'avais pas trouvé d'information sur la 644d mais un billet de Christelle Beneytout sur son blog m'a convaincu.

J'aurais aimé connaitre tes impressions après quelques mois d'essais. Merci par avance!
Pikabo
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome MXL50/Janome744D
Activités: scrapbooking
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 20:03    Sujet du message: Janome 644D (Surjeteuse) Répondre en citant

Amalba....des retours sur la Janome 744D? 
amalba
Bouton de Fée

Activités: cuisine lecture
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 16:08    Sujet du message: Janome 644D (Surjeteuse) Répondre en citant

Pikabo a écrit:
Amalba....des retours sur la Janome 744D? 

Alors j'en suis pleinement satisfaite, juste l'enfilage simplifié ne me parait tellement simplifié lol mais c'est un détail. maintenant je ne pense pas l'utiliser au max de ses capacités et mon seul point de comparaison c'est mon ancienne surjeteuse de lidl.... forcément ca n'a rien à voir... avec la lidl je ne pouvais pas coudre en même temps car je n'arrivais pas à monter suffisamment la tension de l'aiguille de gauche alors que là c'est parfait.
par ailleurs je le trouve relativement silencieuse aussi ( ca reste une surjeteuse quand même)
Bref, pour le moment aucun regret! Ah si la notice n'est pas agréable, mais on y trouve toutes les informations nécessaires.
Pikabo
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome MXL50/Janome744D
Activités: scrapbooking
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017 - 09:48    Sujet du message: Janome 644D (Surjeteuse) Répondre en citant

Hello Amalba, 
Merci pour ta réponse qui m'éclaire. 
tu peux m'en dire plus sur la "libération automatique des tensions"? Je trouve peu ou pas d'info là dessus et j'ai du mal à comprendre et surtout à savoir si c'est un gadget ou un truc quasi indispensable.
Merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55    Sujet du message: Janome 644D (Surjeteuse)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Janome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird