Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Enlever l'épaulette prévue dans un patron de robe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: fantaisie
Activités: couture
Réalise surtout: hauts
Préfère faire: hauts
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 08:38    Sujet du message: Enlever l'épaulette prévue dans un patron de robe Répondre en citant

Je viens d'acheter un patron de robe à manches courtes, encolure ronde et découpes princesses, mais ce n'est qu'en recevant le patron que j'ai vu qu'il prévoyait des épaulettes.
Je souhaite ne pas mettre d'épaulettes, alors je pense que je vais devoir diminuer la couture d'épaule en partant de l'encolure et en augmentant progressivement vers la manche ?, puis diminuer la tête de manche ? Mais je crois que je ne dois pas pour autant diminuer l'embu ? Donc il faudrait que je diminue sous chaque repère de l'embu ? Est-ce la bonne méthode et comment savoir de combien je dois diminuer pour que la robe aille bien ?
merci d'avance pour votre aide d'ici l'été y a pas le feu (du soleil) Very Happy
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 08:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 18:16    Sujet du message: Enlever l'épaulette prévue dans un patron de robe Répondre en citant

Désolée j'ai rien compris  Embarassed
Ne parlerais-tu pas d'une manche marteau ?
Mets une photo du modèle Wink
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 18:41    Sujet du message: Enlever l'épaulette prévue dans un patron de robe Répondre en citant

Mdame Lili a écrit:
Désolée j'ai rien compris  Embarassed
Ne parlerais-tu pas d'une manche marteau ?
Mets une photo du modèle Wink

Voilà le patron burda de la robe + les fournitures à acheter, le modèle est prévu avec épaulettes, or je voudrais le réaliser sans les épaulettes mais si je ne modifie rien il va y avoir un peu trop de tissu au niveau de l'épaule, enfin il me semble Rolling Eyes

[/img]

En espérant que c'est plus compréhensible et en tout cas merci de m'avoir déjà répondu
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 18:51    Sujet du message: Enlever l'épaulette prévue dans un patron de robe Répondre en citant

Oui cette fois j'ai compris, c'est moi qui me suis plantée car j'ai confondu avec patte d'épaule  Embarassed
Il  y a plusieurs épaisseurs d'épaulettes, elles reviennent à la mode pour cet été.
En regardant attentivement l'image la carrure épaulée me semble normale, donc l'épaulette doit être très fine.
Personnellement je ne changerais rien au patron.
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 20:38    Sujet du message: Enlever l'épaulette prévue dans un patron de robe Répondre en citant

Merci , je vais suivre le conseil que je trouve très judicieux Wink
sandrinette13
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF et ELNA
Couture: Connait
Style: Déco, sacs, vêtements...
Activités: couture, patrons, sc
Réalise surtout: tout...!
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 11:10    Sujet du message: Enlever l'épaulette prévue dans un patron de robe Répondre en citant

Personnellement j'enlèverais 0,5cm de hauteur d'épaule (tu descends ton point emmanchure d'épaule) sinon tu risque d'avoir un pli qui se forme disgracieux au niveau de ton emmanchure, et tu descends d'autant ta t^te de manche en vérifiant bien ton tour d'emmanchure... qui s'adapte à nouveau à ta manche.

Passionnée par tout ce qui aime faire travailler mes petites mains....
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 14:11    Sujet du message: Enlever l'épaulette prévue dans un patron de robe Répondre en citant

Ok 0,5 cm seulement car comme dit Mdame Lili, sur le modèle en photo l'épaulette a l'air fine, comme ça je serai plus sure qu'il n'y aura pas un petit pli.
Merci beaucoup à vous deux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:58    Sujet du message: Enlever l'épaulette prévue dans un patron de robe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird