Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ottobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fi-lature
Fée Appliquée

Couture: Découvre

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 09:50    Sujet du message: ottobre Répondre en citant

Bonjour

je viens d'acheter le magasine ottobre en français..
et je me demandé si les vêtements de cette marque la tailler grand, petit ou normale..
j'ose pas me lancé vu qu'avec citronille je suis en galere casse
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 09:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: fantaisie
Activités: couture
Réalise surtout: hauts
Préfère faire: hauts
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 18:50    Sujet du message: ottobre Répondre en citant

ah! je ne savais pas qu'il est déjà en vente, hier je ne l'ai pas vu en kiosque et justement j'ai l'intention de l'acheter car certains modèles m'intéressent et de plus je voudrais le découvrir ne le connaissant pas du tout.
Il doit y avoir le tableau des mensurations non ?
Visiter le site web du posteur
fi-lature
Fée Appliquée

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 21:18    Sujet du message: ottobre Répondre en citant

oui il y a.. mais j'ai pris (enfin j'ai redessiné) la 1ere taille (90 et quelque), j'ai comparé avec un tshirt du magasin.. et bizarement c'est 10fois plus petit.. il faudrait que je prenne un maillot 12-18M pour que sa aille.. enfin je sais pas si c'est moi ou les patrons
@Véro@
Fée Appliquée

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements - Sacs
Préfère faire: Les manteaux !
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 17:28    Sujet du message: ottobre Répondre en citant

Fi-lature tu parles des patrons enfants je crois ? Les tailles enfant correspondent à la hauteur de l'enfant. Donc taille 90 c'est pour un enfant de 90cm de haut, 136 pour un enfant d'un mètre 36 etc... Ensuite attention les marges de coutures de sont pas comprises sur les patrons Ottobre.Après dans mon expérience perso, ils taillent correctement.

@Nine, la version femme d'Ottobre est arrivée hier dans ma boîte aux lettre, j'ai mis quelques photos sur mon blog Wink
fi-lature
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 19:32    Sujet du message: ottobre Répondre en citant

oui je parle pour les enfants...

pour mon garçon qui met du 2ans... je prend quoi alors???
j'ai copier la 1ere taille... 94 je pense plus ou moins.. et comparé avec un maillot du commerce.. sa taillé beaucoup trop petit le patron

j'ai essayer de voir sur le blog addict.. mais aucune ne dit comment sa taille, donc c'est que sa doit aller je pense, sinon ils le diraient
KatAstrof
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Style: ...Le mien...
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 15:35    Sujet du message: ottobre Répondre en citant

Bonjour,
J’ai moi aussi acheté le magasine Ottobre enfants, attention de bien lire les instructions du model que tu veux réaliser, car  dans cette édition certains ont déjà les coutures entièrement ou partiellement comprises.
J’ai réalisé un pantalon stature 128 pour ma fille et le résultat est impec, exactement comme les 128 du commerce.
Sinon, si tu as des doutes, fais un test dans un vieux drap ;-)

Les statures normalisées correspondent à ça :

18 mois 11kg  81 cm
24 mois 12 kg  86 cm
36 mois 14kg  94 cm

Voili,

Bonne journée,
Kat
Fée Appliquée

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 19:59    Sujet du message: ottobre Répondre en citant

merci.. j'ai trop de chose en route.. et l'été arrive et j'aimerais bien faire des trucs pour l'été justement (on a pas assez de bras)
j'essayerais sur un chiffon alors
Capucine06
Au Crochet des Nymphes

Style: Aucun
Activités: couture
Réalise surtout: habits enfants
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 11:16    Sujet du message: ottobre Répondre en citant

Je viens justement d'acheter le numéro enfant et je me posais la même question (à la base c'est surtout pour avec des repères pour faire un patron maison, mais y'a des modèles qui me plaisent bien). Je viens de copier le patron pour un modèle en 68 et ça me paraît grand. D'un autre côté j'ai pas d'habits de cette taille pour comparer. 

KatAstrof a écrit:

J’ai réalisé un pantalon stature 128 pour ma fille et le résultat est impec, exactement comme les 128 du commerce.

Bonne journée,
Kat

Je vais te faire confiance KatAstrof. Wink
Tisseuse Soyeuse

Style: petits et grands
Activités: couture et broderie
Réalise surtout: des sacs!
Préfère faire: des sacs!
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 13:25    Sujet du message: ottobre Répondre en citant

Je n'ai pas encore essayé les modèles enfants (mais je crois que je vais devoir m'y mettre bientôt, ma soeur a flashé sur plein de petites choses pour ses enfants!)
En revanche, je suis un peu déçue par les modèles femmes, je m'attendais à plus de choses, il y a beaucoup de robes mais je n'en porte  jamais. 
fi-lature
Fée Appliquée

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 18:34    Sujet du message: ottobre Répondre en citant

je n'ai toujours pas eu le temps d'essayer.. le temps file super vite, même plus le temps de venir ici
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:57    Sujet du message: ottobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird