Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cherche aide pour faire un patron de capuche large tombante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAMOUNETTE07
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: MANTEAUX
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 15:46    Sujet du message: Cherche aide pour faire un patron de capuche large tombante Répondre en citant

Bonjour,
Pseudo:Mamounette07 Prénom:Eva Age: 35 ans Lieu:ardèche Etudes/Emploi: maman de 3 enfants de moins de 3ans
Loisirs/Passions: Couture, films Parle-nous de ton univers couture! : Je suis novice et je me lance
Decris-toi: Simple et sympas, je pense.

Voilà je suis entrain de faire un manteau par rapport à un manteau que j'aise déjà, mais je souhaiterai mettre une capuche différente. Une capuche large et tombante, comme celle là :
http://www.3suisses.fr/femme/vetements-mode/manteaux/manteau-court-agrave-capuche-manches-longues-femme-34-48-R10016293?ectrans=1&xtor=AL-4933

Mais je n'arrive pas à comprendre comment faire un patron ? C'est a dire que je ne sais pas qu'elle forme elle a à plat, désolé je ne connais pas les termes de couture. J'espère que quelqu'un comprendra ma demande et pourra me guider.
Merci par avance.

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 15:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 16:25    Sujet du message: Cherche aide pour faire un patron de capuche large tombante Répondre en citant

Ah ah ah, c'est pas là qu'il faut se présenter ! mais en section présentations !

En plus, ton lien me marche pas.

Alors, sinon, ton manteau a-t-il une capuche ? Si oui, tu la découds et tu la poses à plat, tu auras ainsi une idée de la forme de la capuche !
Soit tu as 2 morceaux soit un morceau plié en 2.
Dans tous les cas tu poses les deux l'un sur l'autre ou tu plies en deux ta vieille capuche.
Tu auras donc une "sorte" de triangle.
La partie qui fait une pointe, ou un arrondi, tu la traces plus longue et tu élargis aussi le morceau qui t'entourait la tête.

tu vois ?
MAMOUNETTE07
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: MANTEAUX
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 07:45    Sujet du message: Cherche aide pour faire un patron de capuche large tombante Répondre en citant

Merci, pour ton aide, mais je voulais une capuche différente de celle actuelle. je la voulais grande et en 3 partie. je me suis débrouillée à taton et je suis plus tôt satisfaite du résultat. je vous mettrais une photo une fois fini. il me reste plus que les boutons à poser. et pour le lien au début il marchait, désolée. encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 12:50    Sujet du message: Cherche aide pour faire un patron de capuche large tombante Répondre en citant

legolania a écrit:

Ah ah ah, c'est pas là qu'il faut se présenter ! mais en section présentations !

C'est important ! Fais-le rapidement Very Happy

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00    Sujet du message: Cherche aide pour faire un patron de capuche large tombante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird