Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les smocks à la machine et leur fils élastique
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amyssa
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: divers
Activités: lecture, tricot, mus
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: Costume et corset
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 08:39    Sujet du message: Les smocks à la machine et leur fils élastique Répondre en citant

Cool Very Happy par contre s'est bon à savoir que toute les machines ne le font pas 

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 08:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
piontine
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 18:39    Sujet du message: Les smocks à la machine et leur fils élastique Répondre en citant

Oui, j'ai été hyper boostée par tous vos commentaires, je me suis lancée, et.... gros désastre! J'ai passé un après midi à gâcher une bobine de fil avant de me résigner et de faire du point zigzag autour de l'élastique. Je crois que les brother sont pas faites pour les smocks...
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: melltin'mix saturé..
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: robes, boléros..
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 19:06    Sujet du message: Les smocks à la machine et leur fils élastique Répondre en citant

Je démens ! J'ai la Brother JS23, j'ai testé les smocks, et j'ai réussi
Bon, il a fallut beaucoup de tentatives et quelques énervements, mais ca marche 

J'ai beaucoup cherché sur le net aussi avant de me lancer, et j'ai utilisé le fil élastique dans la cannette, en tirant (un peu beaucoup) sur le fil en l'enroulant, il faut regler la tension de manière à ne pas bloquer l'élastique, donc un point plus lache, et on voit l'effet smock au bout de 2 ou 3 rangées. et puis si tu n'arretes pas le point à la fin de ta couture, tu peux tirer un peu sur l'elastique pour régler la longueur.

J'espere que tu réessayera et que ça sera une réussite :-)

fiche swap
Visiter le site web du posteur
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 07:14    Sujet du message: Les smocks à la machine et leur fils élastique Répondre en citant

Moi avec ma brother, je n'y arrive pas ...  Crying or Very sad
Par contre avec ma janome, ça va tout seul ....
Et je vous prie de croire que j'ai essayé et réessayé Sad

C'est la brother innovis 2200
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03    Sujet du message: Les smocks à la machine et leur fils élastique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird