Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Logiciel de réalisation de patrons en ligne
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
siddhartha
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture
Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 12:05    Sujet du message: Logiciel de réalisation de patrons en ligne Répondre en citant

Bonjour, (Mise à jour 15 mars)

Je suis en cours de développement d'un logiciel libre de patronage en ligne.

Vous pouvez suivre l'avancement du projet sur le site (temporaire) : http://couture.proy.org
Il nécessite l'utilisation de java (tout est expliqué sur le site).

Il n'en est encore qu'au premier stade de développement, mais il commence à être utilisable pour la création de patrons simples.

L'idée principale est de pouvoir créer ou modifier des patrons existants à ses mesures, et de les partager.

Merci pour vos retour sur le fonctionnement, n'oublier pas de lire l'aide avant utilisation.

Et si vous souhaitez participer au projet, ce sera avec plaisir. Toute aide est bienvenu, pas besoin d'être un(e) geek ou un(e) pro du patronage.
Les membres suivants remercient siddhartha pour ce message :
christelle-60 (19/03/13), JessBoleynTudor (29/04/13), Ombre56 (20/06/13), fleurvy (20/10/13), DeKayCreation (23/10/13)

Dernière édition par siddhartha le Dim 17 Mar 2013 - 18:36; édité 7 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 12:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 12:41    Sujet du message: Logiciel de réalisation de patrons en ligne Répondre en citant

Même si au début j'ai rien pigée  Laughing  le résultat me plais bien !!!  Okay   
siddhartha
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 22:38    Sujet du message: Logiciel de réalisation de patrons en ligne Répondre en citant

Update : lien vers une applet de démo http://www.siddhartha-net.fr/couture/index2.html
siddhartha
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 11:35    Sujet du message: Logiciel de réalisation de patrons en ligne Répondre en citant

Update : création d'un site temporaire avec aide sur l'utilisation : http://couture.proy.org
Filaiguilette
Tisseuse Soyeuse

Style: classique
Réalise surtout: un peu tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 13:43    Sujet du message: Logiciel de réalisation de patrons en ligne Répondre en citant

Je ne suis pas encore allée voir ce que ça donne mais déjà je te dis un grand merci!
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 16:56    Sujet du message: Logiciel de réalisation de patrons en ligne Répondre en citant

C'est vraiment sympa et prometteur. bravo En voilà du concret ! Okay (Le seul petit frein, pour moi, c'est Java...)

Quel sera le format du fichier de sortie (PDF, PNG, SVG...) ? On pourra choisir le format (A0, A1...) ?
Visiter le site web du posteur
siddhartha
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 17:01    Sujet du message: Logiciel de réalisation de patrons en ligne Répondre en citant

Hug a écrit:

(Le seul petit frein, pour moi, c'est Java...)

Quel sera le format du fichier de sortie (PDF, PNG, SVG...) ? On pourra choisir le format (A0, A1...) ?
Je ne suis pas non plus fan de java, mais ça réglait beaucoup de problèmes : portabilité et possibilité de réaliser un programme complexe (par rapport à du HTML5 ou javascript).

Pas de format de sortie prévu encore mais à priori oui pour tous ces formats (avec d'autres en plus).
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 17:08    Sujet du message: Logiciel de réalisation de patrons en ligne Répondre en citant

D'accord, je comprends mieux le pourquoi de Java. Est-ce que ce sera possible de faire tourner ton logiciel en local (sous Linux) ?
Arwald
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota / Couturama
Style: dark metal rock
Activités: Custo / CAO|DAO
Réalise surtout: Patrons
Préfère faire: Jupes
Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 17:33    Sujet du message: Logiciel de réalisation de patrons en ligne Répondre en citant

S'il est déployé par navigateur, le problème ne se pose pas 
Facebook
siddhartha
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 18:18    Sujet du message: Logiciel de réalisation de patrons en ligne Répondre en citant

A la base il tourne "seul", j'ai juste rajouté une couche pour qu'il puisse être inclut dans un navigateur mais l'objectif est bien de pouvoir en disposer en direct sur son poste.
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 18:44    Sujet du message: Logiciel de réalisation de patrons en ligne Répondre en citant

D'accord, merci ! C'est une bonne nouvelle, car je préfère faire tourner une application en local (je suis effrayé par la mode du cloud computing, comme si on n'avait pas assez de problèmes de sécurité et de spoliation de nos données) !

J'ai hâte de voir l'avancement ! Okay Dis, pour les courbes, c'est un outil qui fonctionne avec des courbes de bézier que tu utilises (le fonctionnement ressemble à cet outil sur Inkscape) ?
Arwald
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota / Couturama
Style: dark metal rock
Activités: Custo / CAO|DAO
Réalise surtout: Patrons
Préfère faire: Jupes
Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 18:55    Sujet du message: Logiciel de réalisation de patrons en ligne Répondre en citant

tu vas peut-être un petit peu loin. La plupart des softs de CAO/DAO fonctionnent sur le principe des splines, car plus logique sur le plan géométrique que la courbe de Bézier. Après, il y a le principe des B-Splines.
Facebook
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 19:18    Sujet du message: Logiciel de réalisation de patrons en ligne Répondre en citant

Tu sais, je n'y connais pas grand-chose en DAO ni en géométrie... Confused Je parle de courbes de bézier simplement parce que sur Inkscape c'est le seul outil pour tracer des courbes (autres que des cercles ou des arcs de cercle) et que cet outil fonctionne exactement (visuellement, à l'utilisation) comme sur le logiciel de Siddhartha.
siddhartha
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 08:19    Sujet du message: Logiciel de réalisation de patrons en ligne Répondre en citant

Oui les courbes sont de type Bezier cubiques : c'est le plus pratique et elles supportent bien les rotations contrairement aux splines.

Sinon, des retours sur l'utilisation ?
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 19:28    Sujet du message: Logiciel de réalisation de patrons en ligne Répondre en citant

D'accord pour les courbes !

Je vais faire un essai complet et te faire un retour prochainement...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29    Sujet du message: Logiciel de réalisation de patrons en ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird