Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Logiciel de réalisation de patrons en ligne
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 14:45    Sujet du message: Logiciel de réalisation de patrons en ligne Répondre en citant

Tu l'as essayé ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 14:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 14:49    Sujet du message: Logiciel de réalisation de patrons en ligne Répondre en citant

Du tout, mon cher.
Je suis sous Fedora (Linux) et en plus ma connection internet est à la fac (donc téléchargement parfois compliqué)
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 15:06    Sujet du message: Logiciel de réalisation de patrons en ligne Répondre en citant

Et il n'est pas trop pesant Fedora ?  Rolling Eyes Oui, oui... Arrow

Bah moi, ma chère, je suis sous Debian (Linux naturellement) et j'en suis très satisfait ! Tu utilises le bureau Gnome ou KDE ?

Nonobstant, c'est la version "en ligne" que l'on peut tester actuellement. Elle s'utilise avec ton navigateur, il faut juste avoir Java installé et le plugin pour le navigateur (JRE, JDK...). Le logiciel est ici : http://couture.proy.org/logiciel.html et le tuto est là : http://couture.proy.org/aide.html

Tu n'as pas du tout d'internet en dehors de la fnac ?
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 15:27    Sujet du message: Logiciel de réalisation de patrons en ligne Répondre en citant

fnac non
Fac comme Faculté Laughing

Je ne sais pas ce que j'utilise comme bureau. Ce que frérot a installé Mr. Green mais les bureaux plus tournants d'Ubuntu me manquent un peu... ici, c'est compliqué pour faire bouger les fichiers d'écran je trouve... mais on n'est pas obligé de vérifier partout qu'on n'a pas oublié un fichier sur l'écran à l'opposé... alors du pour et du contre...

(Fedora n'est pas lourd plutôt tout doux comme une couette)
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 16:40    Sujet du message: Logiciel de réalisation de patrons en ligne Répondre en citant

Ah oui, frac comme la pie !  brave bête En fait, c'était une faute de frappe... mais j'ai trouvé plus rigolo de ne pas la corriger...

tu peux avoir le cube 3D (bureaux tournants) sur ta Fedora, demande à ton frère d'installer Compiz et de te le paramétrer... Okay
sixchats
Fée Appliquée

Style: pratique
Activités: couture-tricot-croch
Réalise surtout: vetements pour femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 17:18    Sujet du message: Logiciel de réalisation de patrons en ligne Répondre en citant

Bonjour,
Je trouve que cette idée était impossible à réaliser mais visiblement c'était bien méconnaître l'esprit humain !

Je suis sur Mac et j'ai essayé de lire le tuto, ça ne marche pas, ni le reste d'ailleurs Crying or Very sad . Je m'étais dit qu'il fallait peut-être lire les autres posts pour comprendre... nan... visiblement, vous ne parlez pas la même langue que moi, c'est écrit en chinois ancien et décidément je ne maitrise pas votre language... Est-ce parce que je suis plus douée en couture qu'en informatique ou bien j'ai oublié de faire quelque chose ? Je voulais juste voir ce que ça donnait mais je ne parviens pas à entrer quoi que ce soit comme cote.
Je ne sais pas du tout la somme de travail qui a déjà été faite mais en tout cas, ça mérite de continuer.

Merci de nous faire partager votre travail.

Courage.
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota / Couturama
Couture: Se dépatouille
Style: dark metal rock
Activités: Custo / CAO|DAO
Réalise surtout: Patrons
Préfère faire: Jupes
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 18:17    Sujet du message: Logiciel de réalisation de patrons en ligne Répondre en citant

En même temps, rien ne fonctionne sur un Mac Wink
Facebook
christelle-60
Fée Appliquée

Activités: tricot,crochet,brode
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 18:58    Sujet du message: Logiciel de réalisation de patrons en ligne Répondre en citant

j'ai telecharger java, mais je regarderai en détaille plus tard.
Okay
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 09:30    Sujet du message: Logiciel de réalisation de patrons en ligne Répondre en citant

Sixchats, as-tu installé Java sur ton Mac ?
  • Comment faire, ici : http://www.java.com/fr/download/help/mac_install.xml
  • Téléchargement, là : http://www.java.com/fr/download/

Si oui, c'est à quelle étape que ça coince ?
sixchats
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 13:18    Sujet du message: Logiciel de réalisation de patrons en ligne Répondre en citant

Merci Hug de me répondre.

Comme Java n'était pas installé, et j'ai suivi les étapes indiquées et fait les tests demandés pour être sure qu'il soit en place et opérationnel. Ca inscrit un petit message indiquant que c'est OK.
Comme je suis prudente, je me suis dit que j'allais d'abord aller voir le tuto pour ne pas faire n'importe quoi, mais en cliquant sur le lien, rien ne s'est passé, comme si c'était inactif. Alors j'ai essayé sur la version en français et en suivant les étapes qui étaient indiquées. je peux aller jusqu'à "jupe standard" et le bouton "charger" est inactif. Et ensuite je ne peux plus rien faire à part fermer l'onglet du navigateur.

Je pense que je n'ai pas compris quelque chose et que je n'ai pas fait ce qu'il faut. Le fait que ce soit un Mac est-il important ?
Si je peux t'aider dans ce projet, je ferais mon possible (surtout dans la mesure de mes maigres connaissances...).
A bientôt

Arwald a écrit:

En même temps, rien ne fonctionne sur un Mac Wink
Mon Mac n'est pas en vrac une fois par semaine... enfin moi, je dis ça... je dis rien... Very Happy
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 17:34    Sujet du message: Logiciel de réalisation de patrons en ligne Répondre en citant

Je vais regarder pour voir où tu coinces...

Citation:

Le fait que ce soit un Mac est-il important ?
Cela ne pose aucun problème du moment où Java est installé ! Siddhartha (c'est lui qui conçoit ce logiciel, hein ! Je ne fais que tester...) a bien prévu les choses car on peut utiliser différents systèmes (Windows, Mac OsX, Linux).

Mon Linux n'est pas en vrac une fois par semaine... enfin moi, je dis ça... je dis rien...  Very Happy Ton Mac et mon Linux sont tous deux enfants d'Unix, ceci explique cela ! 
Les membres suivants remercient Hug pour ce message :
sixchats (17/04/13)
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 18:22    Sujet du message: Logiciel de réalisation de patrons en ligne Répondre en citant

Aline, quand tu arrives à "jupe standard", il faut d'abord cliquer sur "Select piece" puis à la fenêtre suivante "Charger". Dis-moi si cela fonctionne...
Arwald
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota / Couturama
Couture: Se dépatouille
Style: dark metal rock
Activités: Custo / CAO|DAO
Réalise surtout: Patrons
Préfère faire: Jupes
Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 22:54    Sujet du message: Logiciel de réalisation de patrons en ligne Répondre en citant

sixchats, étant technicien informatique de métier, j'adore mettre en boîte les fanboys/girls de la marque à la pomme qui fait mal au portefeuille (l'exploit, c'est quand même de vendre 5x plus cher que ça ne vaut), une IP, une petite ligne UNIX, et RIP ! 
Moi, c'est FreeBSD et OopenSolaris...
Mais là, on n'est pas dans l'erreur 42/PEBKAC/PICNIC.

Pour le déploiement du soft, le plus dur c'est de prendre en compte les spécifications des moteurs de rendu web.
Facebook
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 23:44    Sujet du message: Logiciel de réalisation de patrons en ligne Répondre en citant

la vache Arwald!
j'ai pas compris une seule phrase de ce que tu as marque Rolling Eyes
sixchats
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 08:10    Sujet du message: Logiciel de réalisation de patrons en ligne Répondre en citant

À tes souhaits Arwald ! 

Moi, je ne suis pas informaticienne juste utilisatrice et je préfère quand même ma pomme ! Et ce n'est pas moi qui lance le débat sur le sujet, j'ai juste rendu compte de ce que j'avais observé. Fondamentelement Mac ou PC, le but est de créer un logiciel qui fonctionne pour toutes et tous quelque soit le système... À moins que je me fourvoie ? 
Donc le tuto fonctionne sur ma machine, en fait j'habite un coin ultra loin de tout et tout est très lent... Pour le reste pas eu le temps de tester, mais je te tiens, Hug, au courant dès que j'aurais suivi tes instructions pour la jupe.
À bientôtbientôt

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17    Sujet du message: Logiciel de réalisation de patrons en ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird