Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Brother Innovis 20
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Brother
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ijin
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother Innov'is 20
Couture: Découvre
Réalise surtout: Patchwork, accessoir
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 22:07    Sujet du message: Brother Innovis 20 Répondre en citant

Voilà je voulais vous faire un petit message sur ma nouvelle machine à coudre, la Brother Innovis 20 :

Je suis hyper heureuse de l'avoir, depuis longtemps que je rêvais d'avoir MA machine à coudre !!! Je crois que c'est vraiment la machine qui me correspond... En recherchant sur ce forum, j'ai vu que beaucoup avaient l'Innovis 30, mais le design me plaisait moins et je crois que c'est vraiment important de trouver sa machine belle, en tout cas pour moi !! Je ne voulais pas une machine trop basique car j'espère progresser et la garder longtemps, et aussi parce que je la voulais électronique, ce que je trouve génial !

Ce que j'aime avec cette machine :
- la notice est très bien expliquée, et lorsque l'on choisit un point il y a une indication sur l'écran sur le pied à utiliser grâce à la lettre qui figure aussi sur le pied.
- la touche qui permet de faire automatiquement les points d'arrêt au début et à la fin de la couture
- le réglage précis de la largeur et longueur des points
- le côté "intelligent" de la machine, qui par ex affiche un message d'erreur si le pied est relevé
- l'accessibilité de la canette, et puis c'est drôle de la voir tourner
- la possibilité de coudre avec ou sans la pédale
- l'aiguille qui s'arrête toujours en bas (ou en haut au choix)
- elle est peu bruyante
le nombre de points (40) qui permet de faire déjà pas mal de choses
- les coupes fils (sur le coté, pour la canette lors du remplissage et en bas)
- l'enfile aiguille même s'il n'est pas hyper facile

Je sais que beaucoup d'autres machines ont ces fonctions mais pour moi elle sont toutes nouvelles, c'est trop top !

Ce que je trouve un peu dommage :
- la vis pour changer l'aiguille qui nécessite l'utilisation du tournevis (car pas facile sans)
- le "retour arrière" exclusivement avec la touche et non le pied (il faut que je m'habitue)
- le couvercle de la canette qui me paraît fragile

Côté couture, je peux juste dire que j'ai testé du tissu matelassé et que ça passait bien.
Mais je crois que je vais vraiment m'éclater avec !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 22:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
albertusse
Bouton de Fée

Couture: Connait
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 16:05    Sujet du message: Caractéristique NV20 Répondre en citant

Bonjour,

En ce moment je scrute le net pour choisir ma nouvelle machine.

J'hésite entre une innovis 20, un FS40 ou une DS140. Il se trouve que ces 3 machines font exactement les mêmes choses par contre la différence de prix est énorme
Je crois comprendre que l'innovis 20 est en aluminium fonte et serait d'une gamme supérieure. Confirmes-tu ?
Viviane1140
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Style: Classique, année 40-
Activités: couture,crochet
Réalise surtout: jupes,blouses,robes.
Préfère faire: jupes,de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 18:46    Sujet du message: Brother Innovis 20 Répondre en citant

Cadre en alu = moins de bruit

J'ai la FS 40 et je ne regrette pas du tout, elle est douce, un bruit tout doux aussi et je passe 3 épaisseurs de polaire sans problème
Les membres suivants remercient Viviane1140 pour ce message :
albertusse (09/05/13)
Nadiou
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 21:06    Sujet du message: Brother Innovis 20 Répondre en citant

Bonsoir, qu'est ce qu'elle est belle, moi j'aimerais m'acheter la innovis 30, mais quand j'aurais l'argent. Very Happy
Sinon y'a t'il une grande différence entre la innovis 20 et la 30 ?
Viviane1140
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 08:21    Sujet du message: Brother Innovis 20 Répondre en citant

je crois que c'est le points, il y a plus de points sur la 30 que la 20
Nadiou
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 12:38    Sujet du message: Brother Innovis 20 Répondre en citant

Moi je pense que je prendrais la innovis 30, j'ai lu sur le forum qu'elle été silencieuse.
Viviane1140
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 12:46    Sujet du message: Brother Innovis 20 Répondre en citant

Oui, il faut que tu regarde les besoins en couture que tu as, si tu va coudre intensivement ou de temps en temps, mais je sais qu'elles sont solide
Nadiou
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 13:34    Sujet du message: Brother Innovis 20 Répondre en citant

J'ai déjà une machine a coudre, mais c'est une pickling. Je voulais une brother fs40 mais peur de vite me lasser ou de regretter alors je pense qu'une innovis 30 serait pas mal, mais pas pour le moment. Sad
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 13:46    Sujet du message: Brother Innovis 20 Répondre en citant

pas évident des fois ...
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Nadiou
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 13:52    Sujet du message: Brother Innovis 20 Répondre en citant

oui, mais en tout cas je sais que j'aime les brother lol  Very Happy
Viviane1140
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 13:55    Sujet du message: Brother Innovis 20 Répondre en citant

Ah oui ça c'est sûr qu'elles sont chouettes
Nadiou
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 14:08    Sujet du message: Brother Innovis 20 Répondre en citant

je cherche une surjeteuse brother 3034 D j'ai mis une annonce si vous en voyez une 
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 14:09    Sujet du message: Brother Innovis 20 Répondre en citant

je regarde, il faut voir le bon coin eBay...
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Nadiou
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 14:12    Sujet du message: Brother Innovis 20 Répondre en citant

oui j'ai regarder j'en est trouver mais a 350 €, un peu cher pour de l'occasion alors que neuve elle est a 386 €
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 14:21    Sujet du message: Brother Innovis 20 Répondre en citant

oui en effet !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22    Sujet du message: Brother Innovis 20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Brother Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird