Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

quel livre avec patron me conseillez vous les fées ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hurluberlu
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: classique,fashion
Activités: couture , tricot , c
Réalise surtout: bijoux et accessoire
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 19:35    Sujet du message: quel livre avec patron me conseillez vous les fées ? Répondre en citant

Coucou les fées j ai une question importante    
quelle sont les meilleurs livres femme enfant ? 
parce que j ai ce matin acheter un magazine burda plus mais je me suis complètement gourée plus voulait dire grande taille ,mais fallait le savoir hein 
moi fessant une taille plus petite ce magasine ne me servira donc jamais jamais , d'ou ma question pour ne pas me trompé 
j ai déjà couture facile 
sarouel et autres trucs de filles 
couture plaisir 
un numéro de couture facile (vêtement japonais je croit)mais les patrons se superpose et de la même couleur donc pour moi débutante patron impossible a reproduire car tout ce melange 
j ai aussi un livre sur les doudou
un livre sur les truc d intérieur style rideau abat jour , coussin , poupée , etccc

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 19:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Couture: Connait
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 19:12    Sujet du message: quel livre avec patron me conseillez vous les fées ? Répondre en citant

tu peux acheter les Burda "tout-court", ils font en général des patrons du 36 au 42/44, et quelques modèles en grande taille.
Selon les mois ils mettent en plus des modèles homme, ou enfant, femme enceinte, etc. Il faut regarder tous les mois Smile

Après en bouquins il y a les Intemporels (bébé et enfants) par exemple, j'ai acheté celui pour les enfants et dedans tu as les patrons bien différenciés, c'est bien expliqué, et ça tombe nickel, bon j'ai fait qu'un modèle mais voilà Smile

Bonne couture !

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 21:18    Sujet du message: quel livre avec patron me conseillez vous les fées ? Répondre en citant

Tu as Ottobre qui fait des numéros spéciaux pour les femmes, de temps en temps/

Carpe noctem

Disneyrella
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: petits et grands
Activités: couture et broderie
Réalise surtout: des sacs!
Préfère faire: des sacs!
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 13:18    Sujet du message: quel livre avec patron me conseillez vous les fées ? Répondre en citant

Pour les patrons femme, je ne saurais pas te dire, mais pour les modèles rnfants, les intemporels 
, c'est vraiment bien! Les patrons et les explications sont très clairs et les modèles sont jolis!
@Véro@
Fée Appliquée

Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements - Sacs
Préfère faire: Les manteaux !
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 09:55    Sujet du message: quel livre avec patron me conseillez vous les fées ? Répondre en citant

Je seconde Ottobre, version femme ou version enfant.
Perso je ne suis pas une grande fan des intemporels que je trouve toujours mal taillés, trop grand, trop longs,... Mais c'est vrai que les modèles sont jolis.
Mytrile
Fée Appliquée

Style: coloré
Activités: Couture
Réalise surtout: vêt. enfant-femme
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 11:37    Sujet du message: quel livre avec patron me conseillez vous les fées ? Répondre en citant

Pour enfants tu as "Sewing Clothes Kids Love" qui regroupe plusieurs patrons Farbenmix. Sinon en effet les Ottobre : d'excellents basiques, parfois des modèles plus originaux, en moyenne une quarantaine de modèles par magazine, du bébé à l'ado. Pour femmes il y a environ 20 modèles. Pour les intemporels il vaut mieux aller voir sur le blog des fans de citronille, comme ça tu as le détail des défauts des patrons afin de les corriger avant de te lancer, mais ils ne sont pas tous faux heureusement.
Maman de deux fillettes, j'ai commencé à coudre pour elles en 2009, c'est devenu mon métier à domicile entre 2013 et 2016 et désormais je travaille en boutique de vente de matériel + cours de couture.
Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 19:17    Sujet du message: quel livre avec patron me conseillez vous les fées ? Répondre en citant

Personnellement j'aime vraiment beaucoup beaucoup les livres de coutures japonais, notamment la collection "drapé drapé", j'ai le deuxième et même en anglais je comprends tout malgré mon niveau débutante ! Ça sort vraiment de l'ordinaire, le drapé fait de suite plus élaboré comme modèle alors que pourtant simple à réaliser ! En plus les modèles étant généralement en tissu élastique et amples, le XL convient à des grandes tailles.
nyméria
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 20:19    Sujet du message: quel livre avec patron me conseillez vous les fées ? Répondre en citant

pour les livres intemporels bébé et enfants, est-ce qu'il y a beaucoup de patron pour garçon ? car le peu que j'ai eu l'occasion de feuilleter , c'est surtout pour les petites filles...
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 11:41    Sujet du message: quel livre avec patron me conseillez vous les fées ? Répondre en citant

J'ai les Intemporels enfants, je dirais que c'est du 60-40% (60 pour filles et 40 pour garçons bien sûr)
Il y a une petite chemise, un bermuda, etc, je te dis ça juste de mémoire car je l'ai pas sous les yeux

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
nyméria
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 19:30    Sujet du message: quel livre avec patron me conseillez vous les fées ? Répondre en citant

merci ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49    Sujet du message: quel livre avec patron me conseillez vous les fées ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird