Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron robe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djoulye44
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: Justaucorps et robe
Activités: Couture et customisa
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 12:30    Sujet du message: Patron robe Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et en couture. J'ai l'avantage de me dépatouille et de ne pas avoir peur d'essayer et de me tromper. Malheureusement ça ne fait pas tout. 
J'ai donc quelques questions :
- Comment avec la simple hauteur totale (ou du buste), arrivez vous à placer au bon endroit la poitrine ? Sans autre mesure. Y a t'il un calcul savant ?

Voici ce que je veux réaliser. Dites moi ce que vous en pensez.

Voici le patron que ça me donne.

J'attends vos avis et conseils pour réaliser cette robe ! Merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 12:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cousette26
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer et Pfaff
Couture: Maitrise
Style: Tous
Activités: Couture scrap bricol
Réalise surtout: Tous vêtements
Préfère faire: Les robes
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 22:05    Sujet du message: Patron robe Répondre en citant

Bonsoir

Il faut que tu mesure la hauteur de poitrine (de la poitrine jusqu a la pente d'épaule )et tu reporte sur ton patron attention faire un patron sur mesures c'est difficile je te conseille de partir d un existant et de le modifier c'est plus simple et tu a une base de travail comme ça les patrons burda mensuels sont bien faits et tu as toutes les mesures nécessaires et la façon de les prendre

À bientôt
Cousette26
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48    Sujet du message: Patron robe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird