Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis et utilisation Singer 6130

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Singer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gastounettes
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: Couture
Réalise surtout: Tapis Equitation
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 12:08    Sujet du message: Avis et utilisation Singer 6130 Répondre en citant

Bonjour

Donc comme je vous l ai dit dans ma présentation je suis une grande débutante en couture et j'ai commencé à me faire un tapis d Equitation. Je n' ai pas de machine à coudre mais ma grand mère va m envoyer la sienne qui est une singer 6130 dont voici la photo ci-dessous.

Alors j'aimerais savoir si quelques personnes connait cette machine et si oui si elle pouvait m'en dire quelques mots! Est ce une machine facile à utiliser ? Permet elle de faire pas de choses ? Ou au contraire est elle difficile ? quels sont ces caracteristiques?

Merci d avance pour vos avis.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 12:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sally67
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 14:09    Sujet du message: Avis et utilisation Singer 6130 Répondre en citant

c'est une belle machine, je me demande si tu ne peux pas aussi broder avec.

ci dessous un site sur la broderie à main levée
les ouvrages que tu verra sont faites avec une pfaff260 des années 50 . point droit et zig zag (réglables en longueur et largeur) et un peut de savoir faire

cdt
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
gastounettes
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 18:39    Sujet du message: Avis et utilisation Singer 6130 Répondre en citant

Merci je ne pensais pas que cette machine était si bien! De très belles broderies sur ton site! Quand je l aurais je regarderais si dans la notice il est indiqué si elle peut broder. 
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 19:44    Sujet du message: Avis et utilisation Singer 6130 Répondre en citant

En tout cas ces vieilles lmachines n'ont pas peur de grand chose et on est souvent surpris par leurs capacités
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
roci anne
Fée Appliquée

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 21:31    Sujet du message: Avis et utilisation Singer 6130 Répondre en citant

Eh! bien , j'ai la singer 7186  (électronique)  mais le désign est  le même que la vôtre en photo elle a dû sortir un peu plus tard c'est à dire vers les années 80    c'est affectif et elle marche encore. La mienne fait certains points décoratifs, la marche arrière se fait en appuyant sur le bouton rond blanc , pose fermeture éclair, boutonnière, couture boutons. 
J'ai acheté une plus récente mais elle marche et a marché du tonnerre c'était encore pendant la notoriété SINGER.......... voilà
gastounettes
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 21:42    Sujet du message: Avis et utilisation Singer 6130 Répondre en citant

Merci! Donc je ne devrais pas avoir de diffilcultés pour l'utiliser en tant que débutante? Et il est facile de trouver des pieds compatible ? Je pensais au pieds bias? 
Fortuna
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 23:09    Sujet du message: Avis et utilisation Singer 6130 Répondre en citant

Ça a l'air d'être une bonne machine!!
J'ai une singer 700, un modèle de 1969 e elle cartonne!!! Les singers plus anciennes sont les seules qui valent vraiment de coup, les modernes ne sont pas comparables en qualité. J'ai galèré un peut au début avec, car elle ne pardonne pas trop les betises, mais apres l'avoir apriovoisée, c'est un vrais bonheur!
ratere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 930 - Wilcox anti
Couture: Connait
Style: Minimalisme chic
Activités: couture, costume
Réalise surtout: Robe pantalon chemis
Préfère faire: création patron
Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 01:20    Sujet du message: Avis et utilisation Singer 6130 Répondre en citant

C'est une belle bécane, les machines d'antan sont réputées pour leur solidité, j'ai plusieurs machines (2 bernina 930, 1 husqvarna 118 et antique willcox  à pédale qui a plus d'un siècle qui fonctionne toujours )  dont une singer qui a 33 ans ! Elle fut ma première machine à coudre, elle a fait tous les démagements, elle a pris le bateau, l'avion etc etc et c'est celle qui est d'une solidité à toute épreuve... Elle a fait les housses des fauteuils, des matelas, elle a fait les robes et j'en passe... Celle que ta grand mère t'envoie est précieuse, tu pourras travailler sans souci avec... elle n'a certainement pas beaucoup de point de broderie mais elle aura l'essentiel, tu pourras faire de jolies choses sans aucun doute.
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 09:08    Sujet du message: Avis et utilisation Singer 6130 Répondre en citant

et pour les pieds, on trouve sans problème par exemple sur coutureo ou planete couture
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
roci anne
Fée Appliquée

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 10:56    Sujet du message: Avis et utilisation Singer 6130 Répondre en citant

pour les pieds  je téléphonerai aux divers sites machines à coudre répertoriés sur le web (coudre et broder, stecker, machine à coudre.fr, rascol couturéo ou planète couture comme le dit floflo, pour savoir la compatibilité des pieds pour biais ou autres............. sur votre machine un peu moins récente mais qui vous satisfera je pense car elle est très bien ..........
gastounettes
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 07:31    Sujet du message: Avis et utilisation Singer 6130 Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos! Je contacte plusieurs fournisseurs mais tous n ont pas le même discours! En ce qui concerne Singer ils sont incapable de fournir de bonnes infos! Sur le forum j ai vu qu une personne avait commandé sur ebay à un revendeur aux Etats Unis luîme dit qu il en aurait plein de pieds compatibles! En fait j'ai l'impression que les pieds d origine y en a peu ou pas sinon se sont pas la marque Singer mais universel! Peut on vraiment utiliser des pieds universel? 
Est ce que qqun à dejà utiliser un pied double entrainement sur une machine qui ne l ai pas car apparement c est possible sur la mienne!est ce que c est vraiment bien? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33    Sujet du message: Avis et utilisation Singer 6130

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Singer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird