Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème de machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emka
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 13:37    Sujet du message: Problème de machine Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

J'ai un petit problème quelque fois avec ma machine. J'ai essayer de chercher dans les autres poste mais je n'ai pas vraiment trouver de problème similaire au mien.

Parfois, lorsque je fais des ourlets par exemple, et que je couds à la machine, le point du dessous (celui qu'on ne voit pas lorsqu'on pique) ne se fait pas correctement. Apparemment, la boucle se fait, mais le point ne se resserre pas et du coup le fil s'entremêle et ça bloque la machine et gaspille tout un tas de fil (celui de ma canette).

Fil du dessus :

Fil du dessous :

Sauriez-vous d'où ça peut venir ?
Serait-ce un problème de tension du fil ?

Merci à tous, toute votre aide est bonne à prendre... Surprised
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 13:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sally67
Tisseuse de Wyrd

Style: costumes
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 13:57    Sujet du message: Problème de machine Répondre en citant

bonjour,

vérifies bien que le fil supérieur passe bien partout ou il faut, ensuite, une fois le fil dans l'aiguille, tire dessus vers l'arrière 
en tu peux rapidement t'apercevoir si cela ne va pas, si le fil se déroule trop vite 

à ta disposition si tu as d'autres questions, je ne suis pas experte, mais ce problème arrive souvent quand on zappe un endroit de passage du fil supérieur

bien à toi
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
sally67
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 13:59    Sujet du message: Problème de machine Répondre en citant

ps le fil qui est gaspillé ce n'est pas celui de la canette
roci anne
Fée Appliquée

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 14:07    Sujet du message: Problème de machine Répondre en citant

Peut  être aussi que la canette n'est pas bien logée dans son boitier j'ai eu aussi ce souci sur ma vieille singer qui commençait à fatiguer!!   ( et moi avec !!)........... mais moi c'était vraiment ma canette qui se levait de son boitier car il était fendu............. voilà et le fil se déroulait anarchiquement.
Emka
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 14:10    Sujet du message: Problème de machine Répondre en citant

Ben aprés de multiples vérifications, par moi et une amie qui coud aussi à la machine, le fil supérieur passe bien partout où il le doit.

Et je suis sûre à 90% que le fil de ma canette est gaspillé car j'en ai quasiment plus alors qu'elle était pleine...

Il doit y avoir autre chose...
sally67
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 14:42    Sujet du message: Problème de machine Répondre en citant

tire sur le fil du dessus ou la couture parait correcte, car il semble d'aprés la photo 2 que le fil dessous soit tendu.

rocci anne a surement raisonen ce qui concerne le boitier canette vérifies qu'il soit vient enclenché
touteclaire
Fée Appliquée

Couture: Connait
Activités: couture,tricot,patch
Réalise surtout: vêtements femme
Préfère faire: couture

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 16:22    Sujet du message: Problème de machine Répondre en citant

Bonjour à toutes
lorsque cela se produit chez moi, j'enlève tout, la canette, la bobine de fil, et je nettoie tout, je mets aussi une aiguille neuve, et en principe tout repart.
BON COURAGE
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 16:27    Sujet du message: Problème de machine Répondre en citant

oui recommence, est-ce que la canette se déroule dans le bon sens ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Emka
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 10:26    Sujet du message: Problème de machine Répondre en citant

Ben j'ai vérifie pour la canette, tout à l'air en place. Je ne comprends pas... Rolling Eyes
 Peut-être faudra-t-il que je fasse comme toi touteclaire...

Aucune d'entre vous ne me parle de la tension des fils... Vous pensez que ça n'a rien à voir ??
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 13:34    Sujet du message: Problème de machine Répondre en citant

C'est un problème de tension du fil de canette, tu dois avoir une petite vis sur le support ou tu mets ta canette resserre la un peu et loge y ta canette. tiens ton fil et lache la canette, donne une seule petite impulsion ( un peu comme un yoyo) si l'ensemble ne bouge pas c'est trop serré desserre donc un peu la vis et recommence l'essai.
au contraire si l'ensemble descend trop (+ de 5 cm) c'est que la tension est trop lache resserre donc la vis .
j'espère avoir été clair  Laughing  enfin pour moi ça l'est  Mr. Green
courage c'est fréquent ce genre de problème !!  Okay
Facebook
roci anne
Fée Appliquée

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 21:54    Sujet du message: Problème de machine Répondre en citant

j'approuve également la réponse de willow............    essaie ce diagnostic..............
Emka
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 18:01    Sujet du message: Problème de machine Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Alors là, je ne comprends vraiment pas. J'ai tout essayé.
J'ai modifié la tension du fil inférieur (canette) et celle du fil supérieur (sur la machine). J'ai changé d'aiguille en en prenant une plus adapté aux tissus fin. Le fil est bien bien. La canette est bien enclenchée...

Le problème est toujours le même. Je n'arrive pas à faire ces ourlets.

Je ne sais plus quoi faire. Sad
roci anne
Fée Appliquée

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 21:57    Sujet du message: Problème de machine Répondre en citant

emka

peut-être question idiote mais j'ose:  le fil de canette est-il  bien installé de façon à être déroulé dans le sens des aiguilles d'une montre ?
Les membres suivants remercient roci anne pour ce message :
Emka (15/03/13)
Emka
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 02:05    Sujet du message: Problème de machine Répondre en citant

Euh... Shocked  Non... Il y a écrit l'inverse dans le livret d'utilisation de ma machine...

Je cite : "Introduisez la canette de façon à que le fil s'enroule dans le sens  des aiguilles d'une montre."

Mais du coup ça me mets le doute. Je l'ai toujours installé facilement en suivant cette description et j'ai réussi à coudre des choses.

Je referai la manipulation demain au cas où...

Peut-être que je comprends mal...
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 08:31    Sujet du message: Problème de machine Répondre en citant

c'est peut-être ça, essaie
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:40    Sujet du message: Problème de machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird