Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patrons en carton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Couture: Se dépatouille
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 10:23    Sujet du message: Patrons en carton Répondre en citant

Si comme moi vous utilisez du carton pour recopier ou fabriquer vos patrons (c'est l'idéal quand on fait des "petites séries" de modèles...), vous vous êtes certainement poser la question: mais où trouver ce put...de carton, pas cher et suffisamment grand pour encaisser la taille de nos pièces ??? Evil or Very Mad

Je vous donne ma source: la pharmacie du coin de la rue !!
Il faut leur demander gentiment (ou faire les poubelles...) les grandes "affiches" de publicité (les fameuses PLV) pour les produits de para-pharmacie (Ah, pour une fois que les crèmes anti-rides serviront à quelque chose!! et pis d'abord, c'est beau les rides, pourquoi vouloir à tout prix les cacher ??)

Ces affiches sont constituées d'un carton épais brun sur lequel est collée la publicité qui elle est constituée d'un carton relativement fin qui nous va bien, et de plus elle est collée uniquement sur le tour de l'affiche, et en plus, c'est GRAND Very Happy
Un coup de cutter, et hop on récupère le précieux (ohhh, mon prééésssieuu.... Mr. Green )carton.

Voilà, le patron en carton, c'est un peu long au départ, il faut recopier ou décalquer le patron d'origine sur le carton, mais après, pour tracer sur le tissu, il suffit de poser le patron sur le tissu, l'immobiliser avec des poids quelconques (en plus ça enlève les plis..) et zouuup, on fait le tour avec la craie ou le feutre lavable (ça aussi c'est bien ! Very Happy ).

Pour recopier, c'est pareil, on pose sur le papier ou le carton, et zouuup, on fait le tour avec le crayon...

Bon, par contre, pour le rangement...peut pas se plier, peut pas se rouler, sous le lit peut-être ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 10:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 12:17    Sujet du message: Patrons en carton Répondre en citant

bonne idée !
bon, je recopie mes patrons sur du tissu moi, mais ma maman fait du cartonnage (des meubles en carton, sa nouvelle lubie Surprised ) donc merci pour l'astuce !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14    Sujet du message: Patrons en carton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird