Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[terminé] cadeau de naissance
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poon-poon
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 09:19    Sujet du message: [terminé] cadeau de naissance Répondre en citant

Comme il va falloir que je prépare un cadeau de naissance pour le mois de mai je commence déjà mon projet (dès fois que le ptit bou se pointerais avant).

Donc il semblerais que ça soit un garçon mais comme je n'ai jamais fait de cadeau de naissance et que je n'ai pas encore d'enfant je ne sait pas quoi mettre dedans. C'est leur deuxième enfant donc ils ont déjà pas mal de chose du coup je ne sait pas trop quoi faire, la seule idée que j'ai c'est un doudou lapin version bleu.

Donc je demande de l'aide au mamans qu'est-ce qu'il serais sympe de mettre pour une corbeille de naissance ?

Dernière édition par poon-poon le Sam 6 Juin 2009 - 11:33; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 09:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélirainette
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 09:50    Sujet du message: [terminé] cadeau de naissance Répondre en citant

Je ne suis pas maman donc je vais mettre ce que je ferais sans doute si j'avais l'occasion de faire un cadeau de naissance : des chaussons, un bavoir brodé (ou pas), une housse à biberon, une couverture de berceau molletonnée, une sortie de bain pour le bébé, un petit bonnet tricoté et pourquoi pas un peignoir pour la maman ?
Voila j'ai mis en vrac toutes les idées qui me venaient...
Victoria
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 10:09    Sujet du message: [terminé] cadeau de naissance Répondre en citant

suis d'accord avec Mélirainette Smile

pour une sortie de bain très facile à faire tu prends un carré de tissu éponge d'un mètre 15 sur un mètre 15

dans une chute tu fais un triangle avec une base un peu arrondie vers l'interieur
le triangle doit avoir une base de  40-45 cm sur une hauteur de 30-35 cm

Tu  couds ce triangle  sur un coin de ton carré de façon à que ça fasse une capuche

ensuite tu poses un biais sur les bords et tu décores comme bon te semble¨

Pour ma part j'ai arrondi les angles, je trouve que c'est plus "propore" et présentable

J'en avais fait une pour mon fils Ivan (il a 17 ans ) que j'avais entièrement cusue à la main (pas de machine à l'époque) et je l'ai toujours Smile

Sinon tu peux aussi faire un sac à langer Wink

si je n'ai pas été claire je peux faire un dessin
dine
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 11:03    Sujet du message: [terminé] cadeau de naissance Répondre en citant

un grand sac aussi ça peut être pas mal pour la maman, pour qu'elle puisse emporter partout couches, biberons, vêtements de rechange...
Mélirainette
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 13:30    Sujet du message: [terminé] cadeau de naissance Répondre en citant

D'autres idées me sont venues : un mobile pour mettre au dessus du berceau, sinon j'avais vu dans un livre de cadeaux de naissance un sac distributeur de couche pour mettre dans la salle de bain mais je ne saurais pas dire comment faire, je ne me souviens plus. 
poon-poon
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 16:57    Sujet du message: [terminé] cadeau de naissance Répondre en citant

Merci pour ces bonnes idées j'avais pensé à certaines choses comme une parure de lit ou un sac à langer comme c'est pour un 2ème enfant et assez rapprocher j'ai peur qu'ils ai déjà et que ca soit en double
Liche
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 20:12    Sujet du message: [terminé] cadeau de naissance Répondre en citant

J'ai une amie à mes cours de couture qui ne fait que des cadeaux de naissance en ce moment, généralement elle y glisse quelques bavoirs, une petite sortie de bain, une peluche et parfois une petite couverture/ barboteuse (je ne suis pas sure que ça s'appelle comme ça), si ça peut t'inspirer Smile
gribouille
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 22:53    Sujet du message: [terminé] cadeau de naissance Répondre en citant

Je dois faire bientôt un cadeau de naissance et ce sera sans hésiter un "babynomade",trop pratique et peu connu, donc peu de chances qu'ils l'aient déjà
http://www.kallou.fr/blog/tuto-numero1/
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 07:41    Sujet du message: [terminé] cadeau de naissance Répondre en citant

c'est sympa la babynomade une idée a garder dans un coin mais la je suis pas sur qu'elle s'en servirai comme il va noter en début d'été. Vous m'avez donner pas mal d'idées je vais faire un dessin et je rajouterais ça quand j'aurais fini de vider les cartons ^_^
gribouille
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 08:57    Sujet du message: [terminé] cadeau de naissance Répondre en citant

Ma petite fille est née en mai, ma fille lui en avait fait un très léger(coton léger à l'extérieur, coton gratté à l'intérieur), elle s'en est énormément servi, puis elle m'a demandé de lui en faire un  en taille 2 pour l'hiver, en polaire: je pense donc que ça peut servir en choisissant le tissu en fonction de la saison (le bébé pour qui je dois en faire un va naître en juillet) Wink
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 09:15    Sujet du message: [terminé] cadeau de naissance Répondre en citant

Le babynomade, je trouve ça top oui. je m'en suis servie pour les 2, même la dernière née en juillet Wink effectivement, quitte à le faire en coton, mais ça peut toujours servir, y compris l'été (il ne fait pas toujours 30°à l'ombre Wink
Par contre, la housse à biberon, faut-il encore qu'elle ne l'allaite pas Very Happy parce que sinon, ça servira pas à grand chose Mr. Green
Tu peux aussi te renseigner auprès d'elle directement pour voir ce qu'elle a déjà et/ou ne veut pas en double ou au contraire voudrait bien renouveler (Elle doit effectivement avoir pleins de choses du premier qui lui reste, et qui nous semble inutile en double, mais on peut aussi avoir envie de nouveauté même pour un second. Et ça il n'y a qu'elle qui peut te dire).
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 09:23    Sujet du message: [terminé] cadeau de naissance Répondre en citant

excellente cette couverture, je l'ai mise dans mes favoris

par contre le chat dessus grrrrrrrrrrrrrrrrrrr Rolling Eyes
poon-poon
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 10:24    Sujet du message: [terminé] cadeau de naissance Répondre en citant

je vais essayer le babynomade en coton alors même si je vois pas trop comment ça marche  Embarassed

c'est vrai que le plus simple ça serais de demander à la futur maman mais je sais déjà qu'elle me dira qu'elle a besoin de rien, mais bon ça me fait plaisir de lui faire un beau cadeau.

pour la housse à biberon elle va allaiter donc il n'y aura pas besoin mais je pense faire un doudou, une cape de bain, un babynomade et pourquoi pas un sac à langer et une petite couverture le tout dans les beige et bleu
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 11:06    Sujet du message: [terminé] cadeau de naissance Répondre en citant

..

Dernière édition par Rasshamra le Dim 4 Oct 2009 - 17:30; édité 1 fois
Oloïne
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 12:28    Sujet du message: [terminé] cadeau de naissance Répondre en citant

Je me suis fabriqué un truc comme ça  : http://www.slurpburp.com/pages/customerservice.php

Ça permet d allaiter en toute discrétion.

Les écharpes de portage c'est vraiment super mais  c est plus compliqué que ça en a l'air. Le choix du tissu est primordial: il faut qu'il tienne bien les nœuds, qu'il soit solide et élastique juste ce qu'il faut, etc... Les mamans sont souvent un peu anxieuses: elles ont besoin d'avoir entièrement confiance dans leur écharpe.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:55    Sujet du message: [terminé] cadeau de naissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird