Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

J'AI UN PROJET : pouvez-vous m'aider?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHARDON DOUX
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: malheureusemen sans
Activités: heu voir loisirs
Réalise surtout: au fil des envies
Préfère faire: découvrir
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 10:43    Sujet du message: J'AI UN PROJET : pouvez-vous m'aider? Répondre en citant

bonjour,

je viens de faire un recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé réponse à la question que je me pose.

voilà : j'ai acheté le livre "la coupe à plat" de J Chiappetta - j'ai tracé le patron de base du corsage : la pince poitrine part de l'épaule -
cela fonctionne pas mal

je voudrais faire la modification en plaçant la pince sous l'emmanchure - mais je ne comprends pas les explications - j'ai peut-être l'esprit complètement embrouillé? Shocked

voilà ce qui est expliqué :
tracer la pince sur son nouvel emplacement (donc sous l'emmanchure)
découper jusqu'au saillant
fermer la pince "bretelle" et la scotcher
retracer la nouvelle pince (pointe en retrait de 1 à 2 cm par rapport au point initial

j'ai essayé, je n'arrive à rien de convaincant -

quelqu'un pourrait-il m'éclairer?  Merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 10:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flow
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: De tout
Activités: Couture
Réalise surtout: Robe, vêtements enfa
Préfère faire: Robe, jupe
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 13:42    Sujet du message: J'AI UN PROJET : pouvez-vous m'aider? Répondre en citant

Bonjour,

Si cela peut te rassurer je ne pense pas que tu ai l'esprit embrouillé à la base mais que ce sont les explications qui nous embrouille quelque fois.

Pour déplacer une pince rien de bien compliqué, il suffit en effet :

1 de tracer l'emplacement de la nouvelle pince (pour toi, sous l'emmanchure, et jusqu'à la pointe de l'ancienne)
2 couper sur ce trait
3 fermer l'ancienne pince
4 il te faudra peut-être retracer l'épaule su il y a un décalage

et voilà c'est tout, tu as l'emplacement de ta nouvelle pince. Je ne vois pas pourquoi il parle d'un retrait de la pointe.

J'espère que mon explication te servira et si cela t'intéresse j'ai plusieurs déplacement de pince possible en illustration.

Oui, et bien il faudrait vraiment que je m'y mette !
Envie d'ouvrir une boutique mais hésite !
Les membres suivants remercient Flow pour ce message :
CHARDON DOUX (09/03/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53    Sujet du message: J'AI UN PROJET : pouvez-vous m'aider?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird